@baba0rum: T'as essayé menu violet => rxtools en appuyer sur L juste après le choix => RxMode 'Y' pour EmuNand ?
Il y a deux points que j'aimerai éclaircir et dont voici ma vision :
1/ "Le type 2 : La console démarre automatiquement sur RxTools. Vous pourrez demarrer sur la SysNand en appuyant sur le bouton que vous aurez choisi)"
Il me semble qu'il y a confusion ici. Il faudrait écrire :"Démarre automatiquement sur CTR Boot Manager" et non sur RxTools. Ici on règle l'accès à CTR Boot Manager.
RxTools dans tout les cas il faut appuyer sur 'L' pour y accéder après l'avoir sélectionné sur ce menu et si on n'appuie pas c'est l'EmuNand (enfin normalement).
2/"Démarrez la console normalement puis au lancement de RxTools appuyez sur le bouton empêchant le démarrage automatique ! Allez dans les options, et formatez votre 3DS "
Mais non justement faut appuyer sur rien sinon ça démarre RxTools et non l'EmuNand (un appui sur 'L' démarre RxTools dans le choix conseillé du tuto).
Pour ma part, je n'ai jamais appuyé pour aller sur l'EmuNand.
Donc RxTools le choix par défaut après écoulement du temps sur menu violet puis normalement EmuNand et elle a rebooté vers le Boot Manager puis plantée après la sélection suivante RxTools auto (écran rouge comme baba0rum)...
Et maintenant dès que je sélectionne RxTools j'ai pas d'EmuNand. Même par RxMode (y) !
Je pensais avoir compris le truc avec la première qui fonctionne, mais celle là c'est la 5 eme fois que je refais le tuto

.
Avec 5 formatages de la console, reparamétrage des dates,heure,pseudo,connexion internet + refaire les partitions de la SD.