Sondage

Commenter 10 commentaires

totomontana76

C'est claire que il y a des jeux qui sont vachement sexiste mais en échange, il y en a beaucoup qui ne le sont pas. Par contre, il est vrai que je ne connais pas de jeux en exclu pour le genre féminin et c'est quand même triste.

lordsag77

À mon avis les jeux vidéo c'est la fiction. Il n'y a pas de quoi se tourmenter à ce sujet là.

Nick0_42

1) Il n'y a pas que miss "gros lolo", il y a aussi le mec bodybuilder (qui est en général le héros de l'histoire)
2) Il y a des jeux qui s'adressent aussi bien aux hommes qu'aux femmes il y en a donc pour tous les gouts

vinc

Pour ma part, je pence que ça dépend des jeux, mais en règle général les nanas ne sont pas recaler au rend de bimbo sans cervelle, style potiche roue de la fortune (encore heureux).
Les jeux ou elles sont le personnage principale sont de plus en plus nombreux et on ne se moque pas d'elle.
Oui, elles sont représentées taille mannequin sexy et avec une logique implacable et cela aurai été de-même pour l'homme viril et stratège.
Et pour finir en général là ou un homme sera caricaturé bodybuildé et sans cerveau, la femme sera sexy et ça cerveau, ou est la discrimination la dedans.
Et de toute façon il y aura toujours des exemples et des contres exemples.

julio775

les jeux video pour filles vous en connaisser beaucoup

tintin89

C'est vrai que certains jeux sont sexistes, d'autres pas il y a de tous, de plus ça ne c'est de la fiction un jeux vidéo,donc il faut pas non plus s'affoler :non: .

thanatos6666

:) wink 8: lol :love: :crazy: :-/ :eek: :roll: :( :@ :o :sweat: :cry: :? :jap: :non: :heink: :p franchement j'ai essayer tout les smiley et aucun ne designe une femme C'EST DU SEXISME a mort le sexisme.

dorian62860

Le jeu vidéo est un passe temps avant tout destiné à un public masculin. Je pense que dans un ordre général il donne en effet un mauvais côté de la femme que ce soit celles avec des 'arguments de poids' dans les jeux de bastons, les gourdasses ultra cliché des RPG qui passent leur temps à glousser et qui ne servent à rien d'autre qu'à soigner, et l'absence totale de ces dernières dans la plupart des autres genres (une fille qui part à l'aventure? Une fille avec un flingue? Une fille espionne à la Sam Fisher?). En plus, je ne sais pas dans quelle agence de mannequins les studios de jeux vont pécher leurs madames mais je trouve l'échantillon présenté plutot peu représentatif de la variété des modèles dispo dans la nature en opposition aux modèles masculins qui peuvent être gros, moches et défigurés. Force est de constater que les jeux dits 'pour filles' ne sont quand même pas connus pour nécessité une activité cérébrale intense et qu'on a tendance à les prendre un peu pour des abruties (les visual novel qui entretiennent le cliché de la gourde, les Léa passion et autre Alexandre Ledermann qui ne brillent pas non plus par leur richesse de contenu et gameplay....). Ce n'est que mon humble avis mais pour moi y'a quand même un peu d'effort à faire.

Prince_H

:crazy: lol ya que les japonais qui puisse faire sa :jap:

jeremy77140

les quelle
:eek:

Autres sondages