Forums GAMERGEN

Nous sommes le 27 Avr 2026, 01:39

News News de Forums GAMERGEN.COM

Plan de Forums GAMERGEN.COM » Forums : Forums GAMERGEN.COM

[Tuto] rooter son androphone avec la rom froyo officiel 2.2

Bonjour,

si vous avez un HTC desire, ou autre androphone (pour moi ça a marcher avec HTC desire) et que vous venez de faire la mise à jour OTA (Over The Air) en 2.2 froyo et que vous voulez rooter votre htc, il est maintenant possible de la faire!!!

EDIT: la ROM 2.2 qui est présente dans ce tuto et faite pour les HTC avec l'interface sense, pour les autres, je n'ai pas cherché la ...
Lire la suite : [Tuto] rooter son androphone avec la rom froyo officiel 2.2 | Vus : 1031 | Réponses : 7 | Forums : Vos tutos et astuces Android

Une photo et une vidéo du Samsung YP-MB2 (Galaxy Touch)

Une première photo du Samsung Galaxy Touch et une vidéo du futur PMP de la firme coréenne sont disponibles.

Lire la news : Une photo et une vidéo du Samsung YP-MB2 (Galaxy Touch)

Une forte progression des ventes pour Android au deuxième trimestre 2010

Un bon de 886% des livraisons de smartphones sous Android a été enregistré pour le deuxième trimestre 2010.

Lire la news : Une forte progression des ventes pour Android au deuxième trimestre 2010

INSOLITE - Il installe des fonds d'écran Android dans un Apple Store

Un jeune homme s'est rendu dans un Apple Store et s'est amusé à remplacer tous les fonds d'écran des produits par ceux d'Android.

Lire la news : INSOLITE - Il installe des fonds d'écran Android dans un Apple Store

HTC EVO 4G - La mise à jour Froyo commence

La mise à jour Android 2.2 Froyo est d'ores et déjà disponible pour le smartphone américain HTC EVO 4G !

Lire la news : HTC EVO 4G - La mise à jour Froyo commence
Lire la suite : HTC EVO 4G - La mise à jour Froyo commence | Vus : 269 | Réponses : 2 | Forums : Archives des commentaires de news

Galaxy S - Mise à jour Froyo en septembre au Royaume-Uni

Le Galaxy S de Samsung devrait avoir sa mise à jour Android 2.2 Froyo vers la fin du mois de septembre au Royaume-Uni.

Lire la news : Galaxy S - Mise à jour Froyo en septembre au Royaume-Uni

Developpeur Amateur

Bonjour/Bonsoir !

Je m'appelle Sylvain, mais sur Android je suis connu comme ElViish.
J'ai 20 ans et suis en Master d'informatique (actuellement à Madrid en Espagne, sinon à Grenoble en France).
Je développe des application Android depuis un bon moment déjà (pour le fun) et bien sur je ne pouvais pas rater le lancement d'un site GEN consacré à Android.

J'ai crée Aion Viewer, Triple Triad et LoL Encyclopedia comme applications publiées (bien que Aion ...
Lire la suite : Developpeur Amateur | Vus : 59 | Réponses : 5 | Forums : Présentation des gamers

[TUTO] Créer un compteur tactile

Dans la lancée, je vous fait encore un petit tuto pour créer une fonctionnalité sympa : un compteur tactile (augmentation/diminution de la valeur en posant puis déplaçant son doigt vers le haut/bas sur toute la surface de l'écran).

Voici une vidéo vous montrant le principe, sachant que dans celle-ci il est question de 4 compteurs différents côtes à côtes :
http://www.elviish.eu/Tutos/compteur.avi

Je vous laisse mettre vous-même en place le reste de l'application, positionner le textview, ...
Lire la suite : [TUTO] Créer un compteur tactile | Vus : 4072 | Réponses : 9 | Forums : Vos tutos et astuces Android

[TUTO] Définir un son comme sonnerie/notification

Voici mon premier tuto pour la communauté GEN : Comment, depuis son application, permettre à un utilisateur d'utiliser un son comme sonnerie/notification.

Let's go !

Première étape : ouvrir la ressource son

// Definition des variables représentant le son dans l'environnement Android
String soundName = "sonTutoriel.mp3";
String soundFolder = "raw";
String appPackage = "com.androidgen.tutosons";

// Ouvrir le son précédemment défini
int soundID = getResources().getIdentifier(soundName, soundFolder, appPackage);
InputStream fIn = getBaseContext().getResources().openRawResource(soundID);
int size=0;
byte[] buffer=null; ...
Lire la suite : [TUTO] Définir un son comme sonnerie/notification | Vus : 761 | Réponses : 0 | Forums : Vos tutos et astuces Android

Android LoL Encyclopedia

Bonjour.

Je profite de l'ouverture de AndroidGEN (merci a la communauté GEN, je suis un fervent lecteur des sections PSP, PS3 et WII en plus de celle-ci) pour faire un peu la pub de mon app.

LoL Encyclopedia se veut être la base de donnée Android la plus complète possible sur le jeu vidéo League of Legends (LoL), et est entièrement GRATUITE.

Mon application propose en effet (pour le moment) :
- La liste des ...
Lire la suite : Android LoL Encyclopedia | Vus : 1049 | Réponses : 7 | Forums : Vos applications et créations

Connexion

Statistiques

3225444 message(s) • 353686 sujet(s) • 1081877 membre(s)