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[Jeux] Ni no Kuni

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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Spidey » 04 Fév 2013, 11:04

Les familiers ont 3 types d'évolutions, et en fonction de ça vous pourrez soit les évoluer dès que leur level minimum de métamorphose est atteint (environ level 15 forme basique, et level 30 forme évoluée), voir même un peu plus tard (level 40), soit le faire dès qu'ils ont atteint leur level max (level 80 - 99).

Certains familiers donneront le plein de leur potentiel soit très tôt dans leur level, ce qui deviendra inutile de les monter pour rien, puisque leur caractéristiques n'évolueront que très peu dans des hauts level.
D'autres au contraire, donneront pleine puissance que très tard dans leur niveau, dans ce cas là, les monter au maximum permettra d'exploiter leur puissance que très tard.

Nous avons donc là des familiers qui seront utiles en début de jeu, et d'autres qui seront très long à monter mais qui seront très puissants pour l'après jeu, face à des boss très puissants.
On peut très bien joué sans penser à cette subtilité.


Évolution précoce > métamorphose le plus tôt possible.
Évolution tardive > métamorphose le plus tard possible.
Évolution normale, elle se situe entre les 2 précédente dans la moyenne, un bon compromis.

Même si vous pouvez métamorphoser votre familier assez tôt vers le level 15 environ, il est intéressant de faire du level up, en fonction de son type d'évolution, afin qu'ils gardent un minimum de spells (qui se débloquent avec les levels) pendant les combats, et afin qu'ils gardent des caractéristiques convenables une fois évoluée (chute significative des points des habilités et passage au level 1 pour la nouvelle forme).

Reste à découvrir le type d'évolution pour chacun de vos familiers, si le coeur vous en dit. ;)
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar OroChiMaRu33 » 04 Fév 2013, 13:02

Je n'ai aucun familier de Terre.

6 Etoile
2 Soleil
1 Lune

Mes compétences aux combats :
1 attaque physique
1 défense
1 soin

1 attaques magiques
1 bourrin (donné avec Farco)
1 moyen en tout avec un bonus en vitesse de déplacement + esquive

1 attaque physique + magique + esquive (plutôt bon en tout)
1 moyen en tout avec un bonus en vitesse de déplacement + esquive
1 soin

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J'ai remarqué que le feu faisait des dégâts sur tous les ennemies, et est souvent une des faiblesses ennemies (notamment les fantômes)

Pour la start je met Myrta en soins :) Et les deux autres en donne tout
Et oui Myrta n'as pas de familier soin, vue qu'elle reste souvent à l'écart elle est obligé d'utiliser de la Harpe pour soignée.
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar rebelfr » 04 Fév 2013, 17:14

pensez a bien mettre les familles de famillier preferés pour chaque perso, ca aide ;)
meme si c'est que pour les leveller, ca peux servir

petit conseil aux debutants et concernant le temple quand on y va pour la premiere fois c'est pas obligé mais je donne quand meme l' info:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
montez votre 1ere bestiole au moins au level 20 car dans le scenar vous allez etre obligé de le faire evoluer... et comme il a son avant derniere competence au 20, c'est bete de gaspiller...
pour upper facilement dans le desert, il y a un spot (je pense que c'est une sorte de bug...) en bas de la map, a droite avant le passage que l'on ne peux pas encore emprunter et qui monte dans les montagnes, avec 2 groupes de bestiole au repop hyper rapide et qui donnent plus de 130XP
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Spidey » 04 Fév 2013, 17:18

Alors tu en penses quoi reb du jeu ?
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar rebelfr » 04 Fév 2013, 17:43

on est un peu trop teleguidé et la phase "libre" est longue a se mettre en place (le bateau), mais meme la, on est toujours dans un systeme ultra lineaire (je l'ai vite compris en abordant une plage au hasard et avoir "wipé" mon equipe de tueurs :D

sinon, c'est gentillet, charmant, poetique mais les regles strategiques se comprennent en claquant des doigts et quand on a pratiqué du pokemon sur tout les supports existants, on applique les memes methodes et ca marche du tonnerre

