[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 19.0.1 (et <)
Les développeurs, SciresM, avec son Custom Firmware, Atmosphère et CTCaer avec son Custom Bootloader, Hekate proposent une solution open source et respectueuse de la propriété de Nintendo pour procéder au jailbreak de votre console Switch.
Cela passera par la faille fusée gelée ou TegraRCM. Il s'agira, pour déclencher l'exploit, de faire booter la console dans un mode Recovery (RCM) à l'aide d'un JIG (objet plastique imprimé en 3D avec un conducteur intégré) à chaque redémarrage de la console !
Cette opération n'est pas sans risque ! Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé pourrait endommager votre console. Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
À partir de là v1.7.0 du CFW Atmosphère, vous ne pouvez plus utiliser les sigpatches, ils ne sont plus pris en charge depuis une version non modifiée du CFW. Vous devez:

Cela passera par la faille fusée gelée ou TegraRCM. Il s'agira, pour déclencher l'exploit, de faire booter la console dans un mode Recovery (RCM) à l'aide d'un JIG (objet plastique imprimé en 3D avec un conducteur intégré) à chaque redémarrage de la console !
IMPORTANT - UPDATE ! |
---|
Cette opération n'est pas sans risque ! Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé pourrait endommager votre console. Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
À partir de là v1.7.0 du CFW Atmosphère, vous ne pouvez plus utiliser les sigpatches, ils ne sont plus pris en charge depuis une version non modifiée du CFW. Vous devez:
- Soit booter via Hekate + sigpatches
- Soit booter via Hekate + sigpatches + sys-patchs
- Soit booter via Fusée + sys-patch
- Soit booter via Fusée modifié + sigpatches
- Soit booter via Fusée + Atmosphère modifié + sigpatches
Avant de vous lancer ! |
---|
- Vérifiez que votre modèle de Switch ne soit pas patché
- Une grande capacité pour la carte microSD. L’idéal commence à 256Go et au delà !
- Prendre en compte que si le format exFAT n'est pas actif sur votre console, il vous faudra débuter le hack en FAT32. Le driver exFAT nécessite l'installation du driver sur votre console et cela passe par une mise à jour demandée si vous procédez au jailbreak pour la 1re fois.
- Pensez à bloquer les mises à jour en configurant vos DNS et ainsi bloquer la connexion aux serveurs de Nintendo !
- Le projet Lockpick_RCM a été retiré de Github suite à la demande de Nintendo pour DMCA !
- Ce tutoriel ne traitera pas des possibilités via les puces SX Core, Lite ou autres ! Sa refonte ne traite plus de ReiNX ni de ChoiDujourNX qui ne sont plus indispensables depuis ni des différentes compilations qui existent !
- Prenez le temps de lire les ChangeLog pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Et également les derniers commentaires de ce tutoriel !
Les pré-requis |
---|
- Une Nintendo Switch de 1re génération non pactchée en 19.0.1 ou inférieur
- Une carte micro SD grande capacité
- Selon votre matériel utilisé:
- Un PC et un câble USB capable de transférer des données entre votre Switch et votre PC
- Un appareil Android et un câble USB capable de transférer des données entre votre Switch et votre appareil Android. Cela ne fonctionne pas sur tous les téléphones Android !
- Un adaptateur Lightning-OTG, un appareil iOS jailbreaké et un câble USB capable de transférer des données entre votre Switch et l'adaptateur. Cette méthode n'est pas détaillé dans ce tutoriel mais depuis ce site Web
- Un JiG (recommandé) pour déclencher le mode RCM ou autres (non recommandés)
Les liens |
---|
- Pour le mode RCM:
- Le Custom Bootloader Hekate:
- Le CFW Atmosphère:
- Les sigpatches:
- Homebrew Menu
- Dump keys
- Préparation de votre carte micro SD:
La méthode à suivre |
---|
- Étape 1: Téléchargement et préparation des outils
Étape 2: Mode RCM et injection payload Hekate
- Via Windows
Via Mac / Linux
Via Android
Via Chromebook
Étape 3: Opérations via Hekate
- Étape 3.1: Sauvegarder sa NAND
Étape 3.2: Création emuMMC dite emuNAND
Étape 3.3: Utilisation des fichiers .bin
Hekate prend en charge le lancement de payload et également d'autres configurations ini. Les payloads sous format .bin se placent dans le dossier /bootloader/payloads sur votre SD
Étape 4: Lancement du CFW Atmosphère
La démarche continue avec Hekate (conseillée) mais le CFW Atmosphère peut aussi être lancé directement via les utilitaires d'injection selon votre matériel utilisé !
- Via Hekate
Via TegraRCMGUI
Via JTegraNX
Via Rekado
Via Chromebook
Étape 5: Mise à jour emuMMC dite emuNAND

FAQ et infos utiles |
---|
- Où puis je me procurer un JIG ?
Je n'ai plus accès à l'HBMenu
Comment puis-je installer des homebrews ?
- L'installation
La recherche
Les modes Launch d’Hekate
- Les modes
Les explications
Restaurer sa NAND
Cela implique que vous avez préalablement une sauvegarde des 3 fichiers en votre possession, à savoir: rawnand.bin, BOOT0, et BOOT1 pour la sysNAND et/ou l'emuNAND
- Pour la sysNAND
Pour l'emuNAND
Comment obtenir le format exFat
- Via la console
Via Daybreak
Ma carte microSD (exFat) n'affiche rien sur le HBMenu
- Via Windows
Via Hekate
Via Mac
Via une autre
Quelles sont les raisons pour lesquelles je devrais utiliser une emuMMC ?
- Les explications
Les avantages
Pourquoi l’homebrew Incognito n’est pas 100% fiable ?
Bien que beaucoup en vantent les mérites sur la Toile, il n’existe aucun moyen de se prémunir du ban si ce n’est créer une emuMMC (dite emuNAND). Vous pouvez utiliser d'autres configurations pour les DNS.
- Les raisons
Les préconisations
Pourquoi 90DNS n’est pas 100% fiable ?
Il s’appuie sur un serveur externe et vous n’avez aucun contrôle sur ce qui est bloqué. Il peut affecter vos vitesses de téléchargement. La protection n’est pas conservée lors du changement de réseau. Si vous passez à un autre réseau WIFI, vos paramètres DNS seront supprimés et vous risquez d’être banni. Vous pouvez également le compléter avec Incognito.
- La procédure
L'automatiser
Les préconisations
Pourquoi ma Switch se bloque-t-elle après une mise à jour du CFW ?
Pourquoi ma Switch se bloque-t-elle au démarrage ?
- Le format de la SD ?
Les sysmodules ?
Comment puis-je préparer ma carte micro SD ?
Comment installer des fichiers NSP ?
- Les gestionnaires
Les tutoriels
Où trouver l'ensemble des versions de firmware pour mettre à jour ?
Qu'apportera le CFW Atmosphère et comment il fonctionnera ?
- Les couches
Les composants
Les eFuses ? (Merci eliboa)
- Les explications
Le nombre
Les vérifications
Les préserver ?
Contourner le contrôle des eFuses ?
eFuses LOTUS, c’est quoi ? (Merci eliboa)
Le mode autoRCM ? (Merci eliboa)
- Les explications
Les avantages
Les inconvénients
Que faire si ma batterie est déchargée à cause de l'autoRCM ? (Merci eliboa)
Quelle est la signification des codes d'erreurs ?
- L'identification des codes erreurs
Les codes erreurs ban
Les autres codes erreurs
Les codes erreurs avec les homebrews
Comment mettre en place les patches et configurer les outils sur sa SD ?
Restaurer sa console d'usine via Haku33
Changer de carte micro SD
Allouer toute la mémoire RAM lors du lancement d’un homebrew ou d’un jeu
Le développeur SciresM a intégré, dans son custom firmware Atmosphère, la possibilité d’allouer toute la mémoire lors du lancement d’un homebrew ou d’un jeu. Cela peut s'avérer utile dans certains cas.
- Les explications
La procédure
Sources |
---|
Dernière édition par MDProz le 15 Déc 2024, 16:41, édité 472 fois.
Raison: MAJ liens
Raison: MAJ liens
-
MDProz Admin
- Pays: France