yukito65 Wrote:nevew Wrote:je dis pas que le scénar est ultime, il y a des scénar bien meilleurs! je dis juste qu'il est bien quand meme ^^. sinon, je trouve que c'est vraiment un bon jeu de combat en tout cas, j'ai joué à des jeux de combat, mais celui là est pour moi le plus addictif.
et sinon, par rapport au shonen, faut dire qu'aujourd'hui, tous les rpg ressortent les memes grandes lignes donc... c'est toujours l'amitié et ce genre de trucs (il faut aimer ^^)
On doit pas jouer aux même RPG alors, ou bien t'as joué qu'aux FF.
C'est sur l'amitié et tout le tremblement est une composante quasiment omniprésente quel que soit le jeu auquel on a à faire mais j'en ai vu beaucoup ou ce n'était pas le point le plus important.
Concernant le scénar de Dissidia je m'avancerais pas trop parce que j'ai surtout compris à peu près l'histoire avec des trads trouvées par-ci par-là mais quand je vois ce à quoi on a droit c'est quand même un peu abusé de simplicité et de bons sentiments "toulmond'iléboilégenti". Même si ça reprend la plupart du temps les liens entre les persos des divers FF (Tidus et Jecht, Cecil et Golbez, Djidane et Kuja) je trouve que c'est trop carricatural.
je dis en général, sinon, j'ai joué à des tales of aussi, et d'autres mais je m'en rappelle plus (je suis trop sur ff ces temps ci).
disons que les gentils se doivent d'etre gentil (mais c'est vrai que je m'attendais à des retournements de situation, style squall qui se revolte, ou cecil qui preferera rester avec golbez et se battra comme cosmos...) alors que là, il y a un doute qui est vite repris, c'est vraiment dommage... mais je crois que c'est par rapport aux destiny odyssey qui sont trop courtes par perso (5 etage, 3 à 4 cinématiques, ça fait pas très long et ça parle pas de grand chose).
mais il y a un point que j'ai adoré, c'est frioniel avec sa "wild rose" (chaque fois, cloud la ressore pour parler des reves, je trouve ça rigolo, ou quand tidus appelle frioniel en l'appellant ainsi XD). disons que ça aurait mieux que square enix fasse des chapitres plus long, ça aurait été plus profond surement...