Bonsoir tout le monde, avant d'aller dodo un dernier trophée :
N°77
Rhalala Castelvania que de bons souvenirs ....!
Pour ceux qui ne l'ont pas fait ou qui hésitent, faudrait vous convaincre d'acheter la galette ou de vous la faire prêter.
Bon ok c'est pas Symphony of the night, et le temps est à la HD désormais, mais on a là un jeu bien pensé et bien réalisé.
Scénario découpé en XII chapitres, dans lesquels vous trouverez différents actes à compléter, où énigmes, grimpettes et boss viendront vous empêcher de tuer du méchant. L' Empêcheur de tourner en rond c'est vous, avec votre croix sacrée qui s'améliorera au fur et à mesure de votre aventure, à la recherche de gemmes de vie, de lumière, ou gemmes sombre.
La bande son du jeu est bien rendue, graphiquement c'est très beau, le gameplay est parfait, il faut maitriser l'esquive si on veut passer certaines étapes sans encombres, par contre la maitrise du contre non nécessaire (m'en suis très peu servi d'ailleurs).
Concernant les trophées, oubliez les pendant votre 1ère partie en Normale, conseillée selon moi pour éviter de se prendre la tête à recommencer x fois surtout vers le chap II et III. Déjà en normal vous ne gâcherez en rien le plaisir.
Une fois fait, votre 2ème partie en easy vous permettra de collecter les gemmes manquantes, acheter tout les combos surtout les 2 magies ultimes en priorité à 25000 orbes chacune et de faire toutes les épreuves à la suite, sans trop de problèmes. Attention à la save automatique avec le cristal noir lors des épreuves chronométrées !!! Sur ce coup là, une save manuelle aurait été pratique (possible avec clé usb).
Terminer ensuite par le mode difficile+ (Paladin), en rushant et en usant des magies ultimes et de vos objets en poche.
Là j'avoue que le Paladin devient plus rapide et facile que le normal !

D'ou l'inutilité selon moi, de commencer en difficile, puisqu'une fois upgradé à fond, Gabriel sera fin prêt et mieux équipé qu'un phacochère, pour finir ce mode sans réelle difficulté.
Ceux qui hésiter encore, vous n'avez plus le choix, faite le, c'est un très bon jeu !
Le platine est tombé en 49h de jeu pour ma part.
Ma note : 18/20.
Vivement la suite !