Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar el_coyoto » 12 Avr 2020, 13:14

salutation à toutes l'équipes

j'espère que cela se passe au mieux pour vous et les vôtres

Comme beaucoup, je replonge dans les les armoires
j'ai ressortie une PS3 entre autre :roll:

et souhaiterai mettre en application ce tuto, j'ai cependant plusieurs interrogations ... ; {

voici mes prêt pré-requis :
- PS3 type slin modèle : CECHE2504A - Datecode : 1A en OFW : 4.55
en utilisant l'application "PS3 Console Compatibilité GUI : j'ai le retour Compatible! avec une mémoire Flash type NOR

j'ai plusieurs dizaines de jeux sur DVD mais qui passe avec de plus en plus de difficultés ... :cry:

1er question : afin de profiter de ce jailbreak, faut-il que je passe mon OFW en 4.82 ou supérieur et seulement à l'issue de cette mise à jour je réalise le jailbreak ?

2ème question : après plusieurs lectures et visionnages, je ne comprends pas plusieurs termes
CEX, DEX, le Hybrid Firmware vis-à-vis du passage en CFW 4.86 :oops:
les HEN et HAN ne sont pas nécessaire car la PS" est compatible CFW : c'est bien ça ?

3ème question : à partir de quelle étape, il est nécessaire de réalisé un "dump" de sécurité de la NOR ?

4ème question : quelle serait le CFW le plus adapté, il semble en existe plusieurs "rebug", "cobra" ... bref je n'ai pas encore compris ....

merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur el_coyoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar oodiny » 12 Avr 2020, 14:04

MDProz Wrote:Ok donc en cherchant et en vérifiant que je ne t’induis pas en erreur, il semblerait que le lecteur Blu-ray soit la cause sur certains modèles apparemment. Je n’avais pas eu ce genre de problème avant donc difficile de le savoir.
Voici un lien qui l’aborde via iFixit

Bon pour moi sa a l'air d'être mort snif impossible de remettre la ps3 en état loop infini sur l'installe, mais du coup j'ai servie de cobaye pour les autres lol
oodiny Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 12 Avr 2020, 18:53

@el_coyoto
Toutes les réponses à tes questions sont dans le tutoriel, son complément et sa FAQ qu’il faut lire dans son ensemble.

Ta PS3 serait compatible CFW donc il te faut installer le HFW 4.86 et ensuite suivre la démarche CFW.

@oodiny
Oui et ce à cause de ton lecteur Blu-ray. A voir si tu peux le réparer ou non.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar remi69500 » 12 Avr 2020, 19:02

Salut ! Un énorme merci pour ce tuto ! tout se passait très bien jusqu'à ce que j'utilise SEN enabler. J'ai bien suivis la vidéo, mais au moment de créer un spoof personnalisé, tout c'est compliqué. J'ai validé pour que ma ps3 redémarre et depuis je n'arrive plus a l'allumer... J'appuis sur le bouton ON, le voyant vert s'allume mais il n'y a aucune image et ma manette n'arrive pas non plus a se connecter a la console, même branché avec le cable... J'aurai besoin d'aide ! merci bcp !
remi69500 Gamer Débutant
Prénom: rémi

Message non lupar 28190 » 12 Avr 2020, 20:18

C'est bon MDPoz j'ai réussi j'ai débranché ma clé USB et ça a marché je sais pas si c'est a cause de la clé USB que ça marché pas mais c'est bon elle jailbreaké maintenant ya plus qu'à installer tous ce qui fo
Merci encore
28190 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Romain

Message non lupar MDProz » 12 Avr 2020, 20:49

@remi69500
Pourquoi avoir utilisé le spoof de SEN Enabler ? Chose à ne pas faire si tu étais dans la dernière version OFW ! Et j'espère que tu n’as pas utilisé SEN Enabler sur une console non compatible CFW !

Essaies un démarrage en mode Recovery et si toujours rien, je crains que seul un formatage de son DD via PC puisse peut être faire quelque chose mais pas certain car jamais eu ce genre de problème.

@28190
Parfait. Pour ce qui de la clé USB, aucune idée si cela été la cause mais l’essentiel est que tu y sois parvenu. Merci pour ton retour.

@TOUS
Le développeur DADi590 propose une version non officielle de HAN Toolbox (v0.9) strictement pour les consoles non compatibles CFW et qui utilisent le HAN bien que le développeur indique une compatibilité plus étendue ! Cette version non officielle reprend le travail de ShaolinAssassin. La v0.9.1 est dispo mais il s’agit d’ine pre-release donc patience !

ChangeLog 0.9
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Ajout du support pour HFW/CFW 4.86 CEX
  • Ajout d'une nouvelle fonctionnalité : Quoi de neuf pour le navigateur. Celle-ci est censée imiter le What's New original, mais pour les utilisateurs de HAN (et HEN est également possible), qui ne peuvent pas faire modifier l'original (seuls les utilisateurs de CFW le peuvent - et je pourrais publier le fichier modifié pour les utilisateurs de CFW pour avoir les nouvelles mises à jour). Il affiche les dernières nouvelles de PSX-Place. Il est automatiquement mis à jour. Merci beaucoup @ira pour l'aide au débogage et à la réalisation du site et @DeViL303 pour toutes les idées !
  • Correction du problème du Reconstructeur de base de données qui ne fonctionne pas (trop de caractères, donc la PS3 ne le charge pas) - désolé, je ne le savais pas à l'époque
  • Le lecteur de température hors ligne affiche maintenant les températures également en Fahrenheit
  • Le reste des fonctions CEX hors ligne sont maintenant aussi en DEX (plus précisément : Reconstructeur de base de données, Copieur de fichiers, Compteur Flash et Lecteur de température)
  • Ajout d'une page de vérification des mises à jour et d'une page de journal des modifications. Les deux pages sont 100% hors ligne. La première indique où télécharger les mises à jour, le cas échéant (la page vérifie également les mises à jour par elle-même et indique si des mises à jour sont disponibles). La seconde ne décrit que tous les journaux de modifications depuis la première version de la boîte à outils officielle du MAH jusqu'à la dernière version de la version non officielle (cette version)
  • Ajout du support pour OFW/HFW/CFW 4.81-4.86 CEX et DEX à Offline File Copier (désolé, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait cela la première fois)
  • Correction des outils qui ne fonctionnaient pas sur les versions 0.8 et 0.8.1 - Je ne savais pas que les outils hors ligne avaient des restrictions à l'époque, désolé
  • Ajout de 2 autres supports Flash (pour dev_rewrite et dev_rebug)
  • Les fonctions HAN sont maintenant un dossier qui contient des fonctions HAN hors ligne, en ligne et hébergées localement

Lien: https://github.com/DADi590/HAN-Toolbox- ... l/releases

Le développeur Aldo Vargas propose une nouvelle mise à jour d'irisMAN pour PS3 compatibles CFW !

Lien: https://github.com/aldostools/IRISMAN/releases
Image

Image Image
Admin

Message non lupar EmperioX » 12 Avr 2020, 23:04

Bonsoir,

Ce serait possible d'avoir un lien pour pkg linker s'il vous plaît ?

les 2 liens du tuto sont morts...
EmperioX Gamer Débutant
Prénom: Eznov

Message non lupar MDProz » 13 Avr 2020, 05:34

Lien mis à jour et trouvé sur la Toile.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar 28190 » 13 Avr 2020, 15:35

salut MDProz désolé encore de te déranger mais j essaye de jouer a un jeu en ISO a partir d un disque dur j ai fait comme tu as marqué sur le tuto il apparaisse bien dans mes jeux mais quand je clic dessus ca me dit /dev_hdd0/tmp/wmtpm/ suivi du nom du jeu .ntfs(PS3ISO) et si je passe par mmCM ça me dit l image disque sélectionnée n est pas un ISO PS3 conforme tu aurai une idée?
28190 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 14 Avr 2020, 02:50

Il te faut préparer ton support de stockage externe avec prepNTFS et ne pas oublier de créer le dossier PS3ISO pour y glisser ton backup ISO.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar 28190 » 14 Avr 2020, 10:06

Quand tu dit préparer ton support de stockage externe avec prepNTFS il suffit juste de l installer sur la console et de le lancer une fois que le disque dur branché ?
Le dossier bien sûr par contre je ne vois pas mon disque dur sur multiMAN dans PS3 Root et j'ai essayé avec un autre disque dur ça marché pas non plus par contre je le voyais bien dans PS3 Root mais quand j'allais dedans il y avait plein de dossier alors que j'avais mis que PS3ISO mais lui je le voyais pas je comprends plus rien est-ce que c'est mes disque dur qui sont pas bon? Où mon jeu en ISO qui n'est pas bon ?
Dans tous ça il y a quand même du bon GTA et le mode menu marche nickel et c'est surtout pour ça que j'ai jailbreaké ma PS3 mais avoir quelques jeux en plus ça m'aurait fait plaisir mais si ça marche pas tampis ça fait 4 jour que je suis dessus et la je sais plus quoi faire j'ai même essayé avec irisMAN et ça marche pas non plus
28190 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ZazWaah75 » 14 Avr 2020, 19:16

Re Bonjour, à tous
Merci à toi MdProz pour ce tuto.
Voilà je me permets de vous écrire car j'ai un petit problème, comme vous le savez sans doute il y a 6 mois que j'ai fais ce tuto à la lettre sur ma ps3 qui est en 4.85.1 rebug lite. Voilà vous avez sans doute vu qu'il y a une mise à jour 4.86.
Ma question comme je ne suis pas un pro, et que je ne veux pas faire n'importe quoi sur ma ps3, je voulais savoir s'il serait possible de passer de 4.85.1 rebug lite à la version 4.86 rebug lite ?
Mon problème ici, c'est quand j'essaye de me connecter au serveur du psn, cela m'indique de faire une maj sur 4.86. Mais je sais qu'il ne faut pas la faire, je voulais savoir s'il y avait une autre astuce pour que ma ps3 peut se connecter au online tout en étant en 4.85.1 rebug ?
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur ZazWaah75 Gamer Débutant
Prénom: Zazbari

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground