Forums GAMERGEN

Faut-il être complètement débile pour acheter la PSP Go?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Alors, faut-il l'être ou pas ? (LISEZ LE TOPIC AVANT DE VOTER, merci)

Nombre total de votes : 0

Re: Faut-il être complètement débile pour acheter la PSP Go?

Message non lupar PDeFou » 08 Juin 2009, 00:06

@Sora: Merci d'avoir exposer ton point de vue clairement. Laisse moi te répondre..

juste une mise au point : la mémoire flash interne, ça coute pas 2€ le Go.

Si, justement. http://www.materiel.net/ctl/Cles_USB/48 ... 16_Go.html

T'aimes pas l'écran coulissant ? c'est ton avis, moi j'aime bien.

Non j'aime bien aussi, mais vu le prix c'est bien l'attrape nigot par excellence. Je mettrais pas 250€ rien que pour ça. Vous, vous êtes limites aveuglé par ça. Une preuve ? Imaginez la Go sans cet écran: vous l'achèteriez ? :wink: "Bah non, ça sert plus à rien c'est une simple PSP comme on a déjà". J'me trompe?

Le prix, tu trouves abusé que Sony fasse une conversion $1=1€, Mais mon dieu, arrête d'acheter des produits non français mon vieux, tu te fais arnaquer tout les jours !

Je sais parfaitement que c'est partout la même chose, je n'ai pas dit que c'était propre à sony, c'est juste un poid de plus dans la balance. D'ailleurs j'achète beaucoup à l'étranger. Je me souviens avoir eu comme cela ma PS3 à 320€ frais de port inclus contre 399€ à carrefour. :wink: C'est d'ailleurs comme cela que j'ai compris comment marcher le système sur ebay et d'où viennent ce que vous achetez sur ce site, mais je m'égare..

L'achat sur internet, oui ça tue le marché de l'occasion.

le marché du neuf, pas de l'occasion.

Beaucoup de gens se foutent d'avoir un manuel et une jaquette avec leurs jeux.

Les non passionnés uniquement. J'ai pris l'initiative de poster ce même topic sur un forum de rétro gaming en même temps qu'ici où la moyenne d'âge des jeux avoisines une jeunesse ayant connu l'âge d'or des micro ordinateurs, et je te pris de croire que c'est tout le contraire de ce que tu dis. (Ce qui m'amène à penser dans ma quête de réponse: la go serait-elle une console pour immature?).

Puis si on suit ta logique, les jeux sur Steam ou autre sont des arnaques donc... Non, leurs prix sont raisonnables, et j'en attends pas moins de Sony (et pour info, y'a pas mal de jeux à 60€ sur Steam).

L'alternatif en boîte et notice existe dans le commerce, donc non. Sache juste que pour cette anecdote (qui a plus d'impact sur le marché du jeux vidéo que la PSP finalement) que s'il n'y avait QUE steam Counter Strike pourrait toujours être vendu à 60€. Bah oui ! Un seul marchand, pas de concurrence: on fixe nos prix. Bon steam n'est pas salop sur les prix mais connaissant sony.. Note que j'utilise steam hein! :wink: Je préfère juste grandement avoir la pochette en main et voir le CD. Question de goût ici mais il faut garder l'exemple du "seul marchand" car ça c'est ce qui se prépare.

Où vois-tu de la mauvaise qualité dans cette PSP ? Encore de la mauvaise foi de ta part.

Il est mis entre guillemet, je ne trouvais pas d'alternatif sur le moment. Disons "le non intérêt".

Moi je voudrais bein acheté cette PSP car elle me plaît, point.

Enjoy. :wink:

@razielkowy
si t'aime pas cette psp l'achete pas , mais mentre pas ta frustration comme ca

Je déteste voir les gens se faire couillonner et quand j'ai vu le nombre de kéké de 15ans qui bavaient dessus car c'était "trop la classe", je me suis senti obligé de taper du point sur la table. :) Trop c'est trop.

Note: je recherche toujours un argument valable pour l'achat de cette PSP, si quelqu'un en a un autre que "elle me plait", je suis preneur. Car de toute façon si elle vous tente c'est qu'il y a forcément une raison, non? :wink:
PDeFou Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Creatortag21_1 » 08 Juin 2009, 00:51

donc ca part d'une bonne fois. (le fait de prevenir les gens) Sinon t'as la memoire flash de 16gb donc c pas mal comparre a celle de la psp fat et slim ^^' moi je reste de toute facon sur ma slim :D
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zakuya_1 » 08 Juin 2009, 02:20

J'ai voté Ouais quand même..

