Forums GAMERGEN

[Trophées] NieR

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

 
Nombre total de votes : 0

[Trophées] NieR

Message non lupar Gracié » 30 Avr 2010, 00:16

Image





Imagex20 Imagex13 Imagex19 Imagex5 Imagex2 Imagex1
___________________________________________________________
42




Image


Image L'amateur de combos
Enchaîner cinquante attaques

Image Le magicien
Apprendre tous les sorts

Image L'orfèvre des mots
Obtenir la moitié des qualificatifs

Image L'homme à tout faire
Accomplir dix quêtes

Image Le touche-à-tout
Accomplir vingt quêtes

Image Le bien nanti
Amasser 1 000 000G

Image Le guerrier érudit
Lire la dernière séquence de type "roman" du jeu


Image La compagne fougueuse Image
Kaine s'est jointe à vous

Image La libération Image
Vous avez libéré Kaine de sa prison de pierre

Image Un monde changeant Image
Vous avez vaincu le Maître des Ombres

Image Le compagnon serein Image
Emile s'est joint à vous

Image Votre ami le sanglier Image
Vous vous êtes promené à dos de sanglier plus de cinq minutes

Image Le forgeron Image
Vous avez amélioré quinze armes jusqu'à leur niveau maximum

Image L'apprenti forgeron Image
Vous avez amélioré cinq armes jusqu'à leur niveau maximum

Image Le collectionneur Image
Vous avez trouvé cinquante matériaux différents

Image Le poisson légendaire Image
Vous avez attrapé un rhizodonte

Image Le maître jardinier Image
Vous avez cultivé la fleure légendaire

Image L'union des fragments Image
Vous avez trouvé tous les fragments de la clef du château du Maître des Ombres

Image Le massacre bêlant Image
Vous avez abattu cent moutons

Image Le livre légendaire Image
Grimoire Weiss s'est joint à vous




Image


Image L'arsenal
Trouver toutes les armes

Image Le maître des quêtes
Accomplir trente quêtes

Image Le roi du temple oublié
Vaincre Gretel en moins de deux minutes et demie

Image L'ami dévoué
Vaincre une Ombre enragée en moins d'une minute

Image Le dominateur des robots
Vaincre P-33 en moins de quatre minutes et demie

Image Le destructeur de l'Aire
Vaincre Wendy en moins de huit minutes et demie

Image Le gardien de Façade
Vaincre Rokh en moins de trois minutes et demie

Image Le droit de passage
Vaincre les traîtres en moins de deux minutes et demie

Image L'hymne funèbre du héros
Vaincre la mère l'Oye en moins de deux minutes

Image Le déchireur d'âmes
Vaincre à nouveau les traîtres en moins de trois minutes et demie

Image L'autodafé
Vaincre le tome salvateur en moins d'une minute et demie

Image Le seul et unique souverain
Vaincre un Ombre intérieure en moins de trois minutes et demie

Image Le lien indissoluble
Vaincre un être proche en moins de trois minutes et demie

Image Le maître des combos
Enchaîner cent attaques


Image Le maître de la forge Image
Vous avez amélioré trente armes jusqu'à leur niveau maximum

Image Le guerrier véloce Image
Vous avez terminé le jeu en moins de quinze heures

Image Lingering Memories Image
Vous avez vu la deuxième fin (B)

Image Le maître pêcheur Image
Vous avez attrapé au moins un poisson de chaque type

Image Call Her Back Image
Vous avez vu la première fin (A)




Image


Image Quelque chose d'unique
Vous avez vu la quatrième fin (D)

Image Merci
Vous avez vu la troisième fin (C)




Image


Image Le dernier vers
Félicitations ! Merci d'avoir joué au jeu !
Dernière édition par Anonymous le 07 Mai 2010, 22:40, édité 10 fois.
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1438
Inscription: 19 Jan 2009, 16:18
Pays: Ile Maurice
Sexe: Homme

Guide Trophées NieR 1/2

Message non lupar CHbox » 30 Avr 2010, 00:17

Guide

Nier
Réalisé par :
Image
    Obtention du platine : 60~80h
    New Game+ : Oui
    Trophées dangereux : Oui
Total des trophées
(trophées cachés compris)

Imagex20 Imagex19 Imagex2 Imagex1
Nombre de trophées cachés

Imagex13 Imagex5


Légende
Icône
Signification
Image
Très facile
Image
Facile
Image
Faisable
Image
Difficile
Image
Très difficile
Image
Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.
- X -
Un numéro d'obtention de couleur indique que ce trophée peut être obtenu à différents moments selon votre façon de jouer


Nier
Préambule
Pour commencer la présentation, sachez que Nier se divise en trois chapitres: un prologue (20 minutes), un premier chapitre que vous ne ferez qu'une fois et un deuxième chapitre que vous referez à chaque New game+.

En effet Nier possède 4 fins différentes, faisables seulement dans un ordre imposé, et après chaque fin vous reviendrez au début du deuxième chapitre.

Donc je conseil de faire une première partie sans consulter le guide excepté la première partie du guide où je vais vous indiquer les quelques choses qu'il faut impérativement faire avant la fin du premier chapitre.


Le guide se découpera comme ceci:
1. Les choses / trophées à faire impérativement lors du premier chapitre
2. Trophées de la première partie
3. Trophées de la deuxième partie
4. Trophées de la troisième partie
5. The last One


Et enfin, avant de commencer, voici quelques liens utiles (qui seront remis pour les trophées concernés):



Image


Nier
Les choses / trophées à faire impérativement lors du premier chapitre
Icône
Explications
Image
Image
Le massacre bêlant
Vous avez abattu cent moutons.

Dans la plaine septentrionale vous trouverez des tas de moutons, tuez en plusieurs à chaque passage, vous n'en verrez plus après avoir terminé le premier chapitre.
Image
Avant de terminer le premier chapitre, il faut que votre pourcentage de quêtes terminées soit de 51%.

