Test
Marvel vs Capcom Infinite Personnages (21)

E3 2017 - PREVIEW - Marvel vs. Capcom Infinite : plus speed, tu meurs...

par

Marvel vs. Capcom Infinite : Taper, taper, taper, gros rayon de la mort qui tue, taper, taper, taper...

Capcom est chaud bouillant et a annoncé un tout nouveau Marvel vs. Capcom, le fameux Infinite, attendu sur les machines de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft et sur PC. C'est durant l'E3 2017 que nous avons pu nous en donner à cœur joie à deux joueurs et mettre la main sur quelques personnages. Folie en vue ?

Le moteur du jeu semble identique à Marvel vs. Capcom 3, mais un poil plus soigné, plus net.

Marvel vs. Capcom Infinite

54,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.

Visuellement, c'est correct, mais pas si fou que cela. Alors oui, le jeu est très coloré et reste dans la lignée des anciens épisodes (explosions de lumière, décors vivants, gestuelles maîtrisées), mais l'aspect « plastique » est assez dérangeant. Un effet brillant est perceptible sur les textures de nos combattants, le moteur du jeu semble identique à Marvel vs. Capcom 3, mais un poil plus soigné, plus net. Des combattants en 2D avec des arrière-plans en 3D, comme le deuxième épisode, auraient été mieux adaptés à cet univers. Dommage...

Et durant un affrontement ? Ici, le joueur se doit de choisir deux guerriers au lieu de trois, mais aussi une Gemme de puissance donnant une faculté particulière (comme la possibilité de se téléporter). Cette nouveauté est amusante, apporte un petit côté pimenté aux combats, et permet de renverser certaines situations pour reprendre le dessus. Point qui contrarie les hardcore gamers, il suffit de tapoter une seule touche pour enchaîner un combo nerveux et explosif. Néanmoins, ces derniers ne se laisseront pas influencer par ce gameplay noobesque, et arriveront à combiner d'autres offensives pour ne laisser aucun répit à un adversaire. Sinon, oui, comme vous venez de le lire, la prise en main a été adaptée pour que les nouveaux arrivants puissent plonger directement dans une bataille sans se prendre la tête.

Marvel vs. Capcom Infinite screenshots captures (3)Si vous avez déjà joué à un Marvel vs. Capcom, vous allez rapidement retrouver vos repères avec des personnages populaires, comme Ryu ou encore Spider-Man. De nouveaux monstres entrent dans l’arène et sont survoltés. Nous pensons plus particulière à Ultron qui est overcheaté ; bonjour les rayons qui partent dans tous les sens. Pour faire simple, une fois maîtrisé, vous serez le roi... Rocket Raccoon, lui, est complètement farfelu et peut faire appel à Groot pour prêter main-forte. Les contrôles sont un peu plus assommants, un petit temps d'adaptation est nécessaire pour prendre parfaitement le contrôle de ce petit être et de son compagnon gigantesque.

Que dire finalement de ce Marvel vs. Capcom Infinite ? Que nous avons l'impression de voir un copier-coller du troisième opus, mais avec certaines choses retirées, d'autres ajoutées. De ce que nous avons pu en juger, le mode Histoire n'a pas l'air si mauvais que ça, et la fusion d'Ultron et de Sigma risque de faire très, très mal. Pour faire simple, nous ne crachons pas dans la soupe, nous sommes simplement curieux de savoir quel goût elle aura au final...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tatanga
perso , je préfère largement MVC3 ! apres avoir testé la démo d'infinite j'ai l'impression qu'il ya un truc un peu bizarre au niveau du game designer des personnage marvel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Point qui contrarie les hardcore gamers, il suffit de tapoter une seule touche pour enchaîner un combo nerveux et explosif. Néanmoins, ces derniers ne se laisseront pas influencer par ce gameplay noobesque, et arriveront à combiner d'autres offensives pour ne laisser aucun répit à un adversaire.


Il n y a pas de sélection du mode de controle comme sur MVC3 ? :roll:
Normal et simple ?

Pour moi ce jeu est clairement en dessous, sans même y avoir y touché.
Le 2V2, les persos en moins... Heureusement qu'ils ont sorti UMVC3 sur steam...
Signaler Citer