Forums GAMERGEN

Re: [A LIRE] Défaillance joystick ? Cliquez-ici

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TOPIC UNIQUE] Joystick ou lecteur UMD HS ? Cliquez-ici

Message non lupar anthonyboutet » 05 Juin 2010, 22:56

Arekuso Wrote:Bonjour !

Gros problème !

J'ai démonté / remonté ma PSP slim sans changer de joystick ni rien, et quand tout a été remonté, mon joystick, meme si je ne le touche pas, va vers la droite sans arret !
J'ai redémonté, acheté un autre joystick et je l'ai remplacé, et même probleme !

Comment faire ? Sachant que j'ai testé joysens et que j'ai formaté le flash 1 et que rien ne s'améliore...

Merci d'avance

g-alexbill@hotmail.fr

Je peut pas trop t'aider juste te dire bienvenue au club .. quand on joue a GTA que lebonhome sa met a marcher courir seul ou ne pas vouloir avancer ou encore tourner en rond voila quoi .. heureusement il y'as guitar star ^^
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Avatar de l’utilisateur anthonyboutet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar morcy_1 » 07 Juin 2010, 19:07

Travis Wrote:Salut à tous,bonjour ,j'ai une psp model 1004 avec une version 5.55 .

le lecteur UMD fonctionne mais le jeux ne se lance (ont

entend le lecteur qui marche mais rien ne se passe et la

psp beug) .pour identifier ma psp je met le (pspid) dans la

carte memoire (une memory stick pro duo 4g ) mais la psp

ne lit pas le fichier. alors svp si vous pouvez me guider à

trouvé une solution .merci d'avance

Au vu du nombre de topics qui ont été créés depuis mon arrivée sur le site concernant les problèmes de joystick (bonhomme qui bouge tout seul dans le jeux, dans le naviguateur internet ...) je crée ce tuto explicatif pour le réparer.

Il y a plusieurs problèmes qui peuvent être la cause de la défaillance de votre joystick.

Il se peut, en premier ressort, que les coordonnés X et Y du joystick soit déréglées, essayez donc de formater votre flash 1 :

• Éteindre la PSP en poussant le bouton Power vers le haut pendant 6 secondes (ou retirer la batterie de son slot, puis la réinsérer).
  • Allumer la PSP en maintenant enfoncée la gâchette R de manière à accéder au Recovery Mode.
  • Un menu apparaît (Sélection en rouge - Fond en noir).
  • Choisir "Advanced", puis "Formate flash1 and reset settings".

Avant toutes modifications Hardware de votre console, pour les PSP en CF ayant accès au Recovery Menu, il existe un plugin permettant de corriger de nombreux problèmes de joystick : Joysens 1.42b : prenez le controle de votre joystick !

1) Problème de serrage de la Faceplate

-Resserrez les 4 vis noir de votre faceplate à fond, en particulier les deux placées côté joystick (à droite).

Image
2) Gomme de connexion transparente manquante ou mal placée

-Démontez votre PSP en suivant cette VIDEO et en vous arrêtant à 2.00min
-Vérifiez que la gomme de connexion rectangulaire et transparente est toujours présente (callée entre l'écran et le support joystick).
Gomme :
Image
-Si elle est là, vérifiez que les barrettes dorées (contenues à l'intérieur de la gomme) soit bien placées de sorte qu'elles touchent la carte mère (les 4 pins dorés) et le joystick afin de les relier.
-Si elle n'est plus là, rachetez en une. (dans la section Achats/Ventes du forum par exemple)

3) Gomme présente, faceplate serrée, problème toujours présent

-Il vous faudra étamer les pins de votre joystick (les 4 pins dorés du joystick)

Image

(ne pas faire attention aux fils sur la photo)

4) Gomme présente, faceplate serrée, joystick étamé, problème toujours présent

-Il ne vous reste plus qu'à souder les 4 pins du joystick au 4 pins de la carte mère (attention avec votre fer à souder, les pins de la carte mère sont très fragiles) : Tutoriel

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au vu du nombre de topics qui ont été créés depuis mon arrivée sur le site concernant les problèmes de lecteur UMD (le lecteur qui fait vrrrrr ou l'UMD qui ne tourne pas ...), et le sujet devenant un peu trop rébarbatif à mon goût, je crée ce tuto explicatif pour le réparer.

Il y a plusieurs problèmes qui peuvent être la cause de la défaillance de votre lecteur UMD.

Image

1) Problème de branchement de nappes

-Vérifiez si les deux nappes sont bien branchées (bloc optique : orange - bloc moteur : verte)
-Si c'est bien le cas, passez à l'étape 2) de ce tuto.
-Si elles ne le sont pas bien, réinsérez-les correctement dans leurs connecteurs respectif.

2) Nappes branchées, lecteur UMD toujours défectueux

-Vérifiez si l'interrupteur ci dessous est toujours présent sur votre carte mère :

Image

(La position de l'interrupteur est la même sur les 3 types de PSP (1000-2000-3000)

L'interrupteur en question :

Image

-Si l'interrupteur est intacte, passer à la partie 3) de ce tuto.
-Si l'interrupteur est cassé ou manquant (il sert à détecter si un UMD est présent dans le lecteur ou non), vous pouvez soit racheté un interrupteur (ICI) et le ressouder soit vous devrez changer votre carte mère. A vous de voir selon vos compétences en électronique.

3) Nappes branchées,interrupteur de détection d'UMD intacte, lecteur UMD toujours défectueux

-Vérifiez que l'interrupteur de détection de fermeture du capot UMD est toujours intacte (UNIQUEMENT pour PSP 2000 et 3000) :

Image

-Si l'interrupteur est cassé ou manquant, vous pouvez soit racheté un interrupteur et le ressouder soit vous devrez changer votre carte mère. A vous de voir selon vos compétences en électronique.