Pensez également à bien fouiller les zones pour récupérer toutes les armes, vous devrez avoir 9 armes à la fin du premier chapitre ( liste des armes ).

Surtout ne revendez pas vos matériaux, ils seront nécessaires pour l'amélioration des armes, une liste de tout les matériaux nécessaires, leur nombre et leurs emplacement sont disponible sur ma Liste des matériaux nécessaires à l'obtention du trophée "Le maître de la forge"., le lien sera remis pour les trophées concerné ainsi que quelques conseils supplémentaires.

Pour être sûr de ne pas rater de quête, après chaque évènement allez voir Devola à l'auberge, elle vous indiquera où trouver les donneurs de quêtes. Attention néanmoins car certains donneurs de quêtes ne seront pas indiqués par Devola, c'est le cas par exemple de l'homme prêt du phare qui parle de sa petite amie vénale, il faut lui parler plusieurs fois (parlez lui, sortez de la ville, revenez lui parler) avant qu'il ne donne sa quête.

Par précaution, essayez toujours de terminer vos quêtes avant de faire un évènement, et dès que vous arriverez dans les 45% de quête accomplis arrêtez impérativement d'avancer dans l'histoire et faites les quêtes.

Pour la quête qui demande du caoutchouc, vous pourrez en acheter à littoral, vous pouvez en trouver dans les plaines méridionales mais à moins d'être chanceux ou de s'appeler tic66 ça prendra longtemps :P

Le pêcheur de littoral vous propose des quêtes de pêches, 9 au total, mais seulement 5 sont faisable pendant le premier chapitre. Ces quêtes peuvent être faites aussi bien pendant le premier que le second chapitre. Si vous n'arrivez pas à trouver les poissons, le Guide de pêche se trouve en second post.

Si par mégarde vous passiez au chapitre 2, revenez sur une ancienne sauvegarde, ne vous inquiétez par car l'évènement qui vous amènera au chapitre 2 est très clair.


Image

Nier
Trophées de la première partie
Je conseil de ne plus lire le guide à partir de ce point tant que vous n'aurez pas terminé le jeu une première fois, même si les risques de spoil sont plutôt faibles, profitez de ce magnifique jeu.

Cette partie va décrire les trophées à débloquer sur votre première partie, vous pourrez les faire sur la deuxième ou troisième ça n'a pas d'importance évidemment.
.Num.
Icône
Type
Diff.
Explications
- 1 -
Image
Image
Image
Le livre légendaire
Grimoire Weiss s'est joint à vous.

Se débloque automatiquement pendant l'histoire
- 2 -
Image
Image
Image
L'homme à tout faire
Accomplir dix quêtes.

Allez voir Devola à l'auberge, elle vous indiquera où trouver les donneurs de quêtes.
- 3 -
Image
Image
Image
La compagne fougueuse
Kainé s'est jointe à vous.

Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 4 -
Image
Image
Image
Le massacre bêlant
Vous avez abattu cent moutons.

Dans la plaine septentrionale vous trouverez des tas de moutons, tuez en plusieurs à chaque passage, vous n'en verrez plus après avoir terminé le premier chapitre.
- 5 -
Image
Image
Image
Le touche-à-tout
Accomplir vingt quêtes.

Allez voir Devola à l'auberge, elle vous indiquera où trouver les donneurs de quêtes.
- 6 -
Image
Image
Image
Le collectionneur
Vous avez trouvé cinquante matériaux différents.

Ça viendra tout seul en jouant.
- 7 -
Image
Image
Image
Le maître des quêtes
Accomplir trente quêtes.

Allez voir Devola à l'auberge, elle vous indiquera où trouver les donneurs de quêtes.
- 8 -
Image
Image
Image
Le magicien
Apprendre tous les sorts.

Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
Fin du premier chapitre
- 9 -
Image
Image
Image
L'amateur de combos
Enchaîner cinquante attaques.

Voir trophée suivant.
- 10 -
Image
Image
Image
Le maître des combos
Enchaîner cent attaques.
Il y a énormément d'endroits possibles pour faire ce trophées, voici selon moi les meilleurs:

- Dès le début du chapitre 2, vous devez aller voir Émile, la plaine méridionale sera alors blindée de petites ombres, prenez votre épée la plus faible, attirez en un maximum (mettez vous à l'embouchure du chemin qui mène chez Émile) et frappez comme un porc

- Le majordome d'Émile vous donne une quête qui consiste à tuer une ombre dans la bibliothèque, cette ombre est incroyablement résistante, il vous faudra plusieurs centaines d'attaques pour en venir à bout. Elle ne fait que fuir, débrouillez vous donc pour qu'elle se bloque contre un coin et frappez sans relâche.

- Une femme de la forêt des légendes vous demandera à un moment de lui trouver une pierre spéciale pour prédire l'avenir. Une fois que vous lui ramenez, elle vous propose de voir votre avenir, acceptez, vous vous retrouverez dans une zone qui vous opposera à énormément d'ennemis (répétable à l'infini).

- N'importe quelle zone où il y a une forte concentration de petites ombres.
- 11 -
Image
Image
Image
Le compagnon serein
Émile s'est joint à vous.

Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 12 -
Image
Image
Image
La libération
Vous avez libéré Kainé de sa prison de pierre.

Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 13 -
Image
Image
Image
Votre ami le sanglier
Vous vous êtes promené à dos de sanglier pendant plus de cinq minutes.

Il faut au préalable avoir terminé la quête du premier chapitre qui demandait de tuer un sanglier.

Ensuite rendez vous à la plaine Septentrionale par exemple et grimpez sur le sanglier couché prêt de l'entrée, restez sur lui 5 minutes d'affilé.
- 14 -
Image
Image
Image
L'orfèvre des mots
Obtenir la moitié des qualificatifs.

Pour en trouver plus rapidement, mettez les qualificatifs "Butin +" sur vos magies et armes.
- 15 -
Image
Image
Image
L'union des fragments
Vous avez trouvé tous les fragments de la clef du château du Maître des Ombres.

Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 16 -
Image
Image
Image
L'arsenal
Trouver toutes les armes.

