Test
The Sinking City 26 05 18 (39)

gamescom 2018 - PREVIEW - The Sinking City : investigation au cœur de l'horreur

par

The Sinking City : Nous avons eu droit, lors de la gamescom, à une présentation du titre inspiré des écrits de Lovecraft.

Les écrits de Lovecraft ont la côte. Les joueurs attendent avec impatience Call of Ctuhlu, mais ce n'est pas le seul jeu inspiré de l'œuvre du romancier : The Sinking City se base lui aussi sur ces écrits. Il s'agit d'un jeu d'investigation à monde ouvert que nous avons pu apercevoir à la gamescom.

Le jeu propose une reproduction assez fidèle des écrits de Lovecraft.

Le mythe de Cthulhu

4 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 4€.

Nous avons eu droit à la présentation d'une séquence de gameplay en compagnie des développeurs de Frogwares. Le personnage principal, Charles W. Reed, rencontre une demoiselle fort préoccupée. Celle-ci a la bouche cousue, signe qu'elle a, dans le passé, donné des informations qui auraient du être tues à quelqu'un d'autre, et elle ne veut pas comettre la même erreur. Aussi, elle ne se montre pas très locace et donne un minimum d'informations au héros.

Première étape : repérer l'adresse de la maison de la demoiselle sur la carte du monde, puis s'y rendre. Sur place, le personnage doit reconstituer les évènements. Pour ce faire, il a une sorte de sixième sens qui lui permet de trouver des indices et d'émettre des hypothèses. C'est au joueur que revient la tâche de proposer un déroulement logique. Il faudra ensuite suivre une piste, toujours en utilisant ce fameux sixième sens, puis aller rassurer notre commanditrice.

Visuellement, le jeu propose une reproduction assez fidèle des écrits de Lovecraft. Le seul bémol concerne les personnages, très rigides, ce qui casse un peu les scènes de dialogue. Le gameplay est assez simple et s'articule autour de l'exploration et la déduction. Selon les développeurs, les joueurs auront plusieurs façons de résoudre une enquête, en fonction des indices trouvés, des pistes explorées et des choix qui auront été posés.

Nos premières impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

The Sinking City propose plusieurs choses intéressantes : un univers sombre et immersif et des possibilités de gameplay intéressantes pour quiconque aime les jeux d'investigation. Notre seule résèrve concerne les animations des personnages, mais il reste encore du temps aux développeurs pour corriger ces défauts. En attendant, il nous tarde de poser nos mains sur The Sinking City, dont la date de sortie est fixée au 21 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !