Forums GAMERGEN

[Jeux] Dragon Age Origins

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar thominou » 21 Jan 2010, 16:38

Personnellement j'ai abrogé la sacro sainte règle des mutli sauvegardes il y a fort longtemps. Je joue sur une sauvegarde en entrée de zone au cas je serais bloqué dans la zone pour un bug et une seule sauvegarde pour tout le reste.
J'aime assumer mes choix et ne pas pouvoir revenir en arrière si un dialogue a mal tourné ou si je n'ai pas looté le bon objet dans le bon coffre.
Il faut faire plus attention au contexte et à son comportement, ça rajoute une bonne dose de "réalisme".
Pour la règle du personnage autonome je suis bien d'accord avec toi. Seulement certaines classes de personnages sont plus longues à monter que d'autres. Un guerrier sera autonome bien plus rapidement car dès le départ tu peux lui coller une arme potable et une grosse armure. Par contre un mage ou un archer seront en général très fragiles au départ mais beaucoup plus puissants que ledit guerrier en fin de build (surtout les mages en général d'ailleurs, et selon ce que j'ai lu ici et là c'est toujours vrai dans Dragon age, le mage - de sang en particulier - est extrêmement puissant en fin de build).
Donc quand tu te retrouve à faire une très longue quête seul presque au début du jeu c'est plus ou moins facile (et la quête dans l'immatériel durant la tour des mages, quand tu la commences lvl 7 ça fait une vraie différence si ton perso est une classe de soutien ou pas).
Pour la composition de l'équipe je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne suis pas assez loin dans ce jeu précis pour me faire une opinion mais avec des persos bien montés dans beaucoup de jdr on peut faire des équipes disparates assez valables. Tu peux remplacer le healer par une compétence d'herborisme pour faire des cataplasmes par exemple, et un mage métamorphe peut servir de tank s'il a en soutien 1 autre mage healer, 1 mage soutien et 1 DPS pur.
Donc 4 mages ou 4 voleurs peuvent très bien s'en tirer aussi bien qu'une équipe plus classique.

Je crois que le propre du jeu de rôle justement c'est qu'il n'y a pas de règle absolue à respecter, tu peux faire comme bon te semble tu pourras toujours finir le jeu (avec plus ou moins d'efficacité et de facilité c'est sûr).

Pour le passage dans le chateau si c'est bien à celui que je pense (Golefalois) je l'attaque ce soir donc je l'aurais sûrement fini ce week end je te dirais ce que j'en ai pensé :)
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar thominou » 22 Jan 2010, 10:10

Bon eh bien c'était bien plus court que ce que j'avais prévu (forcément la quête est en deux parties) donc j'ai fini la première partie hier soir, c'est à dire Golefaloi et son château. Et Reb tu avais bien raison c'est une vraie bouffée d'air frais. De petits combats sympatoches comme tout, une ambiance assez tendue et une intrigue classique mais efficace. Sinon pour le combat dans le chateau je n'ai eu aucun problème, affaire réglée sans soucis en une fois, sans potion, sans mort dans l'équipe.
Là je crois que ça y est j'ai trouvé les bonnes tactiques dans le bon ordre.
J'ai fait quelques combats assez chauds (celui du chateau est en effet assez relevé, ceux des quêtes secondaires des tableaux de prime sont également assez relevés en général) et je n'ai pas eu de morts, je ne consomme plus de potion ni de cataplasme. Bref ça tourne plutôt bien maintenant et là je prend énormément de plaisir à jouer.

Et au passage je voudrais dire un petit merci à Bioware qui a pris le soin de doubler tous les dialogues, c'est vraiment très sympatique on a pas des lignes et des lignes de texte à lire, on à cas regarder et écouter on se croitait presque au ciné.

J'ai profité de mon avancée dans le jeu pour développer un peu les intrigues avec les personnages (Zevran est excellent, Alistair un peu lourd parfois mais assez touchant aussi) et j'ai bien aimé les bonus apportés au fur et à mesure que la confiance des alliés augmente, c'est une excellente idée.