La liste des armes et leurs emplacements sont indiqués ici:

Liste des armes

Pour le tube de fer, vous le récupérerez automatiquement à la fin du chapitre 2, sinon il faut faire la quête de la femme dans la forêt des légendes et il se trouve à l'intérieur du bâtiment.
- 17 -
Image
Image
Image
Un monde changeant
Vous avez vaincu le Maître des Ombres.

Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 18 -
Image
Image
Image
Enfin réunis
Vous avez vu la première fin (A).

Se débloque automatiquement pendant l'histoire.


Image

Nier
Trophées de la deuxième partie
Pour cette 2ème partie, nous allons faire les trophées qui demandent de battre les boss dans un temps requis ainsi que quelques trophées divers.

Je conseil de ne toujours pas revendre vos composants ni de les utiliser pour améliorer les armes, je fournis un tableau excel qui vous permettra de savoir exactement le nombre total d'objets nécessaires, et en les gardant vous pourrez faire le trophée qui consiste à avoir 1 000 000G sans avoir à farmer la pêche ou les fleurs.
.Num.
Icône
Type
Diff.
Explications
- 19 -
Image
Image
Image
Le guerrier érudit
Lire la dernière séquence de type « roman » du jeu.

Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 20 -
Image
Image
Image
Le poisson légendaire
Vous avez attrapé un rhizodonte.

Vous trouverez toutes les infos sur la pêche dans le Guide de pêche en second post.
- 21 -
Image
Image
Image
Le maître pêcheur
Vous avez attrapé au moins un poisson de chaque type.

Vous trouverez toutes les infos sur la pêche dans le Guide de pêche en second post.
- 22 -
Image
Image
Image
Le maître jardinier
Vous avez cultivé la fleur légendaire.
La fleur légendaire est la fleur blanche "Larme lunaire" dont on parle plusieurs fois dans le jeu, il va falloir en faire pousser une dans votre jardin.

Tout d'abord, vous devez avoir le jardin, vous l'obtiendrez en faisant les 2 quêtes de la jardinière au premier chapitre.

Ensuite, achetez 20-30 graines de fleurs jaune/rouge/bleu à la marchande de littoral.

Maintenant vous allez planter des fleurs par alternance, ce processus permet de créer des fleurs hybrides, mais c'est très long, il va donc falloir jouer avec la date de la console, voici toutes les étapes à suivre (je donne le détail seulement pour la première, le principe étant le même tout le temps)

Vous pouvez tout à fait le faire sans jouer sur la date de la console, sachez simplement qu'il faut 18h pour la fleuraison d'une fleur et 36h (en tout) pour qu'elle fane. En supposant que vous récoltez toute les 48h en moyenne et que vous êtes moyennement chanceux il vous faudra entre 2 et 3 mois pour obtenir votre première fleur blanche. A vous de voir.

Création d'une fleur hybride Orange

- Plantez des Graines rouges sur les 15 emplacements du jardin, sans arroser et sans engrais.

- Sauvegardez.

- Sortez du jeu (où allez y via le XMB, ça vous fera quitter le jeu mais vous serez directement au bon endroit) et allez dans Paramètres date et heure Image Date et heure Image Configuration manuelle et avancez la date de 2 jours

- Revenez dans le jeu, chargez votre sauvegarde et récoltez les graines

- Replantez des Graines jaunes cette fois, sauvegardez, avancez la date de 2 jours, rechargez votre sauvegarde.

- récoltez les graines et replantez des Graines rouges

- Répétez le même processus jusqu'à obtenir des Graines oranges

- Plantez vos Graines oranges jusqu'à en récupérer au moins 20.

- Laissez reposer quelques jours sans rien planter (pas certain de l'utilité de cette dernière étape).


Maintenant, vous allez refaire la même chose mais avec des fleurs différentes, voici l'ordre à suivre:

1. Orange = Rouge / Jaune
2. Turquoise = Bleu / Jaune
3. Rose = Turquoise / Rouge
4. Blanche = Orange / Rose

Et voilà, il suffit de ramasser des graines blanches pour que le trophée se débloque, désormais vous pourrez cultiver les fleurs blanches qui rapportent 5000G à le vente et qui permettent de récupérer 100% de vie en les utilisant. Attention car les fleurs blanches sont radines en graine, les graines standards donnent 2 à 4 graines à chaque fois, les blanches ne donnent que 1 à 2 graines, pour en obtenir plus vite utilisez de l'engrais de récolte.

Et au cas où ça vous inquiéterait, la date du trophée ne s'alignera pas sur la date trafiquée, ça se fera à la date réelle.
- 23 -
Image
Image
Image
Le roi du temple oublié
Vaincre Gretel en moins de deux minutes et demie.

Vaincre Gretel (le boss du temple oublié qui gardait Weiss au début du jeu) en moins de 2min30.
Conseils pour battre les boss dans le temps impartis

- Zappez les cinématiques, elles sont prises en compte dans le temps.

- Je conseil l'utilisation de la Pertuisane du Phénix, l'attaque avec Image est très rapide et puissante, pour peu que vous ayez améliorer cette lance vous ferez des dégâts très élevés, elle possède en plus le meilleur multiplicateur de magie.

- En magie je conseil le Javelot noir.

- Utilisez des capsules de force et magie.

- Sauvegardez avant le combat pour pouvoir réessayer.

- Normalement en 2ème partie vous aurez un lvl largement suffisant pour n'éprouver aucune difficulté à tuer un boss rapidement.
- 24 -
Image
Image
Image
L'ami dévoué
Vaincre une Ombre enragée en moins d'une minute.

Vaincre Tyrann (l'ombre qui contrôle Kainé) en moins de 1min.
- 25 -
Image
Image
Image
Le dominateur des robots
Vaincre P-33 en moins de quatre minutes et demie.

Vaincre P-33 (le boss robot) en moins de 4min30.
- 26 -
Image
Image
Image
Le destructeur de l'Aire
Vaincre Wendy en moins de huit minutes et demie.

