Bonsoir,
Je poste ici pour signaler un très gros problème. Apparemment, tous les pauvres possesseurs de vieux écrans cathodiques sont obligés de jouer à ff13 dans de très mauvais conditions. Je m'explique, des bandes noires apparaissent sur l'écran durant les cinématiques ainsi qu'en jeu parfois, et particulièrement quand tout va vite et qu'il y a de l'action.
Le problème a été soulevé sur jeuxvideo.com, apparement le jeu n'est pas supporté en SD sur les versions européennes PS3, car sur Xbox visiblement ça passe niquel en SD. Et le SE a répondu à un utilisateur : Dear customer,
Thank you for contacting the Square Enix Support Centre,
Unfortunatly as the game doesn't install anything on the HD so no patch can be added to fix that issue, to play the game on PS3 you need a minimal 720p native resolution on your display device.
et à un autre :
Bonjour,
Nous sommes désolé du probleme que vous rencontrez, neanmoins, nous voudrions vous faire remarquer que le jeu est annoncé avec une resolution minimale de 720p HD, ce qui n'est pas une resolution supporté par unecran ou une connectique standards.
Cordialement
Square Enix
Je pense qu'il faut réagir massivement pour insiter sony à sortir un patch pour les gens n'ayant pas les moyens de s'acheter un TV HD...
Merci de votre attention.
Cordialement,