Par contre ce soir, un vrai combat bien difficile m'attend : Flemeth ! et là ça va être une autre paire de manche !! Peut-être vais-je continuer un peu de quêter histoire de trouver un bon arc et de bonnes protections anti feu avant (j'ai trouvé d'excellentes épées une main et 2 mains, une arbalète pas trop mal mais côté arc c'est plutôt pauvre pour le moment, peut-être du côté des elfes dalatiens j'irais faire un tour la bas pour voir).
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 22 Jan 2010, 10:22

thominou Wrote:La clé de combats ce sont les tactiques et la pause active. Avec de bonnes tactiques les 3 autres membres du groupe réagissent vite et bien mais c'est pas évident au départ à maitriser. Moi ça va bien mieux depuis que j'ai pu engager Wynne la guérisseuse. C'est l'atout qu'il manquait à mon groupe.

Je n'aime pas trop la pause active (même si je reconnais que c'est un excellent systeme, mais je l'utilise seulement pour faire des effets lol des sortes de bullet time xD Je suis bizarre parfois ;D ), donc je reste en Facile ^__^

Par contre t'as raison, les tactiques sont presque indispensables. Ca change vraiment tout (même si je sais que je ne maitrise pas parfaitement).

Par contre ce soir, un vrai combat bien difficile m'attend : Flemeth ! et là ça va être une autre paire de manche !!

Tu nous diras si t'as réussi à la battre et à quel niveau, parce que même en Facile, elle est chaude chaude chaude (comme sa fille d'ailleurs :P).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar thominou » 22 Jan 2010, 10:43

Rain Wrote:
thominou Wrote:La clé de combats ce sont les tactiques et la pause active. Avec de bonnes tactiques les 3 autres membres du groupe réagissent vite et bien mais c'est pas évident au départ à maitriser. Moi ça va bien mieux depuis que j'ai pu engager Wynne la guérisseuse. C'est l'atout qu'il manquait à mon groupe.
Je n'aime pas trop la pause active (même si je reconnais que c'est un excellent systeme, mais je l'utilise seulement pour faire des effets lol des sortes de bullet time xD Je suis bizarre parfois ;D ), donc je reste en Facile ^__^

Par contre t'as raison, les tactiques sont presque indispensables. Ca change vraiment tout (même si je sais que je ne maitrise pas parfaitement).

La pause active je n'aime pas trop non plus mais elle est obligatoire pour beaucoup de personnages, notamment les mages car avec seulement 6 raccourcis c'est vraiment léger pour tous les sorts. :'( et on perdrait trop de temps à rechercher le bon sort sans la pause.
Quant aux tactiques, c'est à mon avis LA chose à maîtriser pour bien profiter du jeu. C'est ça fait toute la différence entre se prendre la tête et se faire plaisir.

Rain Wrote:
thominou Wrote:Par contre ce soir, un vrai combat bien difficile m'attend : Flemeth ! et là ça va être une autre paire de manche !!
Tu nous diras si t'as réussi à la battre et à quel niveau, parce que même en Facile, elle est chaude chaude chaude (comme sa fille d'ailleurs :P).
[/quote]Bien sûr que je vous dirais :D Ne crois pas que vous allez passer à côté du récit. ;)
J'ai essayé pour le fun avant de me coucher hier et elle a l'air vraiment vraiment balèze. Bon je n'étais pas du tout préparé (je n'avais ni flèches de glace pour moi ni la config glace pour les dégats et feu pour l'armure du golem, je n'avais même pas de potion de résistance au feu). Elle m'a explosé en a peu près 20 secondes je lui ai enlevé à peine 1/4 de sa vie. Je suis niveau 11 et je joue en normal et je sens que même avec flèches de glace et potions de résist feu ça va être ultra chaud.
Comme on trouve des écailles de dragon je suppose qu'on doit pouvoir se faire forger une armure anti dragon et avec un peu de chance on trouvera à un moment ou un autre une arme anti dragon également.
Je vais donc tenter un peu ce soir et si ça ne fonctionne pas (ce que je suppute fortement) je chercherais un meilleur matos avant de réessayer plus tard.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CHbox » 22 Jan 2010, 13:19

thominou Wrote:
Rain Wrote:Bien sûr que je vous dirais :D Ne crois pas que vous allez passer à côté du récit. ;)
J'ai essayé pour le fun avant de me coucher hier et elle a l'air vraiment vraiment balèze. Bon je n'étais pas du tout préparé (je n'avais ni flèches de glace pour moi ni la config glace pour les dégats et feu pour l'armure du golem, je n'avais même pas de potion de résistance au feu). Elle m'a explosé en a peu près 20 secondes je lui ai enlevé à peine 1/4 de sa vie. Je suis niveau 11 et je joue en normal et je sens que même avec flèches de glace et potions de résist feu ça va être ultra chaud.
Comme on trouve des écailles de dragon je suppose qu'on doit pouvoir se faire forger une armure anti dragon et avec un peu de chance on trouvera à un moment ou un autre une arme anti dragon également.
Je vais donc tenter un peu ce soir et si ça ne fonctionne pas (ce que je suppute fortement) je chercherais un meilleur matos avant de réessayer plus tard.

Alors avec les écailles de Drake tu peux forger 2 armures avec de la res feu, la première est moyenne mais la 2ème est vraiment bien (moi j'ai pris la version cuir). Si tu bat le Dragon Sire tu auras une écaille de dragon pour faire une armure lourde de res feu, mais pour le tank je préférais l'armure de titans (chez les elfes), mais puisque tu utilises le golem c'est pas important.

Si tu veux une arme tueuse de dragon par contre tu peux le faire assez vite, si tu n'as pas encore terminé l'aventure des nains, il y a un mini dragon dans le palais qui donne une épée 2 mains spéciale dragon, la solution pour le découvrir est dans le guide des trophées ;)

Edit : je crois me tromper en fait, l'épée 2 mains tueuse de dragon est dans la tour des mages, en résolvant l'énigme des 4 statues et en revenant vers la porte du sous sol, on tue un revenant qui loot cette arme.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar thominou » 22 Jan 2010, 15:07

Merci de tes conseils Chbox. j'ai lu ton guide bien sûr (en partie du moins je n'ai pas lu les spoils) il est vraiment très bien fait excellent boulot de ta part, merci :)

Pour les armures c'est donc bien comme d'habitude, ça ne m'étonne pas les bonnes recettes Bioware ne changent pas.
Pour l'arme anti dragon en effet je l'ai déjà trouvé mais je n'avais pas vu son bonus anti dragon donc je l'ai laissée...dans mon coffre :)

Donc ce midi après un déjeuner rapide j'ai eu envie de m'offrir une petite pause digestive sportive (pour les pouces du moins) j'ai donc tenté Flemeth avec un peu d'avance.

D'abord ma dream team : moi niveau 11, les autres niveau 10 :
- moi : archère, meilleure skill flèche pourfendeuse, armure totallement nulle (du cuir clouté ou un truc comme ça), un arc plus que moyen (le truc du renard trouvé à Golefalois) et mes 18 flèches de glace donc (ben voui j'ai trouvé environ 150 flèches de feu, 18 barbelées et 18 de glace ::)
- Shale le caillou à pattes : tank avec les options défensives et de taunt, un petit résist feu en armure (+10) et un petit dégat de froids en arme (+5)
- Wynne avec ses cheveux gris mais sans ses dents (elle avait oublié le dentier dans sa tente...), matos tout pourri et rôle de soutien/ soins (reboostage de mana/endu qui ne fonctionne pas sur mon perso d'ailleurs), avec sa potion de lyrium normal et ses deux inférieures (ben voui j'ai pas de stock j'ai pas pu en refaire depuis que j'ai trouvé la bonne tactique pour économiser).
- Alistair avec l'armure du commander, une arme tout a fait correcte avec 3 runes (dégats +2 éléc, +1 feu, +1feu) et les skill arme + bouclier.