Vaincre Wendy (l'œil géant du village de l'Aire) en moins de 8min30.
- 27 -
Image
Image
Image
Le gardien de Façade
Vaincre Rokh en moins de trois minutes et demie.

Vaincre Rokh (le loup dans son repaire) en moins de 3min30.
- 28 -
Image
Image
Image
Le droit de passage
Vaincre les traîtres en moins de deux minutes et demie.

Vaincre Les jumelles (dans le château du maitre des ombres) en moins de 2min30.
- 29 -
Image
Image
Image
L'hymne funèbre du héros
Vaincre la mère l'Oye en moins de deux minutes.

Vaincre Le sanglier d'ombre (dans le château du maitre des ombres) en moins de 2min.
- 30 -
Image
Image
Image
Le déchireur d'âmes
Vaincre à nouveau les traîtres en moins de trois minutes et demie.

Vaincre Les jumelles 2ème rencontre (dans le château du maitre des ombres) en moins de 3min30.
- 31 -
Image
Image
Image
L'autodafé
Vaincre le tome salvateur en moins d'une minute et demie.

Vaincre Le Grimoire Noir (dans le château du maitre des ombres) en moins de 1min30.
- 32 -
Image
Image
Image
Le seul et unique souverain
Vaincre votre Ombre intérieure en moins de trois minutes et demie.

Vaincre Le maitre des ombres (dans le château du maitre des ombres) en moins de 3min30.
- 33 -
Image
Image
Image
Souvenirs lancinants
Vous avez vu la deuxième fin (B).

Se débloque automatiquement pendant l'histoire.


Image

Nier
Trophées de la troisième partie
Pour cette troisième partie, nous allons faire les trophées de forge et les 1 000 000G, puis les 2 dernières fins du jeu.

Surtout, commencez la récolte des composants avant le combat du village de l'Aire, vous savez pourquoi ;)

Pour pouvoir faire les 2 fins en une seule partie, sauvegardez avant d'entrer dans le château du maitre des ombres et rechargez votre sauvegarde.
.Num.
Icône
Type
Diff.
Explications
- 34 -
Image
Image
Image
Le bien nanti
Amasser 1 000 000G.

Il vous faut 1 000 000G dans votre inventaire.

Normalement, si vous avez suivis mes conseils, vous n'avez pas utilisé ni revendu vos matériaux, donc une fois que vous aurez bien avancé dans la récupération des matériaux pour l'amélioration des armes (voir trophées suivants), sauvegardez et revendez tout votre inventaire, une fois le trophée débloqué, rechargez votre sauvegarde.

S'il vous manque de l'argent, cultivez des fleurs blanches ou pêchez des Esturgeons.
- 35 -
Image
Image
Image
L'apprenti forgeron
Vous avez amélioré cinq armes jusqu'à leur niveau maximum.

Voir trophée suivant.
- 36 -
Image
Image
Image
Le forgeron
Vous avez amélioré quinze armes jusqu'à leur niveau maximum.

Voir trophée suivant.
- 37 -
Image
Image
Image
Le maître de la forge
Vous avez amélioré trente armes jusqu'à leur niveau maximum.
Pour cela vous devrez monter les 30 armes du jeu au nv4.

Pour commencer, voici la liste des armes avec les matériaux nécessaires à chaque amélioration:


Ensuite, la liste complète des matériaux, le nombre nécessaire pour chacun et leurs emplacements (vous pouvez télécharger le fichier en format excel en allant dans "File -> Download As")



Et enfin je vais détaillé la méthode de farming pour certains objets rares:

- Pyrite: Ramassage au temple stérile.
Vous trouverez également du Cristal/Fluorine/Météore dans le temple.
Rentrez dans le temple, regardez dans la 1ère salle à droite et la 1ère à gauche, ainsi que sur les rochers qui bloquent les escaliers, ramassez les objets s'il y en a, puis ressortez et re-rentrez.

- Alliage à mémoire de forme: Montagne des robots (robots géants, rare).
Là pas le choix, vous devrez faire le 2ème sous sol jusqu'au bout (4 robots géants en tout), allez au plus court pour perdre moins de temps, sortez du donjon et recommencez (vous êtes obligé de sortir du donjon, reprendre l'ascenseur ne suffira pas).

- Collier mélancolique: Ombre moyenne qui lance des boules sans arme: plaine septentrionale ou Shaman du toit du temple .
Vous trouverez également les objets Anneau Tordu et Boucle d’oreille Cassée.
Le plus rapide est de grimper jusqu'au toit du temple oublié (juste avant la salle du boss, au point de sauvegarde). En étant face à la boite au lettre, prenez l'échelle à gauche, vous trouverez un premier groupe d'ennemis dont un Shaman (celui qui lance des boules), vous en trouverez un second en contrebas, retournez ensuite à la boite au lettre et rentrez dans la salle du boss, ressortez et recommencez. Recharger la sauvegarde pour gagner du temps ne fera pas réapparaitre les ennemis il faut donc obligatoirement rentrer dans la salle.

- Bracelet Austère et Pendant métallique : Amasser les 5 fragments et combattre les ombres volantes du désert.
Voici une vidéo qui montre leurs emplacements:
Récupérer des Bracelet Austère et Pendant métallique
Si vous n'en trouvez pas, rechargez la sauvegarde.

- Batte de métal cabossée: Petites ombres du 2ème sous sol du manoir (refaites la première salle en boucle en utilisant la farandole noire).
Comme je l'ai écris dans la description, refaites la première salle (la 2ème en fait, mais la 1ère n'a pas d'ennemis) du 2ème sous-sol en utilisant la farandole noire pour tuer les petites ombres rapidement. Avec cette méthode vous aurez vos battes très rapidement et pas mal d'xp en bonus.

- Perle Noire: Plage de Littoral (très rare).
Vous trouverez également des perles.
Sauvegardez, allez sur la petite plage puis la grande plage, vous trouverez en tout 3 objets à chaque fois, si vous ne trouvez pas de perle noire, rechargez votre sauvegarde.

- Œuf d'aigle: Village de l'Aire, 2 étages en dessous de la maison du chef (très rare).
Voici la méthode à suivre pour faire ça rapidement en vidéo:
Farmer des œufs d'aigle rapidement
En gros, au lieu de recharger votre sauvegarde, suicidez vous, ce va reset l'objet, faites ça jusqu'à obtenir un œuf, allez sauvegarder et recommencez.

- Tesson de poterie: Village de l'Aire (rare).
Utilisez la même méthode que l'œuf d'aigle mais faites ça à côté de la boite au lettre cette fois, c'est plus rapide. Vous trouverez également l'objet Météore
- 38 -
Image
Image
Image
Merci
Vous avez vu la troisième fin (C).

Pour obtenir la fin C, il vous faut 100% des armes.

A la fin du jeu, lorsqu'il vous sera demander de faire un choix difficile sur une personne que vous aimez, choisissez le premier choix.
- 39 -
Image
Image
Image
Le lien indissoluble
Vaincre un être proche en moins de trois minutes et demie.

Vaincre la personne que vous aimez (dans le château du maitre des ombres) en moins de 3min30.

Je vous met le trophée à ce moment là car je considère que pour la fin C vous avez regardé les cinématique et lu les dialogues pendant le combat.
- 40 -
Image
Image
Image
Quelque chose d'unique
Vous avez vu la quatrième fin (D).

Pour obtenir la fin D, il vous faut 100% des armes.

A la fin du jeu, lorsqu'il vous sera demander de faire un choix difficile sur une personne que vous aimez, choisissez le second choix.

ATTENTION: En choisissant cette fin, vous allez effacer toute vos sauvegardes, alors même si à ce stade vous devriez avoir tout fait, je conseil de garder vos sauvegarde sur un périphérique externe.


Image

Nier
The last One
.Num.
Icône
Type
Diff.
Explications
- 41 -
Image
Image
Image
Le guerrier véloce
Vous avez terminé le jeu en moins de quinze heures.

Le jeu ne présente pas de grosse difficulté en soit, vous pouvez donc le faire en courant tout le temps et en faisant seulement les combats obligatoires.

Revendez vos matériaux pour acheter la Pertuisane du Phénix (ou une autre arme selon votre préférence).

N'oubliez pas que les cinématiques comptent dans le temps, donc zappez les.

Je l'ai fais en 6h (en difficulté normale) en zappant la quasi totalité des cinématiques (sauf la fin du chapitre 1 et quelques autres), donc c'est très largement faisable.



Nier
Platine
.Num.
Icône
Type
Diff.
Explications
- 42 -
Image
Image
Image
Le dernier vers
Félicitations ! Merci d'avoir joué au jeu !

Et voilà, ce platine nécessite environ 60h sans se presser, et ne présente franchement pas de grosse difficulté, pour un jeu vraiment génial.
Dernière édition par CHbox le 17 Aoû 2014, 21:31, édité 5 fois.
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Guide Trophées NieR 2/2

Message non lupar CHbox » 30 Avr 2010, 00:18

Guide

Nier
Guide de pêche
Guide de pêche


Ces informations viennent de Ruckh avec l'aide de PFirefly et Minimilka sur le forum JV.com à cette adresse, je me permet de recopier son guide ici en le mettant un peu en forme.


___________________
Comment pêcher de façon optimale


1) Avoir la canne à pêche. Condition remplie en suivant l'histoire principale si je me souviens bien.

2) Avoir un appât. Trouvables au magasin d'appâts à Littoral. Voici les prix d'achat et de revente et leurs lieux d'utilisation.
Arénicole : 10G achat/2G vente/Utilisable en eaux salées et dans le sable.
Ver de terre : 10G achat/2G vente/Utilisable en eaux douces.
Amorce : 100G achat/20G vente/Utilisable partout.
Sardine : 250G achat/125G vente/Utilisable en eaux salées et dans le sable.
Carpe : 200G achat/100G vente/Utilisable en eaux douces.
Poisson-chaman : 300G achat/60G vente/??? Je viens de découvrir que c'était un appât.

3) Se trouver à un endroit où l’on peut pêcher. C'est-à-dire tous les points d’eaux sauf les fontaines et les carafes dans les tavernes. Vous noterez que l’on peut aussi pêcher à deux endroits dans le désert(voir plus loin).

4) La pêche proprement dite. Premièrement, mettez-vous près du point d’eau où vous voulez pêcher et appuyez sur la touche « action » de votre version. Ensuite, choisissez votre appât. Nier lancera sa canne. Vous la verrez se plier de trois façons différentes vers le bas. Cela peut être 1 petit coup, 2 petits coups d’affiler ou un gros coup vers le bas. Lorsque la canne fait un gros coup vers le bas, penchez(version PS3)et maintenez le joystick analogique gauche(L)vers le bas. Le poisson va commencer à se débattre.

5) Vous verrez alors une barre de fatigue du poisson(semblable à la barre de vie des boss)s’afficher en bas de l’écran. Cette barre peut être jaune ou orange. Vous devez impérativement la garder dans l’orange pour maximiser les chances de réussite ! Pour ce faire, vous devrez incliner le joystick analogique gauche dans la direction indiquée par votre personnage. Lorsqu’il se penche à gauche, penchez L(version PS3)vers le bas à gauche. Quand Nier se penche à droite, inclinez L(version PS3)vers le bas à droite. Quand il ne se penche pas, maintenez L(version PS3)vers le bas.

6) Lorsque la barre de fatigue est vide, le poisson se fait remonter. Normalement vous devez avoir réussi.

Remarques :
1. Lorsque vous fatiguez le poisson, vous pouvez à tout moment appuyer sur X(version PS3)pour essayer de le remonter avant que la barre ne soit vide. Cette technique comporte le risque de laisser s’échapper le poisson, les chances que cela arrive diminuant avec la barre de fatigue.
2. Surveillez toujours la barre de fatigue. Bien que vous la mainteniez en orange, il se peut que le joystick ne soit pas assez bien orienté et que le niveau de la barre ne descende pas vous faisant perdre un temps précieux pour les plus grosses prises.
3. Plus vous essayerez de pêcher une grosse prise, moins le jeu sera tolérant concernant l’inclinaison du L(version PS3). La différence se faisant à quelques degrés près.


