Forums GAMERGEN
[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1391 messages
• Page 17 sur 116 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 116
Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!
Minarulother Wrote:studywes Wrote:Salut,
Pour les soucis d'instal de FBI, fait comme suit:
Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db
(bien sur le nom des 2 dossiers avant dbs seront differents dans votre cas)
Puis sur la console allez dans paramètres -> Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels (ou autre), et choisissez réinitialiser lorsqu'on vous le propose.
Enfin reessayez l'installation
J'ai déjà fait cette manip (en emunand) mais ça ne donne rien, j'ai toujours le même message d’échec.
Pour info, les fichiers étaient déjà présents (j'avais déjà eu le problème pour installer sysUpdater et j'ai donc dû faire la manip que tu me conseilles). J'ai donc juste refait la réinitialisation.
Je dois bien la faire en emunand?
désolé pour le double post...
Dernière édition par tarotts le 14 Jan 2016, 02:27, édité 1 fois.
3DS XL Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.3
2DS Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.5
-
tarotts Gamer du Dimanche
- Pays: France
Dans ton dossier "Nintendo 3DS" tu dois avoir 3 dossiers.
Deux dossiers ID(donc une suite de chiffre et de lettres) et un dossier private.
Fait ce que dit le message pour les deux dossiers ID.
Si ça ne fonctionne toujours pas as tu essayé un autre CIA ?
https://mega.nz/#!RNB3UZ4b!3Ye39onaU767 ... szhNvTHAnE
Transfert le fichier FBI.CIA sur ta SD installe le puis essaye de l'installer avec logiciel FBI (icone avec un carré bleu a fond blanc.)
Deux dossiers ID(donc une suite de chiffre et de lettres) et un dossier private.
Transfert le fichier FBI.CIA sur ta SD installe le puis essaye de l'installer avec logiciel FBI (icone avec un carré bleu a fond blanc.)

-
Minarulother Ancien
@tarrots Les dossier id1 et id2 correspondent à des dossiers nommés par une suite de chiffres et de lettres. Il ne faut pas créer de dossier strictement nommé "id1" et "id2".
Je le précise au cas où on sait jamais, certains ont déjà fait l'erreur
Je le précise au cas où on sait jamais, certains ont déjà fait l'erreur

-
Rinzuu Gamer Averti
Minarulother Wrote:Dans ton dossier "Nintendo 3DS" tu dois avoir 3 dossiers.
Tu as vu juste. Je l'avais fait uniquement sur le 1er dossier ID. En le faisant également sur le 2ème, ça a réglé mon problème !
Merci.
3DS XL Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.3
-
tarotts Gamer du Dimanche
Minarulother Wrote:Dans ce cas sauvegarde le contenu de ta SD puis refait l'étape 1.
Remet les fichiers et tu pourras poursuivre.
Merci beaucoup, j'ai enfin réussi (après plusieurs bourdes qui m'ont fait tout recommencer -__-)
En tout cas continuez comme ça vous faites un super boulot!
-
Chewba Gamer Débutant
Content que tout se soit arrangé pour toi.
MAJ DU TUTO:
-Ajout de la liste des problèmes que vous pourrez rencontrer : post6898451.html#p6898455 . MERCI DE LA LIRE ET D'APPLIQUER LES SOLUTIONS SELON VOTRE PROBLEME AVANT DE POSTER.
Je serais absent pendant un moment donc j'espère que les 18 pages problèmes/questions et réponses permettront de répondre aux questions que vous vous posez.
J'espère aussi que les membres qui se sont/seront familiarisés avec le hack aideront les débutants
MAJ DU TUTO:
-Ajout de la liste des problèmes que vous pourrez rencontrer : post6898451.html#p6898455 . MERCI DE LA LIRE ET D'APPLIQUER LES SOLUTIONS SELON VOTRE PROBLEME AVANT DE POSTER.
Je serais absent pendant un moment donc j'espère que les 18 pages problèmes/questions et réponses permettront de répondre aux questions que vous vous posez.
J'espère aussi que les membres qui se sont/seront familiarisés avec le hack aideront les débutants

-
Minarulother Ancien
Je serais là au cas où. Je vais ajouter une section d'erreurs courantes et de questions. 

-
Anonyme 999 Gamer Argent
Minarulother Wrote:Quelle est la version de ta console ?
De ton navigateur ? (Ouvre le navigateur -> clé a molette -> descend tu devrais voir la version)
Fw 9.2.0-20e
navigateur v 1.7567
-
kidikodako Gamer du Dimanche
- Prénom: nope
Minarulother Wrote:Laisse démarrer RxTools en émunand puis scannes le QrCode tout en étant en émunand.
Puis une fois le menu violet apparu choisi HomeBrewMenu lance CHMM2 installe ton thème puis redémarre ta 3DS.
Aussi je te conseille d'installer la version CIA de CHMM2 afin de ne pas avoir a redémarrer entre chaque installation de thème : https://mega.nz/#!cZBRhYRb!wdk7WPGqHCGH ... ZPIKeQUFAw
Alors en fait j'avais réussi a installer un theme qui se compose de 2 fichiers (.bcstm et .bin). J'étais passer par le menu violet qui apparaît lors de l'auto boot rxtools. Sauf que ça m'installe le theme sur le sysnand.
J'ai essayé le qrcode mais en emu, rien a faire ça me met "arret de l'execution du script", ecran jaune et erreur demandant le redémarrage.
J'ai essayé également le fichier cia, je l'ai installé avec fbi. Lorsque je le lance j'ai CHMM Controls : A:install theme, Y:Theme Preview, START: Exit CHMM et enfin POWER:initialize CHMM2. Et j'ai l'ecran 3D noir.
Du coup rien ne fonctionne sauf POWER et quand j'appuie j'ai : Error: [string "?"]:327: Cannot Initialize Sound module.
J'ai essayé avec plusieurs versions de CHMM mais c'est toujours pareil.
Et chez vous ça marche?
-
seth7 Gamer du Dimanche
seth7 Wrote:
Alors en fait j'avais réussi a installer un theme qui se compose de 2 fichiers (.bcstm et .bin). J'étais passer par le menu violet qui apparaît lors de l'auto boot rxtools. Sauf que ça m'installe le theme sur le sysnand.
J'ai essayé le qrcode mais en emu, rien a faire ça me met "arret de l'execution du script", ecran jaune et erreur demandant le redémarrage.
J'ai essayé également le fichier cia, je l'ai installé avec fbi. Lorsque je le lance j'ai CHMM Controls : A:install theme, Y:Theme Preview, START: Exit CHMM et enfin POWER:initialize CHMM2. Et j'ai l'ecran 3D noir.
Du coup rien ne fonctionne sauf POWER et quand j'appuie j'ai : Error: [string "?"]:327: Cannot Initialize Sound module.
J'ai essayé avec plusieurs versions de CHMM mais c'est toujours pareil.
Et chez vous ça marche?
Ouaip.
Mais j'installe mes thèmes depuis BigBlueMenu. J'ai installé BBM au format CIA depuis FBI. Puis j'ai installé un Pack de thèmes au format CIA toujours, depuis BBM.
Et lorsque le CTRBoot Manager s'ouvre à l'allumage de la console, si tu lances directement l'HomeBrew Launcher, ta console est toujours sur la Sysnand

Ensuite pour l'arrêt de l'éxécution du script, c'est normal ça arrive. Vide le cache de ton navigateur internet en supprimant l'historique et les cookies.
-
Rinzuu Gamer Averti
donc apres de nombreux essai
la 3ds en boot sur rxtool type 2
j ai le menu violet une fois ca boot le menu violet revient ca boot est la bug plus rien quelqu un a t il se type d erreur
Merci
la 3ds en boot sur rxtool type 2
j ai le menu violet une fois ca boot le menu violet revient ca boot est la bug plus rien quelqu un a t il se type d erreur
Merci
-
kojiro62 Gamer Débutant
Bonjour,
Je suis bloquée à la fin de l'étape 3 : j'ai dû passer par rxTools 2.5.2 pour installer FBI car cela ne marchait pas avec l'autre version. J'ai bien réussi à installer FBI sur la sysNand et l'emuNand. Cependant, il est indiqué après de cocher l'option "Autoboot into sysNand". Cependant, je n'ai pas trouvé cette option dans la version 2.5.2.
J'ai tout de même essayé de passer à l'étape 4 mais je n'arrive pas à installer HomeMenuHax : j'arrive à avoir l'écran qui change de couleur mais cela revient au menu Home à chaque fois avec le message d'erreur "une erreur s'est produite" (j'ai bien essayé d'effectuer la manipulation de changement de thème mais cela n'a rien donné).
Une idée ? Merci d'avance.
J'ai finalement réussi après de nombreux essais, mais je suis maintenant bloquée pour la phase de mise à jour de l'emunand. En effet, je n'arrive pas à démarre la console sur l'emuNand (je n'ai pas "RX3D" devant la version), comment faire ?
Je suis bloquée à la fin de l'étape 3 : j'ai dû passer par rxTools 2.5.2 pour installer FBI car cela ne marchait pas avec l'autre version. J'ai bien réussi à installer FBI sur la sysNand et l'emuNand. Cependant, il est indiqué après de cocher l'option "Autoboot into sysNand". Cependant, je n'ai pas trouvé cette option dans la version 2.5.2.
J'ai tout de même essayé de passer à l'étape 4 mais je n'arrive pas à installer HomeMenuHax : j'arrive à avoir l'écran qui change de couleur mais cela revient au menu Home à chaque fois avec le message d'erreur "une erreur s'est produite" (j'ai bien essayé d'effectuer la manipulation de changement de thème mais cela n'a rien donné).
Une idée ? Merci d'avance.
J'ai finalement réussi après de nombreux essais, mais je suis maintenant bloquée pour la phase de mise à jour de l'emunand. En effet, je n'arrive pas à démarre la console sur l'emuNand (je n'ai pas "RX3D" devant la version), comment faire ?
Dernière édition par mar31 le 14 Jan 2016, 20:30, édité 1 fois.
-
mar31 Gamer Débutant