en gros:
oliver, je n'y met que des cogneurs... (2 brutos et 1 dragon)
la premiere bestiole d'oliver est celui de base, il doit etre le plus haut possible
le second est soit le 2eme gros level (en prevision de boss), soit un petit qui est la pour upper (vive les reservistes !)
le 3eme n'est la QUE pour upper (il sera le futur 2eme ;) )

chez la gamine, pareil sauf que le 1er sert aux soins, les suivants etant "magiques" (2 famille volatile et 1 famille plante, il debuff et la fille s'en sert toute seule)
chez notre ami le voleur, et bien comme par hasard, j'applique la meme methode, sauf que lui, je mixe les poutreurs (le singe) et les mecaniques (il les aime)

par contre, je ne les evolue pas tant qu'il n'ont pas toutes leurs competence pour ne pas gaspiller... c'est pas tous au meme level et ils ne montent pas tous a la meme vitesse, mais c'est jouable... et des qu'une bestiole dont je me moque a fini un stade complet (genre lvl15) je la remplace par une autre sans la faire evoluer (les perles sont rares....)

par contre, j'aimerais bien comprendre s'il n'y aurait pas des astuces de la mort pour faciliter la capture des bestioles... parceque par exemple les "cranos" ... impossible d'en avoir un ! dans chaque map, je tombe sur au moins une bestiole qui ne se laisse jamais capturer :(
ce gene ma collectionnite aigue :-\
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Black-Corsair » 04 Fév 2013, 18:28

Alala, soit les jeux sont trop vaste pour rien soit trop linéaire et dirigiste , bon prochain jeu faudra qu'il soit très vaste très linéaire et très dirigiste comme ça tout le monde serais satisfait! :D
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar gafga » 04 Fév 2013, 20:06

Je suis arriver a Al Mameuh avec un niveau 15-17 est-ce un bon niveaux ???

Sinon j'ai fait les quetes annexe a al mameuh et j'ai deux carte de tampons plein vous me conseiller de prendre la capaciter "ce faufiller plus rapidement derriere les enemies" ou " avoir plus de boule revigorante droper par les enemies pendant les combats " ?? je pencherai plus pour la deux .
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar IceTiger » 04 Fév 2013, 23:36

OroChiMaRu33 Wrote:Pour la start je met Myrta en soins :) Et les deux autres en donne tout
Et oui Myrta n'as pas de familier soin, vue qu'elle reste souvent à l'écart elle est obligé d'utiliser de la Harpe pour soignée.


l'espèce de pingouin bleu peut soigner, il a au moins 1 ou 2 trucs pour ça ;)

Dans le classement des familiers, ya quelques trucs pas trop clairs, genre la sorte de familier indiqué dans l'icône en haut à gauche. J'ai 2 familiers avec une icône de guerrier avec épée et bouclier alors que mon squelette qui a lui aussi une épée et un bouclier in-game a une autre sorte d'icône (un genre de flamme mauve) ???
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar OroChiMaRu33 » 04 Fév 2013, 23:50

Le problème de UP les personnages à fond et d'avoir toutes les compétences de possible (capacité + nombre) engendre un problème :)
Trop de compétence tue la compétence, pour mon familier mage attaque j'ai du en remplacer 2 déjà et il en à encore 2 à apprendre (ça va faire 4 en tout)
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Spidey » 05 Fév 2013, 09:51

IceTiger Wrote: J'ai 2 familiers avec une icône de guerrier avec épée et bouclier alors que mon squelette qui a lui aussi une épée et un bouclier in-game a une autre sorte d'icône (un genre de flamme mauve) ???

C'est pas un insigne ?

OroChiMaRu33 Wrote:Le problème de UP les personnages à fond et d'avoir toutes les compétences de possible (capacité + nombre) engendre un problème :)
Trop de compétence tue la compétence, pour mon familier mage attaque j'ai du en remplacer 2 déjà et il en à encore 2 à apprendre (ça va faire 4 en tout)

Tu n'es pas obligé de tous les up à fond, certains peuvent l'être plus tôt que d'autres, c'est en fonction de son type d'évolution précoce ou tardive.

Il faut faire des choix justement pour les slots, mais elles ne sont pas perdus puisqu'elles sont dispo dans ton menu si jamais tu en a besoin (tu changes hors combat), à toi de t'adapter aux ennemis en fonctions de l'habitat.
D'ailleurs après ton level, tu as des conditions pour débloquer 2 slots supplémentaires pour y mettre 2 spells en plus qui seront dispo pendant les combats.
A toi aussi de spécialiser tes familiers : soigneur-guérisseur, soutient alliés, défenseur, attaquant de feu ou de lumière ... et ainsi prendre les spells en fonction de ça.
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar rebelfr » 05 Fév 2013, 10:39

pour les familles, ne vous fiez pas a l'apparence des bestioles...

par exemple, un squelette est classé dans les "malefiques", d'ou son type
et les equipements qu'on leur met ne correspond pas forcement a un truc tres logique... (c'est une pirouette scenaristique :) ) et d'ailleur on s'en fiche puisqu'ils avalent leur equipement :D (c'est ecrit !!)

pour les competences, il faudra effectivement choisir a un moment ou a un autre puisqu'ils ne peuvent en connaitre que 8... n'empeche que la plus grosse competence (la derniere) avant evolution reste tout a fait valable apres evolution, quitte a sacrifier une connerie qui ne sert a rien... et justement, pour le petit guerrier du depart, celle du level20 pourrait bien vous sauvez vos petites fesses roses plus tard ;)

moi, ce que je trouve genant (a moins que plus tard, cela s'explique par l'arrivée d'un autre personnage....) c'est que nos gugusses aiment certaines familles (et donc, 9 differentes), mais que d'autres existent... cela signifie t il qu'un 4eme personnage va apparaitre ? ???

de meme que le cadre de nos reservistes laisse a penser que 3 lignes sont possibles ...... plus tard ? ;)

a la question : que prendre avec mes points, la reponse est simple ! TOUT, parceque de toute facon, si on fait bien toutes les quetes annexes en meme temps que la trame principale, on aura deja toute la premeiere rangée :)
et a priori, il faut l'avoir pour debloquer la rangée du dessous (qui demandera 3 points par bonus...)

et pour repondre a la question : je suis level xxx, est-ce bon ? la reponse est "quand toutes les bestioles de la zone s'enfuient devant toi, c'est bon signe ;) ".. mais le jeu restant un pur J-RPG, penser a Pleveller un peu, car les boss en font toujours baver, surtout apres le temple...
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le coup du garagiste, j'ai recommencé 4 fois !!!


et pour contrer le game over, j'ai une astuce supreme : je depense mes sous avant de faire un dongeon :D
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Re: [Jeux] Ni no Kuni

Message non lupar Spidey » 05 Fév 2013, 11:40

rebelfr Wrote:et pour contrer le game over, j'ai une astuce supreme : je depense mes sous avant de faire un dongeon :D

C'est ce que je fais aussi, mais je me garde un petit stock pour acheter des équipements une fois les quêtes de la zone finie, car pendant les quêtes on peut gagner certains équipements qui serviront de suite, et donc de ne pas en acheter avant celles-ci pour éviter de les avoir en double, économies quoi.

Moi je fais : Ville + trésors et pots - tableau des Quêtes et trésors de la map - achats en Boutiques équipements et friandises - Dongeon.

Et dès que j'ai fait une quête : save, d'ailleurs je save souvent sur la map aussi et avant de rentrer dans un nouveau lieu.

Et le truc con, c'est vraiment de faire les quêtes faisables pendant l'histoire, car si vous les faites trop tard, les objets obtenus paraitront dérisoires, mais vachement utiles si vous les faites pendant que vous les découvrez.


rebelfr Wrote:pour les familles, ne vous fiez pas a l'apparence des bestioles...

Un moyen de savoir c'est quand tu changes un familier de perso, tu fais carré, et s'il correspond à une des 3 familles préférées, il clignote, et hop le tour et joué, tu le colle au bon perso, pour uper son efficacité dans les combats, y a un bonus de 10% d'attribué.
Comme ça tu vois à peu prés dans quelle famille il appartient, même s'ils sont tout petits, mais bon sinon y a l'almanach pour voir ça. ;)


rebelfr Wrote:de meme que le cadre de nos reservistes laisse a penser que 3 lignes sont possibles ...... plus tard ? ;)

Tu parlerai pas des slots de commandes supplémentaires ?
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