___________________
Quêtes du vieux pêcheur


Ces quêtes sont indispensables pour espérer pêcher les plus grosses prises. En effet, à la fin de chacune d’elle, votre « dextérité »(votre adresse à la pêche)augmentera de manière assez significative en vous donnant toujours de nouvelles chances de pêcher des poissons de plus en plus intéressants.

Quête 1 : Le pêcheur solitaire.
Objectif : Attrapez 10 sardines.
Lieu : Plage de Littoral(paresse : à côté du pêcheur).
Appât : Amorce(risque de daurade), Arénicole.

Quête 2 : Le pêcheur solitaire (2e partie).
Objectif : Attrapez 7 poissons-globes.
Lieu : Plage de Littoral(paresse : à côté du pêcheur).
Appât : Arénicole.

A partir de cette quête j’ai pêché mes premiers requins, daurades et perches noires très difficilement.

Quête 3 : Le pêcheur solitaire (3e partie).
Objectif : Attrapez 7 truites arc-en-ciel.
Lieu : Plaines septentrionales, petit ponton sur le 2e lac.
Appât : Amorce(économique), ver de terre.

Quête 4 : Le pêcheur solitaire (4e partie).
Objectif : Attrapez 5 daurades.
Lieu : Plage de Littoral(paresse : à côté du pêcheur).
Appât : Amorce(économique).

C’est à partir de cette quête que j’ai pêché mes premières squilles.

Quête 5 : Le pêcheur solitaire (5e partie).
Objectif : Attrapez 5 perches noires.
Lieu : Étang du village.
Appât : Amorce(économique), sardine.

Cette quête est la dernière de la 1e partie du jeu. Après celle-ci j’ai pêché mon premier Makaire bleu(ce dernier est extrêmement difficile à ce stade). Les quêtes suivantes sont disponibles durant la 2e partie, après le saut de 5 ans.

Quête 6 : Le pêcheur solitaire (6e partie).
Objectif : Attraper 3 squilles.
Lieu : Désert, mer de sable Sud-Ouest.
Appât : Amorce(économique), arénicole, sardine.
Remarque : Beaucoup de débris d’objets peuvent prendre la place de votre poisson.

Quête 7 : Le pêcheur solitaire (7e partie).
Objectif : Attrapez 3 esturgeons.
Lieu : Route de l’est.
Appât : Ver de terre, carpe.

Quête 8 : Le pêcheur solitaire (8e partie).
Objectif : Attrapez 2 makaires bleus.
Lieu : Plage de Littoral(paresse : à côté du pêcheur).
Appât : Amorce, ver de terre(?), sardine.

Quête 9 : Le pêcheur solitaire (dernière partie).
Objectif : Attrapez une hynéria.
Lieu : Désert, mer de sable du Sud-Ouest, mer de sable du Nord-Est(avec tempête de sable).
Appât : Sardine.
Remarque : Alors que chaque mission de pêche demandais de pêcher des poissons d’égale difficulté(grâce à votre progression), l’hynéria est légèrement plus difficile à pêcher(mais rassurez-vous, rien d’impossible).

Remarques générales :
1. Le vieux pêcheur vous prend vos prises à chaque fois que vous complétez une quête. En tout il va vous priver de 47 225G(en poisson).
2. (SPOILER ANNÊXE)Bien que le vieux pêcheur meurt à la fin, votre dextérité monte quand même une dernière fois(et l’hynéria a disparu de mon inventaire !)(FIN DE SPOILER).



___________________
Liste des poissons


Il est nécessaire de tous les pêcher pour avoir le trophée « Le maître pêcheur ». Par contre, le Rhizodonte seul est suffisant pour le trophée « Le poisson légendaire ». Vous remarquerez les indications « 1 », « 2 » et « Boum » dans la caractéristique « Reconnaissance ». Cela sera expliqué plus tard.
Je leur ai aussi donné une classification de difficulté part rapport à votre dextérité après la dernière quête du vieux pêcheur.
-Demi-dieu : Poisson dont la barre descend tellement lentement qu’on ne la voit pas bouger(impossible à pêcher car fuit après 10 secondes).
-Boss : Poisson extrêmement difficile à pêcher qui met entre 5 et 8 minutes(s’il ne fuit pas à la fin).
-Bras droit : Poisson assez dur prenant entre 3 et 5 minutes.
-Cuirassé : Poisson prenant environ 1 minute, voir 30 secondes(difficulté de la dernière mission du vieux pêcheur).
-Médium : Difficulté des missions du vieux pêcheur(10-20 secondes).
-Larbin : Poisson que l’on pêche en 5 secondes.
-Automatisme : Poisson pêché dès l’inclinaison du joystick vers le bas.

Nom : Sardine
Prix d’achat : 250G
Prix de vente : 125G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Arénicole
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 2, Boum »
Mon record : 14 cm, 0.20 kg
Description : Un poisson de mer commun qui peut aussi servir d’appât.

Nom : Poisson-globe
Prix d’achat : 350G
Prix de vente : 175G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Arénicole
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 1, 1, Boum »
Mon record : 39 cm, 1.22 kg
Description : Un poisson de mer dont les viscères renferment un poison mortel. Sa chair est délicate.

Nom : Daurade
Prix d’achat : 1 500G
Prix de vente : 750G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Amorce
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 2, 2, Boum »
Mon record : 91 cm, 9.52 kg
Description : Un poisson de mer estimé en cuisine et dégusté lors de festins d’apparat.

Nom : Requin
Prix d’achat : Indisponible
Prix de vente : 1 250G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Sardine
Difficulté : Larbin
Reconnaissance : « 1, Boum »
Mon record : 434 cm, 148.56 kg
Description : Un poisson de mer dont la férocité est légendaire.

Nom : Makaire bleu
Prix d’achat : 3 800G
Prix de vente : 1 900G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Amorce, sardine
Difficulté : Médium
Reconnaissance : « Boum »
Mon record : 551 cm, 349.06 kg
Description : Un énorme poisson de mer muni d’une mâchoire en forme d’épée.

Nom : Dancléostéus
Prix d’achat : Indisponible(chez moi)
Prix de vente : 12 500G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Sardine
Difficulté : Bras droit
Reconnaissance : « 1, 2, Boum »
Mon record : 833 cm, 7 843.41 kg(1 seule prise, aujourd’hui)
Description : Un poisson de mer légendaire que l’on surnomme souvent “fossile vivant”.

Nom : Carpe
Prix d’achat : 200G
Prix de vente : 100G
Lieu : Point d’eau douce
Appât : Ver de terre
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 2, Boum »
Mon record : 29 cm, 0.67 kg
Description : Un poisson d’eau douce populaire qui peut aussi servir d’appât.

Nom : Truite arc-en-ciel
Prix d’achat : 1 200G
Prix de vente : 600G
Lieu : Plaines septentrionales, petit ponton sur le 2e lac.
Appât : Amorce, ver de terre
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 1, 1, Boum »
Mon record : 79 cm, 3.62 kg
Description : Un poisson d’eau douce multicolore.
Remarque : La pêche de ce poisson n’est pas toujours simple car il peut y avoir du brouillard qui vous brouille la vue sur la canne.

Nom : Perche noire
Prix d’achat : 3 000G
Prix de vente : 1 500G
Lieu : Village
Appât : Amorce, sardine
Difficulté : Larbin
Reconnaissance : « 1, Boum »
Mon record : 66 cm, 1.12 kg
Description : Un poisson d’eau douce que l’on peut trouver partout.

Nom : Poisson-chat
Prix d’achat : Indisponible(chez moi)
Prix de vente : 2 250G
Lieu : Village, Route de l’Est
Appât : Amorce, sardine
Difficulté : Médium
Reconnaissance : « Boum »
Mon record : 335 cm, 351.15 kg
Description : Un poisson d’eau douce dont les longs barbillons ressemblent à des moustaches de chat.

Nom : Esturgeon
Prix d’achat : 8 000G
Prix de vente : 4 000G
Lieu : Route de l’est
Appât : Ver de terre, sardine
Difficulté : Médium
Reconnaissance : « 2, 1, Boum »
Mon record : 306 cm, 459.18 kg
Description : Un poisson d’eau douce aux œufs très prisés par les fins gourmets.

Nom : Hynéria(alias « Le Poisson »)
Prix d’achat : 12 000G
Prix de vente : 6 000G
Lieu : Désert, mer de sable du Sud-Ouest(plus simple), mer de sable du Nord-Est
Appât : Sardine
Difficulté : Cuirassé
Reconnaissance : « 1, 1, Boum »
Mon record : 370 cm, 1 732.54 kg(1 seule prise)
Description : Un poisson d’eau douce mythique qui existe depuis des millénaires.

Nom : Squille
Prix d’achat : 5 000G
Prix de vente : 2 500G
Lieu : Désert, mer de sable du Sud-Ouest
Appât : Amorce, arénicole, sardine
Difficulté : Cuirassé
Reconnaissance : « Boum »
Mon record : 34 cm, 2.23 kg
Description : Un crustacé unique qui aime creuser le sable.

Nom : Rhizodonte
Prix d’achat : Indisponible(chez moi)
Prix de vente : 15 000G
Lieu : Désert, mer de sable du Nord-Est
Appât : Sardine
Difficulté : Boss
Reconnaissance : « 2, 2, Boum »
Mon record : 757 cm, 2 069.99 kg(1 seule prise, aujourd’hui)
Description : Un poisson rare qui peut survivre hors de l’eau pendant une courte durée.
Remarque : Le rhizodonte n’est pas simple à pêcher non seulement à cause de sa difficulté « Boss » mais aussi à cause du sable qui peut vous cacher la canne à pêche et vous faire perdre des appâts.

Nom : Poisson-shaman
Prix d’achat : 300G
Prix de vente : 60G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Amorce
Difficulté : ???
Reconnaissance : « 1, 1, Boum »
Mon record : 13 cm, 0.16 kg(1 seule prise)
Description : Un poisson de mer dont le foie est souvent utilisé dans la fabrication de médicaments.

Remarques :
1. Les lieux donnés sont ceux où l’on trouve le plus souvent des poissons de l’espèce en question. Certains poissons peuvent être trouvés autre part.
2. Mon record est donné pour que les nouveaux venus aillent un aperçu de la taille des poissons et non pour faire le malin devant eux(surtout que les autres ont bien plus matière à se vanter que moi).
3. Je n’ai pas encore fini le jeu, ainsi, les informations sur l’achat des poissons(voir d’autres)peuvent diverger plus tard.


___________________



Le dernier point concernera la caractéristique « reconnaissance » du point précédent. Vous vous souvenez peut-être du fait que la canne peut se plier un petit coup vers le bas, deux petits coup vers le bas ou un gros coup vers le bas(le gros coup qui donne le signale pour commencer à ferrer). Et bien un certain PFirefly a découvert que chaque poisson avait un certain nombre de petit et de double petit coup avant le grand coup(max 2 coups avant le grand, 0 coups minimum). Le « 1 » correspond à un petit coup vers le bas, le « 2 » correspond à deux petit coups vers le bas, le « Boum » correspond au gros coup qui signale le début du ferrage.
Dernière édition par CHbox le 17 Aoû 2014, 21:33, édité 2 fois.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] NieR

Message non lupar FxDeLuX3 » 01 Mai 2010, 08:34

Tu peut traduire les phrases ??
★★★ ★★★
[69]
FxDeLuX3 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2341
Inscription: 09 Jan 2010, 15:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] NieR

Message non lupar Gracié » 01 Mai 2010, 10:44

C'est fait... Et j'ai ajouté les trophées manquant.

