saranghae Wrote:Osu
Dites-voir, en quoi ça consiste exactement Fallout ? Je sais qu'il plaît à bon nombre de joueurs, mais j'en sais pas trop à part que c'est un Action-RPG "moderne". Je sais pas où j'ai pu lire ça, hallucination ou pas, mais jusqu'à maintenant je crois que le jeu est à la vue 1ère personne...
mon jeu, ma passion... alors je vais en parler

tout d'abord, nos versions consoles sont des semis-FPS ou semis-TPS selon les gouts...
FPS car pour s'immerger, on peux y jouer comme ca, ou TPS car si on prefere, on peux avoir son personnage de dos et de 3/4 (comme gear of war)
semis, car ce n'est pas seulement son aptitude a bien viser et shooter, tel un defoncé aux call of duty ou autre battlefield, mais surtout des caracteristiques infiniement RPG qui modifient des milliers de facteurs
voila pour le coté technique... passons maintenant au coté theorique
fallout ca parle de quoi ? ben imagine toi te reveillant en 2200 et decouvrant que le monde a connu une attaque nucleaire totale il y a deja treeeeees longtemps... voila donc un univers totalement reconstruit par les survivants qui se sont regroupés en petits clans... certains ne sont que des voleurs de grand chemin, d'autre sont des milice provenant de l'armée qui subsiste dans le meme esprit... le tout etant bien entendu adapté aux conditions environementales
pour reprendre fallout3, tu commence enfant dans un abris anti atomique et tu ne sais meme pas qu'il existe un monde exterieur jusqu'a ce que devenu ado, ton pere se fasse la malle a l'exterieur et c'est la que ton aventure commence...
dans fallout new vega, c'est un peu tiré par les cheveux puisque tu es sensé connaitre le monde et tu a été recruté en tant que courrier, helas, tu te fait doubler et on te tue.... c'est un robot qui va te deterrer et t'emmener voir le docteur... ensuite, c'est le coté western qui va faire que tu cherchera a te venger, voila comment tout commence
la regle dans tout les fallout du monde, et il n'y en a qu'une : ta propre survie... quitte a recuperer du matos sur un cadavre froid, ou encore chaud si tu n'hesite pas a buter sans remord... l'avantage de ce jeu, c'est que tu dois apprehender les choses normalemnt, sans chercher a vouloir a tout prix la perfection (sauf pour les trophés, mais ca gache le plaisir du jeu la premiere fois....)
il y en a tant et tant a dire et si peu de temps pour le faire