Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1031 messages
• Page 23 sur 86 • 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 86
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit
@28190
La méthode est dans le tuto:
Liens:
Si après tout cela, certains jeux ne fonctionnent pas en ISO, soit ils sont mal compilés et la source n'est pas fiable, soit tu oublié un aspect dans la manipulation, soit ils nécessitent un eboot modifié ou un patch, soit ton support de stockage n'est pas bon ou corrompu. Tu peux aussi tester avec d'autres gestionnaires de backups, irisMAN ou ManaGunz. Tu peux aussi tester en FAT32 mais il te faudra splitter les jeux à cause de la limite des 4Go. Tu peux aussi tester les backups en interne et il faut mettre les jeux dans le dossier PS3ISO créé avec WebMAN sauf erreur.
@ZazWaah75
Pour commencer, se connecter au PSN avec une PS3 jailbreak, c'est prendre un énorme risque de se faire bannir même s'il existe des outils pour s'en protéger. Le risque zéro n'existe pas et je ne le conseille vraiment pas !
Ensuite, tu as juste à installer le CFW Rebug 4.86 Lite Edition comme tu l'as fait pour 4.85.
La méthode est dans le tuto:
Liens:
- WebMAN, prepNTFS et autres: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases/
- MultiMAN non officiel pour CFW 4.85+: https://store.brewology.com/get/homebre ... 4&fid=2200
Si après tout cela, certains jeux ne fonctionnent pas en ISO, soit ils sont mal compilés et la source n'est pas fiable, soit tu oublié un aspect dans la manipulation, soit ils nécessitent un eboot modifié ou un patch, soit ton support de stockage n'est pas bon ou corrompu. Tu peux aussi tester avec d'autres gestionnaires de backups, irisMAN ou ManaGunz. Tu peux aussi tester en FAT32 mais il te faudra splitter les jeux à cause de la limite des 4Go. Tu peux aussi tester les backups en interne et il faut mettre les jeux dans le dossier PS3ISO créé avec WebMAN sauf erreur.
@ZazWaah75
Pour commencer, se connecter au PSN avec une PS3 jailbreak, c'est prendre un énorme risque de se faire bannir même s'il existe des outils pour s'en protéger. Le risque zéro n'existe pas et je ne le conseille vraiment pas !
Ensuite, tu as juste à installer le CFW Rebug 4.86 Lite Edition comme tu l'as fait pour 4.85.
-
MDProz Admin
- Pays: France
Bonjour MDProz,
J'ai une PS3 ultra slim jailbreakée suivi ce vieux tuto tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-84-via-ps3xploit-t743805.html et tout marche à merveille.
Ma question est, est-ce qu'il est utile de mettre à jour ma console en 4.86 pour mettre ce nouveau jailbreak ou ça ne m'avancera à rien ?
Désolé si cela a déjà été demandé
J'ai une PS3 ultra slim jailbreakée suivi ce vieux tuto tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-84-via-ps3xploit-t743805.html et tout marche à merveille.
Ma question est, est-ce qu'il est utile de mettre à jour ma console en 4.86 pour mettre ce nouveau jailbreak ou ça ne m'avancera à rien ?
Désolé si cela a déjà été demandé
-
jipe415 Gamer Débutant
Bonjour,
Ma bonne vieille PS3 vient d'être mise à jour par mon fils ...
Adieu Multiman et tous ses bons vieux jeux gardés au chaud précieusement.
Je me suis donc penché sur Tuto bien complet.
Tout se déroule bien, jusqu'à ce que je bloque au niveau du "processus de jailbreak étape 10"...
je fais l'étape 8 et 9, sur ma clé USB. Et l'étape 10, impossible,
Ma PS3 me dit "aucune donnée de mise à jour applicable trouvée" (pourtant il est présent sur cette clé et correctement nommé).
Je veux bien un peu d'aider, s'il vous plait.