4) Nappes branchées, interrupteur de détection d'UMD et de fermeture du capot UMD intacte, lecteur UMD toujours défectueux

-Essayez de remettre le bloc lentille au centre :

Image

5) Toutes les étapes du dessus passées, aucun problème apparent, mais lecteur UMD défectueux

-SI et seulement SI vous avez démonté votre PSP, vérifiez que les grilles (Obligatoire pour le fonctionnement du lecteur UMD) sont toujours présentes :

Sur Fat :

Image

Sur Slim :

Photo non disponible pour le moment

Problème toujours persistant ?

Je ne peux que vous redirigez vers la section Achats / Ventes / Échanges entre membres pour acheter un lecteur UMD et remplacer le vôtre, qui est donc hors d'usage.
morcy_1 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar morcy_1 » 07 Juin 2010, 19:13

[]bonjour ,j'ai une psp model 1004 avec une version 5.55 .

le lecteur UMD fonctionne mais le jeux ne se lance (ont

entend le lecteur qui marche mais rien ne se passe et la

psp beug) .pour identifier ma psp je met le (pspid) dans la

carte memoire (une memory stick pro duo 4g ) mais la psp

ne lit pas le fichier. alors svp si vous pouvez me guider à

trouvé une solution .merci d'avance
morcy_1 Gamer Débutant

Message non lupar Ty-Chieur » 17 Juin 2010, 22:23

Salut, je proposerais qu'on ajoute a ce topic "Écran HS" car souvent c'est le rétro qui est HS et de nombreux topic sont créé a ce sujet, enfin, ce n'est qu'une proposition :)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar boux38 » 30 Juin 2010, 19:35

Bonsoir,

au démarrage de la console, le lecteur fait assez de bruit,
ensuite quand je met un umd, il me mets un message : "Lecture du disque impossible".

j'ai remarqué que lorsque je met en veille la console et que je la rallume, je met un lecteur, la psp charge alors indéfiniment ou presque car elle s'arrête au bout d'un moment (petit rond en bas à droite). Pas de message d'erreur cette fois-ci.

merci de m'aider !
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mysteriorey995 » 02 Juil 2010, 18:06

Bonjour,

Je posséde un Joystick PSP FAT que j'ai ouverte complètement.

J'ai néttoyer tout ce qui avait à l'intérieur car il ne marchais pas bien avant, j'ai tout remis en place et j'ai néttoyer le circuit imprimer avec de l'alchool et lors ce que je met les 2 vis et que je vais sur internet sur PSP rien ne réponds et quand j'appuie fort à côter du joystick (car elle est ouverte et que je ne peux plus la refermer à cause que j'ai casser un bout qui est sur la faceplate donc je ne plus revisser cette vis à l'arrière) la Souris bouge de partout impossible de le controler

J'ai éssayer le homebrew : "test my controls" quand je ne touche à rien sur la PSP le chiffre stagne à 1 et 0 (sa veut dire qui faut la remplacer d'après des tutos sur le site) par contre quand j'appuie à côter du joystick le chiffre est environ à : 284 (donc il faut la néttoyer) je l'est néttoyer mais sans succès.

Merci d'avance de vos réponse et je respecterais celui qui m'aidera et celui qui m'aidera à résoudre ce problème qui dure bientôt 2 ans !

P.S : je n'est pas trop envie d'acheter un nouveaux joystick (sauf si je peux le trouver dans un magasin comme micromania ou la fnac,etc...) car j'ai déja acheter une batterie.
Avatar de l’utilisateur mysteriorey995 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ty-Chieur » 02 Juil 2010, 18:13

Un joy coûte 3/5€ par ici ;)

Le joy fonctionne mal s'il est pas bien serrer avec la faceplate, c'est peut etre ça .
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mysteriorey995 » 02 Juil 2010, 20:17

Oui mais comme je le dis comme je serre les vis de la faceplate rien ne marche ou sa bouge de partout.

Je pense que je vais en acheter un, il m'en en faut de toute urgence mais j'aurais 2 joystick et l'autre si je pourrais le réparer sa serais bien comme sa si j'ai un problème dans quelque années sa me dépanera :)

Merci d'avance

P.S dans un autre topic j'ai dis d'où venais le problème et ils m'ont dis sa vient de la gomme transparente...
Avatar de l’utilisateur mysteriorey995 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar boux38 » 02 Juil 2010, 20:41

boux38 Wrote:Bonsoir,

au démarrage de la console, le lecteur fait assez de bruit,
ensuite quand je met un umd, il me mets un message : "Lecture du disque impossible".

j'ai remarqué que lorsque je met en veille la console et que je la rallume, je met un lecteur, la psp charge alors indéfiniment ou presque car elle s'arrête au bout d'un moment (petit rond en bas à droite). Pas de message d'erreur cette fois-ci.

merci de m'aider !
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gz_ » 15 Juil 2010, 09:49

salut a tous.

j'aurai besoin d'un avis sur un probleme de stick.
j'ai une une psp 2000 que j'ai achete et que j'ai repare.
tout est en parfait etat de marche sauf le stick qui va tout seul en haut a gauche.
est ce que c'est forcement le stick qui est hs ou ca pourrait venir d'ailleurs ?

si c'est d'ailleurs d'ou ca pourrait venir et comment reparer ?
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar anthonyboutet » 15 Juil 2010, 12:56

j'avais le même probleme mais avec le temps c'est parti parfois ça reviens (mais que trés legerement) sinon essaie de resserer la faceplate arriere (derriere le stick)
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juil 2010, 17:06, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile !
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Avatar de l’utilisateur anthonyboutet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gz_ » 15 Juil 2010, 17:47

personne n'aurait une solution ?
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage