Je devais aller manger, donc j'avais abrégé un peu xD Mais je vais te conseiller, vu que j'étais pas trop naze.
Perso, comme je l'ai dit, je mets 25 créatures, ou du moins 5 sorts ( 6 au max ), pour une raison simple : si t'es dans une galère, que ton adversaire controle 4 territoires sur 5, c'est pas un sort qui va te sauver la vie. Ou autre situation, si tu as réussis à faire un Check à l'adversaire ( donc 4/5 territoires possédés ), que tu n'as plus de cartes en main et que tu mises ta victoire sur ta prochaine carte, c'est pas avec un sort que tu vas gagner.
Ensuite, pour les 25 créatures, je conseille de mettre environ la moitié de créature à faible coût d'invocation, de 1 ou 2 mana, car ces créatures, même si à la fin de ton tour précédent tu n'avais plus de mana, tu en recevras 2, et donc ces créatures sont toujours invocables. Pour les 10-12 autres créatures, mets celles qui ont de bons effets, et pas plus de 3 créatures à 5 mana ou +, elle sont pas faciles à invoquer. De préférence, si tu as une carte Héros, Phantom, Dragon ou Noble ( je parle que du Set 1 ici ), essaies de les caser dans ton deck, elles sont vraiment fortes ces cartes.
Aussi, n'hésite pas à mettre en double, voir en triple, des cartes à faible coût qui sont pas mauvaises... perso, j'avais 2 Cracheur Infernal et 2 voltigeur de Pierre dans mon deck, et elles sont utiles pour leur tout petit prix. Le principe de les mettre est plusieurs exemplaires est que tu augmentes tes chances de les tirer, et ainsi d'en avoir une dès le départ. Après, plus tu évolueras dans le jeu, plus tu connaitras bien tes cartes et tu sauras laquelle est bonne et utile et laquelle est mauvaise et inutile. Puis après, tu pourras construire d'éventuelles stratégies de victoires ^^
Donc, avant de construire un deck de taré, test toutes tes cartes =) Tu peux jouer en Versus contre ton frère aussi, pour mieux découvrir les cartes. Voilà, en gros, comment faire un bon deck qui tient la route.
Au fait, tu as que des cartes du set 1 ou tu as du set 2 et 3 ?