Ma tactique : Alistair le cul en l'air dans le dos de Flemeth (il passe son temps par terre à se prendre des coups de cul de dragons le pauvre), Shale en tank qui aggro à mort (à la moitié du combat je me suis rendu compte que j'avais oublié de lui donner sa potion de resist feu, ce que j'ai fait à ce moment là), Wynn bien en arrière à soigner (avec l'option prise de potion remise, elle a d'ailleurs bu tranquillou ses 3 potions de lyrium la droguée) et moi à décocher les flèches de loin.
Seul gros problème, quand j'ai pris le contrôle des différents perso pour bien les placer ma perso avec son IA auto de moule a bien sûr comme d'hab sorti son épée et est partie se faire étriper au corps à corps (elle a tenu une demi seconde je n'ai même pas eu le temps de faire pause active pour la dégager).
Pas trop grave j'ai placé les autres perso, je l'ai recussité avec Wynne et le combat a bien démarré ensuite comme prévu.
Petit combat d'environ 5 minutes, Wynne a bien fait son boulot, Shale a merveilleusement pris l'aggro, Alistair a frappé de temps en temps et j'ai placé quelques flèches. Pour le finish j'ai eu droit à un gros saut d'Alistair sur Flemeth qui lui a planté son épée dans le crâne et la pauvre a mordu la poussière.

Le tout en niveau normal. Je m'attendais à un combat apre et difficile, ce fut un combat assez apre mais pas trop difficile. Comme d'hab l'IA a merdé un peu mais rien de dramatique au final - heureusement - je vais changer la macro de mon personnage peut-être j'avais un bug.

Sinon le gain est de 247 points d'xp ce qui est franchement assez faible sachant que certains ennemis beaucoup moins corriaces en rapportent 180 (mon combat d'après ;) ).

Vala sinon j'ai quand même une question ou deux : parfois on trouve des pierres genre amethyste ou autre, c'est bien une source de cash et pas un objet d'artisanat ou de quête ? que faire des lettes que l'on trouve, on les revend aux marchands pour source de cash ? parce que tout est vraiment très cher et je gagne vraiment peu d'argent donc je me dis que je conserve des objets qu'en fait on peu revendre car ils ne servent à rien d'autre.

En tout cas maintenant que j'ai trouvé les bonnes tactiques je prend vraiment un pied d'enfer à jouer à ce jeu (on peut prendre l'expression au pied de la lettre, ça chauffe au campement, j'ai déjà conclu avec Zevran et Alistair et là je suis en train de me chauffer Leliana elle ne va plus me résister bien longtemps).
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CHbox » 22 Jan 2010, 16:52

Les pierres précieuses et autres objets dont on se demande s'ils sont utile (un truc qui dit que ça intéressera un marchand, etc..) sont à vendre, si ça ne se trouve pas dans la catégorie "objet de quête" ou "artisanat" en général c'est qu'il faut vendre, les papiers vierges par exemple j'en ai gardé tout le long et en fait ça ne sert à rien (je pensais à des trucs genre formules magique mais j'ai rien trouvé de tel).
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar thominou » 22 Jan 2010, 17:08

chbox Wrote:Les pierres précieuses et autres objets dont on se demande s'ils sont utile (un truc qui dit que ça intéressera un marchand, etc..) sont à vendre, si ça ne se trouve pas dans la catégorie "objet de quête" ou "artisanat" en général c'est qu'il faut vendre, les papiers vierges par exemple j'en ai gardé tout le long et en fait ça ne sert à rien (je pensais à des trucs genre formules magique mais j'ai rien trouvé de tel).

oki merci :) j'avais aussi un gros doute sur les vélins vierges, j'espérais presque qu'on pourrait se faire ses propores sorts ;D
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 22 Jan 2010, 18:51

@thom : quel coffre ???
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 22 Jan 2010, 21:01

rebelfr Wrote:@thom : quel coffre ???

Dans le dlc du pic du soldat, si tu le termine et que tu reviens un peu après, le chateau sera habité pas machin et sa famille. Tu trouveras donc un marchand (machin), un forgeron et un coffre pour entreposer ton matos (pratique pour y mettre les cadeaux et les ingrédients artisanaux quand tu quêtes).
Pas indispensable mais pratique quand même si tu es collectionneur.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar thominou » 24 Jan 2010, 00:25

Plus dur que Flemeth : le dragon Sire. Je viens de l'achever par un superbe finish de ma perso et le combat fut rude. Il m'a tué Shale puis me l'a gobé tout cru après quoi il m'a gobé Alistair et comme il devait avoir envore un petit creux il m'a gobé ensuite Wynne. Je me suis donc retrouvée seule avec mon loup face au dragon, heureusement il ne lui restait à ce moment là qu'une poignée de points de vie et ma flèche pourfendeuse m'est revenue juste le temps de lui décoher une flèche, enfin LA flèche !!

Ce n'est qu'après le combat que je me suis aperçu que j'avais oublié d'équiper mes flèches de glace et mes potions de resist feu...pas grave ça n'aurait rien changé tous mes alliés sont morts mangés et pas brulés.

lvl 15 pour moi, 14 pour eux, niveau normal.

Et plus ça va plus j'adore ce jeu !!!!

Bonne soirée, bonne nuit, bon jeux. ;)
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar thominou » 25 Jan 2010, 11:32

C'est encore moi !!! (certains doivent se dire : oh non pas lui !! ... ).
Rassurez-vous je ne vous raconterais pas mon week end sur dragon age. D'abord parce que je n'ai pas vraiment avancé (j'ai quand même enfin conclu avec Leliana, ça fait donc sur la même partie : Alistair, Zevran et Leliana pour les compagnons plus Isabela et une petite surprise assez comique à la Perle) mais surtout parce que je suis pas sûr que ça serait très interessant à lire.

Sinon j'ai déjà dit à quel point j'adore ce jeu et que je prend un pied d'enfer depuis que je maîtrise les tactiques ?

Petit retour d'expérience maintenant sur la classe rôdeur : wouaou. Arrivé au dernier grade, les animaux invoqués sont vraiment très puissants. Je joue peu avec l'ours je le trouve trop gros et trop pataud donc je mise sur l'araignée et le loup et je les trouve vraiment excellents.
En équipe ils sont un très bon atout car bons dps mais sans prendre l'aggro donc ils ne remettent pas en cause les tactiques du groupe.
Sans le groupe par contre ils prenent très bien l'aggro donc le rôdeur peut tranquillement continuer à tirer ses flèches de loin. Je n'ai pas encore essayé contre des adversaires multiples (maximum 2 à la lice d'Orzammar mais mon loup a bien réussi à aggro les 2) donc je devrais appofondir cet aspect (le rôdeur peut-il soloter le jeu ? c'est juste pour savoir car dragon age est un jeu d'équipe et dans cette optique l'invocation du rôdeur est excellente) et surtout ils ont des compétences spéciales très utiles (la toile d'araignée et le hurlement du loup se déclenchent régulièrement avec une belle efficacité).
Cette classe donne petit coup de peps à un archer de base qui s'avérait un peu mou du genou (à part démarrer le combat et balancer une flèche pourfendeuse de temps en temps ce n'est pas le build le plus tactique loin de là) et surtout elle lui donne un gros coup pouce en terme de dps (2 gros atouts maintenant pour l'archer : flèche pourfendeuse et son compagnon).
A mon avis un excellent choix donc pour un compagnon (Leliana de préférence car couplé à un de ses chants de barde ça en fait un personnage redoutable) mais pas le plus transcendant pour le personnage principal (bon choix par contre pour une première partie, je découvre le jeu et pourrais me faire un guerrier et un mage bien sympa dans mes autres parties une fois le jeu bien connu).

Voiloù.

Sinon j'ai un peu testé les compétences de poison et d'herborisme. En mode normal ça coûte cher (les recettes interessantes coûtent plusieurs po), c'est long (beaucoup d'ingrédients à trouver/acheter pour les produits sympa) et ce n'est pas vraiment nécessaire on s'en sort très bien sans. Ce sont des compétences qui doivent par contre être bien utiles aux niveaux de difficulté plus élevées car ca peut donner un bon coup de pouce (on trouve pas mal de cataplasmes mais assez peu de potions au lyrium dans le jeu je trouve) et les pièges / poisons peuvent s'avérer tactiquement utiles. Je tenterais peut-être une partie en niveau très élevé pour valider leur viabilité si j'en ai le courage.

Voilà, désolé d'avoir pondu encore un pavé mais vraiment j'aime beaucoup ce jeu et il me donne envie de partager mon expéricence du jeu et de papoter...
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux