Le test de JV.com est correct je trouve.
D'un point de vue personnel, l'histoire me paraît un peu plus étudiée que dans les précédents opus. La musique est sympathique, et Call Of oblige, l'action (spectaculaire) ne s'arrête jamais.
Toutefois je suis déçu par les graphismes : le moteur de Treyarch est dépassé, et ça se voit largement quand on jouait encore il y a 3J à MW2. De plus, je trouve que les missions s'enchainent moins bien que le jeu d'Infinity Ward, à savoir j'avance, je bourrine, j'avance, je bourrine ; et hop une ptite séquence en moto pour pas rendre le jeu trop plat et répétitif. En outre lors des actions scriptées avec nos coéquipiers (IA très moyenne je trouve) on peut se faire dégager ou bloquer alors qu'on se fait canarder. Moyen.
Bref pour le moment je suis mitigé ; et ma plus grosse appréhension c'est que le jeu marque moins les esprits que son prédécesseur, de part ses séquences originales et spectaculaires (même si je le répète, Black Ops met le paquet sur de nombreuses séquences).
Je précise enfin qu'yant commencé en Vétéran j'apprécie aussi la difficulté, plus relevée que dans MW2. Le platine risque d'être plus tendu à obtenir.
En outre je tiens à ajouter que le jeu prend véritablement toute sa dimension en multijoueur : il bénéficie de toute la communauté CoD (+ une partie de MoH déçue par les derniers opus), ultra développé (customisation des armes) et très addictif. Donc mon avis n'est pour le moment pas un avis d'ensemble, n'ayant pas joué à ce qui constitue pour moi le coeur de Call Of Black Ops : son online. A noter aussi le mode zombie qui risque d'être très fendard entre potes.