Il y a pas mal de trophées sur le temps...
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1438
Inscription: 19 Jan 2009, 16:18
Pays: Ile Maurice
Sexe: Homme

Re: [Trophées] NieR

Message non lupar FxDeLuX3 » 01 Mai 2010, 11:03

Ok super. Merci
★★★ ★★★
[69]
FxDeLuX3 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2341
Inscription: 09 Jan 2010, 15:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] NieR

Message non lupar Gracié » 07 Mai 2010, 22:42

Mise à jour de la liste d'après la liste complète des trophées en image par PS3GEN :

NIER : la liste complète des trophées en images

Si vous pouviez ajouter le topic aux topics uniques, merci.
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1438
Inscription: 19 Jan 2009, 16:18
Pays: Ile Maurice
Sexe: Homme

Re: [Trophées] NieR

Message non lupar Gracié » 12 Juil 2010, 13:43

Ça y est, j'me lance dans l'aventure NieR, qui se trouve tout juste dans ma console ;)
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1438
Inscription: 19 Jan 2009, 16:18
Pays: Ile Maurice
Sexe: Homme

Re: [Trophées] NieR

Message non lupar Titiks » 12 Juil 2010, 15:40

Bon jeu à toi, il est vraiment très bon.

(Attention risque de spoil).

J'en suis à ma 2ème fin et ne t'en fais pas, les "combats chronométrés" ne te poseront aucun problème lors de la seconde partie (si tu zappe les cinématiques que tu as déjà vue, elles comptent dans le temps pour les trophées), tu explose les boss.

Certains trophées sont par contre terriblement difficiles, comme "cultiver la fleur légendaire" ou les améliorations des armes (qui demande du farming à outrance et du bol pour certains objets très rares, voir impossible à se procurer après un certain moment).
Finir le jeu en 15h, il va falloir le recommencer entièrement (après avoir vu les 4 fins donc), en ligne droite en zappant toutes les cinématiques.

Les qualificatifs demandent aussi du temps, vu qu'ils tombent aléatoirement lors des combats (ne fuis donc aucun combat...) j'ai atteins la moitié lors de la seconde partie...

1 000 000G, si tu te prends au jeu de la pêche, c'est pas compliqué, d'autant que les quêtes annexes rapportent beaucoup d'argent.

Les 100 moutons, c'est à faire dans la première partie, car ils disparaissent dans la seconde.

Toutes les armes, pas très compliqué, faut accomplir des quêtes... et ne louper aucun coffre.

100 combos, c'est facilement faisable aussi à 2 endroits : au tout début, dans la ville enneigée, ou à la toute fin, contre un boss invulnérable.

La fin A s'obtient toute seule lors de la première partie
La fin B s'obtient toute seule lors de la seconde partie
La fin C s'obtient lors de la troisième partie si tu as trouvé toutes les armes et que tu choisi la première solution à la fin.
La fin D s'obtient si tu choisi la seconde solution à la fin. A noter que accéder à la fin D efface toutes les sauvegardes du jeu. Penser à les sauvegarder sur une clé USB avant.

Je peux t'aider pour la plupart des trophées si tu veux...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Trophées] NieR

Message non lupar Gracié » 12 Juil 2010, 15:53

Merci de ton aide que j'accepte volontiers si jamais j'ai des soucis ^^

Je m'étais déjà renseigner et j'ai déjà choppé les trophées des combos, et je vais attendre d'avoir Grimoire Weiss pour le trophée des moutons ^^

Concernant les fins aussi d'ailleurs.
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1438
Inscription: 19 Jan 2009, 16:18
Pays: Ile Maurice
Sexe: Homme

Re: [Trophées] NieR

Message non lupar yohss » 12 Juil 2010, 16:45

Titiks si t'aurais des astuces pour le trophée Le maître de la forge par rapport aux matériaux rare ça m'aiderait bien. Parce qu'avec le peu d'objet rare que lâche les ennemis c'est difficile d'améliorer les armes.
yohss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 19 Juin 2009, 15:53

Re: [Trophées] NieR

Message non lupar Titiks » 12 Juil 2010, 19:40

Hum en flânant un peu sur internet, voici ce que j'ai trouvé :

-Alliage de titane - montagne des robots.

-Collier Mélancolique - ombre moyenne sur la plaine septentrionale

-Pyrite - temple stérile

-Levier Mystérieux - montagne des robots.

-Couteau Rouillé - petites ombres sur la plaine méridionale

-Montre Cassée - grande ombre avec massue édentée sur la plaine méridionale

-Ambre - montagne des robots.

-Pince de Scorpion - Scorpions dans le Désert.

-Huile de graissage - montagne des robots.

-Pièce de métal rouillée - pêche sur la plage de la plaine septentrionale, appât: sardine

-Cristal - marchand à Façade.

-Oeuf d'aigle - village de l'aire - tous les 1 mois

-Boucle d'oreille Cassée - ombre moyenne sur la plaine septentrionale

-Fluorine - montagne des robots.

-Batte de métal cabossée - petites ombres sur la plaine septentrionale

-Bras Cassé - montagne des robots.

-Batterie a plat - montagne des robots.

-Bracelet austère - ( a confirmer ) amasser les 5 fragments et combattre les petites ombres au désert de Façade

-Horloge arrêtée - ombre moyenne dans la plaine entre le Village et Littoral, sur les Ombres.

-Lentille brisée - montagne des robots.

-Anneau tordu - ombre moyenne sur la plaine septentrionale

-Alliage a mémoire de forme - montagne des robots.

-Oeuf géant - village de NIER

-Gros engrenage - montagne des robots.

-Pendant métallique - avoir amasser les 5 fragments et combattre les ombres moyennes sur le toit du temple oublié

-Météorite - lieu où on a rencontré KAINE au village de l'aire

-Perle Noire - plage du littoral a droite du phare
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Suivante

 

Retourner vers Trophées