Ma PS3 est en version 4.86
Ma bonne vieille PS3 vient d'être mise à jour par mon fils ...

Adieu Multiman et tous ses bons vieux jeux gardés au chaud précieusement.
Je me suis donc penché sur Tuto bien complet.
Tout se déroule bien, jusqu'à ce que je bloque au niveau du "processus de jailbreak étape 10"...
je fais l'étape 8 et 9, sur ma clé USB. Et l'étape 10, impossible,
Ma PS3 me dit "aucune donnée de mise à jour applicable trouvée" (pourtant il est présent sur cette clé et correctement nommé).
Je veux bien un peu d'aider, s'il vous plait.
Ma PS3 est en version 4.86
-
gambit47 Gamer Débutant
@jipe415
Tout dépend de ce que tu utilises, CFW, HAN ou HEN et de l'utilité que tu en fait.
@gambit47
Tu parles de l'installation du CFW via périphérique de stockage ? Tu as fait l'installation du HFW puis tu as procédé au flash ? Si cela concerne l'installation du CFW, il te faut essayer en mode recovery ou changer de clé USB à tout hasard.
Tout dépend de ce que tu utilises, CFW, HAN ou HEN et de l'utilité que tu en fait.
@gambit47
Tu parles de l'installation du CFW via périphérique de stockage ? Tu as fait l'installation du HFW puis tu as procédé au flash ? Si cela concerne l'installation du CFW, il te faut essayer en mode recovery ou changer de clé USB à tout hasard.
-
MDProz Admin
Salut MDProz
Je pense que tu a raison mon fichier doit pas être bon
Sinon j'ai une autre question a propos du ban.si je joue a GTA online et qu'il y a le mode menus d installer mais que je m'en sert juste pour me mettre de l argent qu'elle est le risque réellement 5 mn 1h 3h 1 semaine avant de ce faire ban
Il te détecte plus vite quand tu utilises des mode menus ou juste le faite que la PS3 soit jailbreaké suffit
Et une dernière question si je me fais ban je peux quand même continuer a jouer sur mes jeux en hors ligne ou ma PS3 et bloqué et je peux plus rien faire
Merci d'avance
Je pense que tu a raison mon fichier doit pas être bon
Sinon j'ai une autre question a propos du ban.si je joue a GTA online et qu'il y a le mode menus d installer mais que je m'en sert juste pour me mettre de l argent qu'elle est le risque réellement 5 mn 1h 3h 1 semaine avant de ce faire ban
Il te détecte plus vite quand tu utilises des mode menus ou juste le faite que la PS3 soit jailbreaké suffit
Et une dernière question si je me fais ban je peux quand même continuer a jouer sur mes jeux en hors ligne ou ma PS3 et bloqué et je peux plus rien faire
Merci d'avance
-
28190 Gamer du Dimanche
- Prénom: Romain
Le online en mode jailbreak est déconseillé même s'il existe des outils pour s'en prémunir. Le risque zéro n'existe pas. Pour ce qui de la durée de détection, ce n'est pas précis si bien que cela peut intervenir à l'issu ou plus tard ou jamais. Et cela ne concernera que le online et tout ce qui s'en réfère. Tu pourras utiliser ta PS3 hors ligne même banni.
Pour ce qui est de ton backup, je donnais plusieurs indications. A voir.
Pour ce qui est de ton backup, je donnais plusieurs indications. A voir.
-
MDProz Admin
Je me suis plus pencher sur mes jeux ISO un call of duty qui fait 4 GB je trouve ça bizarre du coup j'ai trouvé un autre call of duty qui fait 13 GB je te dirai si ça marche
Merci pour tes réponses au moin je suis fixé
Tant que je peux continuer a joué même si je me fais ban ça me rassure
Merci pour tes réponses au moin je suis fixé
Tant que je peux continuer a joué même si je me fais ban ça me rassure
-
28190 Gamer du Dimanche
- Prénom: Romain
MDProz Wrote:@caponicho971
Pas compris l'histoire de ta mise à jour CFW. Si c'est le fait d'avoir installer seulement le CFW 4.86-1 Lite Edition de Rebug, ok.
Pour le reste, cette démarche est abordée dans le tutoriel qu'il faut lire !
il y a bcp de tuto sur le site... d'où mon message , peux tu me mettre un lien?
Dernière édition par MDProz le 17 Avr 2020, 23:50, édité 1 fois.
Raison: Modif citation
Raison: Modif citation
-
caponicho971 Gamer Débutant
- Prénom: capone
Tu postes sur le tutoriel que tu demandes et la démarche est abordée dedans.
-
MDProz Admin
Le développeur littlebalup propose un Dualboot Firmware 4.86. Ce firmware est destiné aux utilisateurs de PS3 compatibles CFW strictement. Le but est de permettre à chacun de profiter du online avec des jeux legits strictement sans risque de ban tout en continuant d'être jailbreak.
Le firmware Dualboot n’est rien d’autre qu’un firmware officiel (OFW). La seule différence est que vous pouvez faire un RETURN et INSTALL du CFW directement sans avoir à exécuter l’exploit à nouveau.
Non testé pour ma part !
Lien: http://www.mediafire.com/file/0orop24ta ... p.zip/file
WebMAN se met à jour.
Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases
Le firmware Dualboot n’est rien d’autre qu’un firmware officiel (OFW). La seule différence est que vous pouvez faire un RETURN et INSTALL du CFW directement sans avoir à exécuter l’exploit à nouveau.
Non testé pour ma part !
Lien: http://www.mediafire.com/file/0orop24ta ... p.zip/file
WebMAN se met à jour.
Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases
-
MDProz Admin
@MDProz Re, merci de m'avoir répondu j'ai bien compris de ce que tu m'as dis lors de ta réponse et je t'en remercie.
En fait voilà, je t'explique c'est tu vois sur ma console ps3 rebug lite 4.85.1 j'ai un SenEnabler à ma disposition et que j'utilise tout le temps. Et d'après certaines vidéos, j'ai réussi en allant sur le SEN/PSN à mettre à jour ma ps3 sur la maj 4.86 et maintenant comme tu peux le voir je peux de nouveau aller au online et je ne comprend pas en fait pourquoi ma ps3 maintenant m'indique toujours que je suis en 4.86 alors que normalement elle doit m'indiquer ma version 4.85.
Et je comprend tout à fait le risque
et le déconseille !
Ce que j'ai bien compris au niveau de ta réponse, c'est que je dois de nouveau la re flasher pour que je puisse être de nouveau sur le rebug lite 4.86. Mais ici, comment faire alors que je suis sur la version la plus récente 4.86 ? -> C'est ce que ma ps3 m'indique en allant sur information système..
Merci à toi.
En fait voilà, je t'explique c'est tu vois sur ma console ps3 rebug lite 4.85.1 j'ai un SenEnabler à ma disposition et que j'utilise tout le temps. Et d'après certaines vidéos, j'ai réussi en allant sur le SEN/PSN à mettre à jour ma ps3 sur la maj 4.86 et maintenant comme tu peux le voir je peux de nouveau aller au online et je ne comprend pas en fait pourquoi ma ps3 maintenant m'indique toujours que je suis en 4.86 alors que normalement elle doit m'indiquer ma version 4.85.
Et je comprend tout à fait le risque

Ce que j'ai bien compris au niveau de ta réponse, c'est que je dois de nouveau la re flasher pour que je puisse être de nouveau sur le rebug lite 4.86. Mais ici, comment faire alors que je suis sur la version la plus récente 4.86 ? -> C'est ce que ma ps3 m'indique en allant sur information système..
Merci à toi.
-
ZazWaah75 Gamer Débutant
- Prénom: Zazbari