Bonjour, je suis la mère de Mika qui était désespéré devant sa PSP muette : il avait commencé la mise à jour du système après avoir lancé un nouveau jeu, et le cache de la batterie s'est ouvert : résultat PSP briquée... J'étais très étonnée de ce problème que je ne connaissais pas, et comme la PSP était "clean" nous avons essayé Micromania sans succès... Donc recherche sur google et je tombe sur ce tutoriel. Il a fallu oser le coup de la batterie, mais bon fichue pour fichue... Donc j'ai tout fait scrupuleusement, pour être honnête ça m'a pris 3 jours : d'abord il a fallu trouver un lecteur : j'ai essayé un lecteur multi-cartes et un appareil photo Sony, ça n'a pas marché. J'ai réussi à me faire prêter une PSP qui fonctionnait, et là c'était le téléchargement de 1PSPtruc qui n'était pas valable, donc "cannot read IPL...." (ce serait bien d'ailleurs de lister les fichiers qui doivent se trouver sur le répertoire pour être sûr que tout y est...). Après ça j'ai eu le "cannot open target..." parce que j'étais sous Vista, et que malgré mes tentatives en arrêtant explorer.exe je n'arrivais pas à passer cette étape. J'ai donc utilisé un eeePC. Mais maintenant c'est parfait : Mika a retrouvé le sourire et peut tester son nouveau jeu (fana de Little Big Planet sur PS3 et maintenant sur PSP). Donc un grand merci pour ce tutoriel super bien expliqué qui nous a sauvé le week-end. Une simple petite remarque : on a parfois du mal à distinguer la fin des paragraphes qui concernent un problème particulier. Encore merci ! Et pour les prochains : perséverez !