Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar cicerron » 30 Jan 2016, 22:04

sygmar Wrote:bonsoir a vous, j'ai un petit probleme, lors de cette étape : Etape 3: Installation de FBI et configuration de RxTools
la 1ere fois que j'arrive sur cet ecran :
Image

je ne passe jamais par cette image :
Image

j'ai dirrectement celle ci : Image à la différence que je n'ai aucun menu affiché sur le haut de l'écran. Lorsque j'appuie sur une touche, ca me met sur le menu home de la 3ds. Quand j'essaie de retourner sur le ce menu via le QR code, j'ai bien sur l'écran : rxtools/sys/code.bin loading ......... mais ca me met ce message d'erreur un message d'erreur : "une erreur est survenue."
Je ne peut donc pas avoir aux menu qui sont indiqué sur le tuto.

J'ai essayer de recommencer Etape 2: Préparation de la carte SD, mais j'ai le meme probleme a chaques fois.

J'ai relu plusieurs fois le tuto, j'ai correctement downgrade la console, je ne pense pas m'être tromper dans les manip x_x

Merci pour le petit coups de main car la je bloque.

J'ai exactement le même problème.
J'ai essayé plusieurs version de RxTools, rien y fait

Quelqu'un aurait une solution?
Avatar de l’utilisateur cicerron Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Varista » 30 Jan 2016, 23:05

Bonjour à tous, merci pour ce tuto j'ai pu downgrader ma old 3ds grâce à vous et la hacker par la suite :)
Par contre j'ai été surpris de ne pouvoir lancer le navigateur sur ma 2ds qui me force à faire la mise à jour (elle est en 10.1). J'ai lu que malheureusement c'était impossible de downgrader dans ce genre de cas, il se passe quoi concrètement ? La console sait qu'une maj est dispo sur les serveurs de Nintendo, mais ensuite même en modifiant les DNS elle en a gardé une trace indélébile ?

Merci
Varista Gamer Débutant

Message non lupar tarotts » 30 Jan 2016, 23:13

Bonsoir,

Apparemment, le lien pour "CTR BootManager" est mort ( 2ds/3ds). Si quelqu'un pouvait en mettre un autre ça serait cool ;)

Sinon, c'est bien toujours la version 1.2 qui est utilisée pour le tuto ?

Merci d'avance.
3DS XL Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.3
2DS Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.5
tarotts Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dido141 » 30 Jan 2016, 23:47

bonjour a tous

tuto au top installation reussi sur mes 2 consoles

j ai eu un soucis apres, j ai recuparer un theme zelda que j ai installer avec chmm2 et qd j allume ma console plus de demarage automatique sur mon emulnand

que faire pour enlever le theme sachant que dans chmm2 je l ai deja enlever mais il na part pas.
dido141 Gamer Débutant
Prénom: did

Message non lupar Minarulother » 31 Jan 2016, 01:45

cicerron Wrote:
sygmar Wrote:bonsoir a vous, j'ai un petit probleme, lors de cette étape : Etape 3: Installation de FBI et configuration de RxTools
la 1ere fois que j'arrive sur cet ecran :
Image

je ne passe jamais par cette image :
Image

j'ai dirrectement celle ci : Image à la différence que je n'ai aucun menu affiché sur le haut de l'écran. Lorsque j'appuie sur une touche, ca me met sur le menu home de la 3ds. Quand j'essaie de retourner sur le ce menu via le QR code, j'ai bien sur l'écran : rxtools/sys/code.bin loading ......... mais ca me met ce message d'erreur un message d'erreur : "une erreur est survenue."
Je ne peut donc pas avoir aux menu qui sont indiqué sur le tuto.

J'ai essayer de recommencer Etape 2: Préparation de la carte SD, mais j'ai le meme probleme a chaques fois.

J'ai relu plusieurs fois le tuto, j'ai correctement downgrade la console, je ne pense pas m'être tromper dans les manip x_x

Merci pour le petit coups de main car la je bloque.

J'ai exactement le même problème.
J'ai essayé plusieurs version de RxTools, rien y fait

Quelqu'un aurait une solution?

Maintenez L lors du démarrage de RxTools puis poursuivez le tuto.

@Varista , un fichier/une application est téléchargée directement sur la nand de la console. Donc non pas possible de l'enlever du moins san faire de modification sur sa console.
Une fois le message vu le DNS ne servira a rien.