Le look on s'en fou car "les gout et les couleurs..." l'écran pareil au contraire, les jeux PS1 seront bien recadré et la GBA moins pixelisé comme sa. (encore faut-il qu'on puissent installer une puce dedans)

Pour la mémoire interne le premier ipod avait quand même 80Go pour de la musique alors que 16Go pour une console only download [...], j'ai 16Go dans ma PSP 3000, et je trouve que c'est très peu. De plus on ne pourra pas la changer facilement apparemment... (mod inside)

Le prix c'est complètement de l'arnaque par rapport aux $
Une Xbox 360 coute 170€ et j'ai acheter une PlayStation 3 pour moins chère que sa

Je trouve que les bouton son très mal placer, que met doigts vont ce toucher, les gâchettes toute plate je suppose qu'on ne peu plus appeler sa des gâchettes... Le Joystick pareil, droitier à l'œil mais gaucher ou alors moitié moitié.

J'aime beaucoup le design "aérodynamique" de la 3000, et les gâchettes transparente son très (trop?) classe, le câble de transfert propriétaire qui est vraiment bidon, pas de CF...

Ensuite il y a la batterie qui est la même que la 3000 coller dedans alors que celle-ci son très fragile.

Au prix de la PSP Go on a une bonne 3000 en 5.03 avec un bon gros Photofast de 32Go et sa roule.

Bref le design on vois bien que ce n'est pas Kutaragi, pareil pour le nom du truc, on croirais un jouer dans une boite de céréale Américaine.

J'avais d'autre argument mais j'ai oublier. :mrgreen:

Par contre je cautionne grave le téléchargement et la mort de l'UMD qui est un format pourri. Trop lent, pas d'espace, prend de la place, la misère ce machin...

À la place sur la 3000 ils pourrais mettre un HP ou mieux un disque dur style ipod de 100Go. (mais comment vont-il refourgué la Go après. :lol: )
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar ouss76 » 08 Juin 2009, 08:08

PDeFou Wrote:ouss: j'ai du mal à te cerner car tu es plus favorable à la PSP Go mais tu la rabaisses dans ton post, mmh..

Salut :wink:
En aucune manière je ne suis favorable ou admiratif devant la Go.

Mais, à la différence de toi, ceux qui veulent se l'acheter ben je ne voit pas comment et pourquoi moi je les en dissuaderait.

Je sais pertinemment que d'ici quelques temps nous auront pleins de posts ici même de personnes ayant une GO et nous demandant comment flasher leur console...

Après, j'essaye autant que possible de me mettre à la place des autres sans forcement chercher à tout prix à leur faire profiter de mon expérience.
Tu n'as pas rempli ton profil mais à tes écrits je me doute que tu n'es plus un ado influençable (tous ne le sont pas!)
N'as tu pas l'impression que tes propos sont légèrement intolérants?
Pourquoi demander des arguments en bétons pour justifier un achat?
Moi je pense que le "parce qu'elle me plait" est un argument indiscutable car on ne peut débattre des gouts.
Reprenons ton exemple sur les voitures.
Moi ma Twingo est plus âgée que bon nombre des membres de ce forum. Elle roule pas trop mal donc je la garde (toute façon j'ai pas le choix car pas de sous pour en acheter une autre mais là on dévie du sujet). Si je décide de m'acheter une autre voiture de la même catégorie (évitons l'argument une plus grande) ,disons la dernière Twingo sortie. Si on me demande pourquoi as tu acheté cette voiture alors que tu en avais déjà une, que je répond que c'est parce que c'est la dernière et que je l'aime bien, je serai totalement consterné qu'on me dise que mes arguments sont trop faibles.
Chacun fait ce qu'il veut, comme il le veut et quand il veut.
Autre exemple voiture:
Je ne fais pas de tuning auto et je connais pas mal de monde qui en font. Je discute tuning avec eux ou plutôt je les écoute car je comprend qu'ils puissent aimer quelque chose qui moi ne m'attire pas. J'essaye de me mettre à leur place et la discussion est bien plus agréable comme ça. Les débats houleux sur l'utilité réelle ou pas de telle ou telle chose (et toute forme de débats houleux d'ailleurs) moi je laisse ça aux politicards car ils adorent "imposer" leurs point de vue...

Mettons nous à la place de Sony:
Sony à besoin de "relancer" la PSP, qui nous le savons, n'a pas eu les budgets publicitaires suffisants à sa sortie pour pouvoir lutter contre ses concurrents et, conséquence directe sur nous consommateurs, bien moins de sorties de jeux.
Il est bien plus difficile de relancer un produit quelques années après sa sortie donc inutile pour eux de dépenser des millions pour la promotion de la 3000 (en théorie c'est la seule qui les intéresse puisque les autres sont déjà vendues).
Par contre, sortir une simili PSP (afin de "garder" sa clientèle actuelle on continu à lui donner le même nom) suffisamment différente de leur flop passé et la promouvoir afin de conquérir des parts de marché là c'est la facilité même: Ils partent avec un capital acheteurs potentiel existant et s'ils se débrouillent pas trop mal, ils pourront malgré la crise lancer la bête suffisamment haut pour y gagner sur la concurrence.

Tout ce laïus pour dire que celui qui répond "cette console me plait, son prix ne me dérange pas" ni toi ni moi n'avons le droit de lui dire qu'il à tord parce qu'en réalité ce serai imposer nos gouts...
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss » 08 Juin 2009, 08:35

Je sais que la PSP Go n'est qu'une PSP 4000 vu ces caractéristiques techniques.
Si j'arrive à l'acheter, c'est juste pour pouvoir le tester de mes propres doigts, voir un peu ce que sa vaut en esperant qu'un jour que quelqu'un le crak...

Je me demande toujours, aura t-il aussi besoin des mis à jour ?

A sa sortie, SONY va la lancer avec quel firmware, le 5.50 avec faille ou sans faille pour encore bloquer les Dev ?

SONY a t-il penser au pays du tiers monde qui n'ont pas d'accces internet chez eux pour pouvoir se payer des jeux sur internet ?

En résumé, c'est une nouvelle génération RATER :(

Ils devaient seulement continuer à modifier la forme vu que c'est juste une 4000 au lieu d'embrouiller les yeux des gens...
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar Zakuya_1 » 08 Juin 2009, 11:18

Si on se fi au caractéristique je dirait que c'est une PSP entre la 2000 et la 3000 mais pas au dessus. ;)

Tout les composant appartienne à la 3000.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar kainToudy » 08 Juin 2009, 11:22

la PSP GO! vient d'être classée au japon dans le top 3 des médias le plus attendu

déprimant...

peace
128bits Club
Avatar de l’utilisateur kainToudy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Legendkil » 08 Juin 2009, 12:34

razielkowy Wrote:Mais quel sondage xD C'est presque un debat ici ;P lessez les gens choisir ^^ il y en a qui aime bien les autres pas, si t'aime pas cette psp l'achete pas , mais mentre pas ta frustration comme ca, on aurait dit un petit enfant qui a recu le cadeau qu'il ne voulait pas ^^'

Pareille, je redis la même chose, j'ai envi de l'avoir c'est pas pour ça que je suis débile, je ne comprend pas c'est pourquoi vous essayer de convaincre tout le monde que cette psp est inutile ce qui n'est pas la cas ! Maintenant a chaque nouvelle console vous allez dire que c'est inutile ? Ben qu'ils arrêtent de sortir des consoles et des jeux puisque c'est inutile !

Oui je vais loin, mais ça m'énerve de voir que selon vous personne ne doit l'acheter (ceux qui l'achètent sont des ados ou des geeks) mais vous ne tenter pas de convaincre les gens de ne pas l'acheter (selon vous). On peux avoir envi de tester une nouveauté avant de ce faire traiter d'idiot ????
Legendkil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Vince

Message non lupar fanch1818_1 » 08 Juin 2009, 13:31

legendiller641 Wrote:On peux avoir envi de tester une nouveauté avant de ce faire traiter d'idiot ????

Sauf que ce n'est pas une nouveauté ...
Pour moi comme dit PDeFou, je pense que beaucoup de personnes vont acheter une Go alors qu'ils ont déjà une PSP Fat, Slim ou Brite. Perso je ne le ferais pas, mais vous avez le droit de le faire, je trouve simplement cela un peu inutile et vous donne mon avis.
Sinon c'est vrai que maintenant, il n'y aura plus de marché de l'occasion avec la PSP puisque tout sera numérique, lorsqu'on voudra un jeu il nous faudra le payer au prix fort (je ne sais pas si ils vont continuer a mettre la serie des jeux platinium).
Ensuite Sony aura le monopole grâce a son PSN, la firme fixera les prix et seulement elle pourra les baisser.
Ca m'énerve, surtout parce que moi je n'ai pas du tout envie d'acheter par Internet et je serais maintenant obligé de le faire. :(
Image
Sage du mois de Juillet 09
Avatar de l’utilisateur fanch1818_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sora » 08 Juin 2009, 14:39

PDeFou Wrote:
Beaucoup de gens se foutent d'avoir un manuel et une jaquette avec leurs jeux.

