Test
Titanfall 2 12 06 2016 head 3

E3 2016 - PREVIEW - Titanfall 2 : une suite un peu chaotique ?

par

Titanfall 2 : La suite du FPS de Respawn Entertainment a de quoi laisser sur sa faim, mais pas d'inquiétude.

Ce n'était pas vraiment une surprise (merci les fuites), Electronic Arts a profité de sa conférence précédant l'E3 2016 pour dévoiler officiellement Titanfall 2, la suite du FPS de Respawn Entertainment, un studio fondé par d'anciens développeurs d'Infinity Ward (Call of Duty). Au programme de ce nouveau volet, un grappin et des nouvelles classes de Titans.

Nous avons donc eu l'occasion de faire une partie en multijoueur de Titanfall 2, malheureusement très courte, difficile d'avoir ainsi un avis travaillé après seulement une petite dizaine de minutes de jeu. Globalement, ce prochain titre de Respawn n'est pas mauvais techniquement, avec des effets de particules nombreux, des textures propres et des effets lumineux agréables, mais c'est bien le gameplay qui nous a laissés sur notre faim, la faute peut-être à un mauvais choix de carte. Les combats étaient très brouillons, avec beaucoup de contact, des ennemis qui arrivent de tous les côtés, des échanges de tirs hasardeux, un véritable chaos sur le champ de bataille. Les classes n'évoluent pas beaucoup ici, avec un soldat d'assaut, un spécialiste du contact et un tireur d'élite armé d'un fusil à deux coups, capable d'abattre plusieurs cibles en même temps. Mais heureusement, Scortch est là. Il s'agit d'un des six nouveaux Titans qui seront présents dans Titanfall 2 et son arrivée sur le champ de bataille ne passe pas inaperçue, notamment avec son tir de feu capable d'amocher sérieusement un Titan adverse s'il est bien placé. Évidemment, il faut choisir entre la puissance et la mobilité, et le gameplay au sol n'a, quant à lui, pas beaucoup changé. Oui, un grappin est présent, mais devant la petite taille de la carte, il s'est vite fait oublier pour laisser place aux classiques doubles sauts et courses sur les murs afin de se déplacer rapidement, grimper un peu partout et passer dans des endroits étriqués. 

Finalement, cette courte session de jeu sur Titanfall 2 n'a pas réussi à faire monter la hype, et le temps imparti ainsi que la map choisie n'ont vraiment pas mis en avant le titre de Respawn. Il va donc falloir attendre de mettre la main un peu plus longtemps sur le jeu pour savoir s'il s'agit véritablement d'un bon second épisode avec des nouveautés intéressantes ou d'une simple continuité terne. Affaire à suivre, la date de sortie de Titanfall 2 étant fixée au 28 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire