Au fait, avant d'attendre l'hypothétique maj de zelda, j'ai oublié de te dire de rentrer les DNS qu'il faut (c'est dans les tutos) pour bloquer les maj automatique. Cela t'empèchera aussi de faire les maj des jeux et d'aller sur l'eshop. (tu peux désactiver ça temporairement avec l'homebrew nnupatcher). mais il est aussi simple de configurer 2 connexions sur ta wiiU, une avec DNS automatique et l'autre avec les DNS
[set both DNS to 35.164.240.189 (DNS-U) & 168.235.092.108 (TitleDNS "Los Angeles") or 081.004.127.020 (TitleDNS "The Netherlands") on your console. ].
Avec netherlands, ça ira, plus rapide, moins loin....
comme ça t'es sur d'éviter une maj auto, et si elle sort tu pourras voir ce qu'on y perd ou pas. Et ainsi, tu pourras tester les hack wiiU. haxchi (si on veut du permanent) et mocha permettent déjà beaucoup de choses (

uniquement orienté tipiak

). Tu pourras tester l'install de jeux sur usb et un cfw (facile comme mocha) pour d'autres jeux, eshop, dlc....
Et tu pourras tout effacer si on voit "une maj débarquer, détecter tout les méchants tipiak adorateurs de wiiU pour enfin lancer l'autodestruction des wiiU et comptes associés"___mais j'y crois peu
Et je ne pense pas qu'il y a de quoi stresser pour un ban ou brick, surtout si t'as pas haxchi+cbhc. comme dit precedemment, tu pourras tester et revenir en arrière s'il le faut.
un bon connaisseur pourrait il confirmer pour être sûr?
pour ta question: cherche du côté de wuphax. ou installation d'homebrew channel sans jeux (grâce à homebrew launcher+wup!)