Les non passionnés uniquement. J'ai pris l'initiative de poster ce même topic sur un forum de rétro gaming en même temps qu'ici où la moyenne d'âge des jeux avoisines une jeunesse ayant connu l'âge d'or des micro ordinateurs, et je te pris de croire que c'est tout le contraire de ce que tu dis. (Ce qui m'amène à penser dans ma quête de réponse: la go serait-elle une console pour immature?).

Je le sais bien, et moi même si j'ai pas la jaquette je pète un câble. Mais aujourd'hui ce n'est plus la majorité malheureusement.

Zakuya : y'a un port micro meory stick sur la Go, donc mémoire extensible.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Legendkil » 08 Juin 2009, 16:00

fanch1818, selon toi si on a une psp ça sert a rien d'acheter la go! ?

Pourquoi ? Parce que la psp go! c'est comme une psp ?

Alors tous ceux qui ont plus d'une psp on dépensé de l'argent pour rien. Bien sur vous allez dire que vous avez plein de raisons, mais c'est pareil. Acheter une psp go! revient a acheter une psp en plus cher selon vous. Ce n'est pas mon avis. Il y a un exemple qui me vient a l'esprit. La ps2 se vent encore. Pourtant la ps3 n'est qu'une ps2 amélioré. Il y a une différence de prix plus grande que entre les 2 psp. Mais si votre logique était vrai alors lla ps2 ne se vendrai plus. Or ce n'est pas le cas.
Legendkil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Vince

Message non lupar PDeFou » 08 Juin 2009, 16:11

Merci pour vos avis :wink:
A titre de comparaison voici les résultats au niveau du forum des vieux passionnés (y a des jeunes aussi hein!)
19 votes
Oui complètement ! 7
Ouais quand même.. 5
Neutre 6
Non pas trop.. 1
Pas du tout! 0

@Zakuya: J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour avoir une PS3 à 170€ toi :o Ou alors ce n'est pas du neuf, pas possible ôÔ

@ouss76: La nouvelle twingo oui, c'est un bon argument. Mais tu dois être lassé de l'ancienne. Changer tout le monde le fait mais faut pour ça que ça arrive au bon moment et propose des choses nouvelles autre que l'esthétique. La nouvelle twingo a plus de place et sûrement des options supplémentaires. Car entre la première et la 2e il y a eu des améliorations mécaniques/confort! Ici pour la PSP ce n'est pas le cas: c'est la même chose dans une autre coque. La Go n'est limite qu'un skin! :?

@legendiller641:
Pareille, je redis la même chose, j'ai envi de l'avoir c'est pas pour ça que je suis débile, je ne comprend pas c'est pourquoi vous essayer de convaincre tout le monde que cette psp est inutile ce qui n'est pas la cas !

Pourquoi ?
Dans un débat avec Alain Soral je te pris de croire qu'il te pousserait au suicide en 2 minutes avec l'atiraille d'argument que tu possèdes..

(ceux qui l'achètent sont des ados ou des geeks)

Mettons les choses au point là. Un geek c'est pas un kéké qui se branle sur du hentai et joue à wow toute la journée ok? Un geek c'est une personne qui te prend, me prend et reprend tout le forum en programmation. Une personne qui a une culture vidéoludique tellement poussée qu'il sait que cet putain de processeur audio dans cette putain Snes vient de tonton SONY. Tu vois ce que je veux dire ? Et ce genre de personne, je te paris ce que tu veux, sera TOTALEMENT CONTRE ton avis.. mais vraiment.
Le terme geek est donc très mal approprié, je pense que tu parlais des "férus" de technologie.

La ps2 se vent encore. Pourtant la ps3 n'est qu'une ps2 amélioré.

Et la PS2 une PS1 améliorée et je suppose que la 360 est une xbox améliorée non? Wouhaou, si tu as d'autre scoop comme celui là n'hésite pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles gardent le même nom au cas où que tu le saurais pas, et à titre d'exemple la DS ne s'appelle pas Game Boy DS..
Gros changement/tournant = changement de nom (ce n'est pas tout le temps vrai though).
Dernière édition par haluarnaini le 08 Juin 2009, 16:24, édité 3 fois.
PDeFou Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage