Finalement après un arrêt back up launcher, j'ai suivi le tuto en entier et tout marche au poil (vraiment le meilleur tuto du net à mon avis).
Par contre j'ai des petits soucis concernant les fonctions accessoires :
- impossible de faire marcher le Mplayer : à l'install du programme ça me marque "SD acces failed" en me disant de vérifier que j'ai bien mis dans le dossier apps etc. Pourtant ma carte fonctionne normalement j'ai bien mis le programme dans le dossier apps

- autre question vraiment pour chercher la petite bête ! j'ai utilisé le hack.ini du rtu mais comme c'est en anglais et que je suis pas sûr de bien comprendre j'ai voulu essayer avec le creator pour obtenir un fichier similaire à celui du tuto. Un fois le fichier validé dans le préloader ça bloque au démarrage (écran noir avec marqué V 4.0 !, c'est bien la version du tuto non ?)
- enfin question subsidiaire qui ne concerne pas directement le tuto. Je voulais me mettre l'USB loader en chaine. J'ai donc télécharger wadmanager pour installer un fichier wad. Le programme me demande de choisir l'IOS à utiliser. Là je sèche un peu et je voudrais pas faire de fausse manip !
Merci d'avance pour vos réponses