@Tarotts
Merci de l'avoir signalé , j'ai rajouté la v1.7

@Dido Réinstalle simplement menuhax.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar tarotts » 31 Jan 2016, 01:57

@ Minarulother :

Peux-tu m'indiquer la différence entre la v1.2 et la v1.7 de CTR BootManager stp?

Je viens de "hacker" une 2DS en utilisant la v1.2 (que j'avais récupéré ici il y a 2 semaines). Y aura t-il une différence à l'usage ?

Merci
3DS XL Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.3
2DS Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.5
tarotts Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sygmar » 31 Jan 2016, 02:05

J'ai essayé une fois de plus en maintenant "L" apres avoir cliquer sur autoriser mais ca ne marche toujours pas. :twisted: Si tu serais disponible sur un vocal ca serais tres cool de ta part, car je commence un peu a m'impatienter sur ma machine ^^
Image
sygmar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sam

Message non lupar Minarulother » 31 Jan 2016, 02:15

Non , Pas grand chose , correction de bugs / option pour changer de couleur etc.

@Sygmar
Peux tu me dires ce que ça fait ?
Non pas actuellement. Je ne suis pas sur mon PC + un ciné dans 30min.
Image
Ancien

Message non lupar sygmar » 31 Jan 2016, 03:41

dans mon poste precedent je t'ai mis étape par étape ce qu'il se passais par image. La situation n'as pas évolué.
Image
sygmar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sam

Message non lupar Hiroyt » 31 Jan 2016, 12:35

Salut,

Je pense avoir fait une petite boulette, j'ai voulu installer un theme custom sur ma sysnand (pour justement savoir que c'est celle là),
Du coup je suis passsé par l'homebrew launcher du boot manager et je l'ai installé.
Super le thème marche.

Mince la console ne démarre plus que sur la sysnand...
Lors du démarage de la ds je n'ai rien qui s'affiche de spéciel, juste une longue attente puis ma sysnand.
J'arrive cependant à lancer RxTools par le navigateur internet.
J'avais installé un cia homebrew launcher et du coup j'ai pu aller vérifié menuHax et il est toujours en type 2 avec un démarage de la sysnand seulement si Y est appuyé, du coup pour être sur je lui ai redit de ne le faire que si j'avais Y d'appuyé mais ça ne démarre toujours pas :/
je n'arrive également pas à lancer l'homebrew launcher depuis le navigateur internet.

C'est une 2DS en 9.2.0 20E sysnand et RXE-10.3 Emunand

Que dois-je faire ? réinstaller Ctrboot manager par dessus ? formater et tout refaire ? :S

Edit : Bon j'ai pas réussi à lancer Homebrew launcher depuis le navigateur et après avoir réinstaller menu hax par dessus, cela remarche =D

Bref, ne pas toucher à la sysnand la leçon est retenue ^^
Dernière édition par Hiroyt le 31 Jan 2016, 16:04, édité 1 fois.
Hiroyt Gamer Débutant

Message non lupar Varista » 31 Jan 2016, 13:03

Minarulother Wrote:Maintenez L lors du démarrage de RxTools puis poursuivez le tuto.

@Varista , un fichier/une application est téléchargée directement sur la nand de la console. Donc non pas possible de l'enlever du moins san faire de modification sur sa console.
Une fois le message vu le DNS ne servira a rien.

@Tarotts
Merci de l'avoir signalé , j'ai rajouté la v1.7

@Dido Réinstalle simplement menuhax.

Ok merci pour ta précision Minarulother , je vais prendre mon mal en patience alors.

Sion autre petit souci, sur ma old 3DS sous rxtools, si jamais je supprime mes fichiers .cia après les avoir installés, ma console boot forcément sur ma sysnand. J'ai le problème en supprimant mes CIA depuis mon PC, ou depuis FBI, c'est le même problème...

J'ai l'impression que ça dérègle les fichiers de boot, je dois les recopier sur ma carte SD avec tous les dossiers depuis un backup que j'ai fait précédemment pour que ça redémarre sur RXTools. Il y a peut être une méthode propre pour supprimer les CIA après install ?

Merci
Varista Gamer Débutant

Message non lupar Minarulother » 31 Jan 2016, 17:19

Je ne vois aucun rapport entre les fichiers CIA et l'autoboot.
Ce sont peut être les fichiers que tu as installé qui pose problème ?
Quels sont ces fichiers ?
Image
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground