Bonjour,
Alors tout d'abbord je vais faire un point :
A cet instant la console est dans un état de 3leds rouges, elles se mettent à clignoter 30secondes après allumage de la console.
Il n'y avait pas ce problème avant le démontage.
Je viens de relire la NAND de ma console et de la comparer à la toute première ( une des deux que je t'ai envoyé ) et elles sont identiques donc mon écriture de NAND était bonne.
Donc actuellement c'est la NAND d'origine qui est dedans.
La puce x360glitchip est totalement enlevée de la console ( j'ai déssoudé tout les fils qui étaient dessus et je l'ai ai bien isolés pour éviter les CC )
Il ne reste que la Spiflasher de connectée.
Je pense donc que je vais de nouveau la démontée totalement et regarder les soudures sous la CM voir si je n'ai pas pu faire d'erreur .. une soudure qui lâche peut-elle provoquer ce souci ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ultime question

: lors du démontage de cette console j'ai vu qu'il y avait 4blocs de gommes sous ces circuits intégrés, en voyant ca je me dis ouh ca sent la bidouille, pourtant le vendeur n'avait pas du tout le profil du bidouilleur, il m'a dit ne jamais l'avoir ouvert que je lui ai demandé et me demandait même si c'était pour changer le disque dur qu'il fallait l'ouvrir ( modèle arcade falcon de 2009 ). je n'ai par ailleurs pas vu de traces de démontages de la console et il y avait encore l'étiquette de garantie je me dis donc que ces bouts de gommes auraient été posé par Microsoft ?
Et Merci de votre aide
Ankta'