gafga Wrote:Cool des que tu as fini amalur tu vas pouvoir le comparer a dragon's dogma

Fini KoA en 239h, j'ai tous les trophées sauf " finir le jeu en difficile " ( j'ai fais quasiment tous le jeu en hard mais malheureusement je ne l'ai pas mis tout de suite car je ne pensais pas faire la chasse aux trophées, dommage ) et il me manque aussi le trophée " restauration " du DLC Kel le mort mais celui-là a buggé car j'aurai dû l'avoir mais les trophées sont arrivés après que j'ai rempli les conditions donc il ne s'est pas dévérouillé.
Je le recommencerai à l'occaz car j'aimerai avoir le platine de ce jeu ( surtout qu'il ne me manque qu'un trophée assez facile à avoir )
A peine 30 minutes plus tard je commençais Dragon's Dogma.
Je vous déconseille de faire pareil, le changement est trop brutal, ça ne se joue pas du tout de la même façon et c'est vraiment perturbant.
Pour le moment je n'ai pas joué beaucoup, environ 2h mais une chose est sûr, sur le même laps de temps, je préfère de loin KoA.
Difficile de dire ce que je pense de DD, je dirais juste qu'il n'est pas " pratique " à jouer. Le menu est horriblement compliqué par rapport à KoA et pas super bien traduit. Fini les raccourcis touches pour les potions et mana ( bien qu'il n'y ai pas de mana dans DD, le " coût " des sorts est retiré de la barre d'endurance )
La carte et la mini carte ne sont pas aussi bien accessibles que KoA et ne sont pas très claire non plus ( pas du tout même )
Après parlons des pions .. ces personnes que l'on peux recruter. Au début on commence avec un " commis d'officice " et en fait, ce système à des avantages et inconvénients certains:
Avantage(s): - dans DD, apparement on peux pas voir les ennemis, même proche, sur la carte ( et mini carte ) du coup impossible de voir quand on se fait attaquer. Si le pion n'était pas là, je ne me serais rendu compte de rien avant de m'en prendre plein la gueule. D'ailleurs parfois il prévient d'un danger ennemis et j'ai encore du mal à les trouver ( ce qui est un inconvénient )
- Avoir des pions ça permet aussi d'avoir plus facile contre les ennemis ( manquerai plus qu'ils ne servent même pas au moins à ça )
Inconvénients:- ils n'arrêtent pas de parler ( souvent pour ne rien dire en plus )
- ils ramassent absolument tout ce qu'ils trouvent, du coup faut se battre avec eux pour espérer ramasser quelque chose, c'est très chiants et évidemment ils trouvent directement toutes les cachettes alors que nous on doit fouiller partout pour espérer en trouver une.
enfin je m'étale un peu et ce n'est pas forcément l'endroit idéal pour en parler.
Je dirai juste que pour l'instant et de mon avis personnel, KoA WINS !!