TEST - LEGO Marvel Super Heroes - Loki Doki ?
LEGO Marvel Super Heroes : Des briques et des pouvoirs. Et un Hulk !
Dans sa quête de puissance, Galactus a décidé de s'attaquer à la Terre. Il envoie alors le Surfeur d'Argent en éclaireur, histoire de préparer la venue de l'Avaleur des Mondes. Sauf qu'en perdant sa planche, il va non seulement dire au revoir à ses pouvoirs, mais laisser derrière lui des briques cosmiques donnant des idées à l'infâme Dr Fatalis. En réunissant une horde de méchants, il espère prendre le contrôle de la Planète et la débarrasser de ses héros une bonne fois pour toutes... C'est l'occasion idéale pour le S.H.I.E.L.D de rassembler les justiciers venus de tous les horizons pour contrer la plus grande menace jamais connue.
C'est presque un hommage aux icônes Marvel auquel nous avons droit.
Graphiquement, LEGO Marvel Super Heroes est le plus beau jeu LEGO disponible à ce jour. Mais c'est également celui qui souffre le plus, techniquement parlant. Entre le tearing et les quelques chutes de framerate constatées çà et là, le nouveau bébé de Traveler's Tales n'étend pas son univers - Manhattan - dans les meilleures conditions. À côté de ça, la bouille des super-héros de brique et, surtout, leurs animations sauvent le rendu graphique du naufrage. Voir Thor agiter son marteau, Captain America lancer son bouclier par le bas, Spider-Man faire montre de son agilité ou encore Bruce Banner se transformer en Hulk est un vrai régal pour les yeux. Car c'est presque un hommage aux icônes Marvel auquel nous avons droit (surtout que les personnalités sont respectées). En outre, force est de constater que la diversité des lieux traversés - tour Stark, Asgard (magnifique niveau), château de Fatalis, etc. - donne envie d'avancer. D'autant qu'ils font parfois écho à des environnements déjà croisés dans d'autres productions du studio (Harry Potter, Pirate des Caraïbes). Pour finir sur l'habillage, les petits détails qui font mouche, dans le sillage des icônes de visée aux couleurs de chaque famille de héros, démontrent le soin des développeurs.
Côté son, point de révolution à attendre en termes de bruitage puisque les briques danoises résonnent toujours de la même façon quand nous interagissons avec elles (ramassage, construction). En revanche, il convient de noter que nos pérégrinations sont accompagnées par des thèmes musicaux relativement épiques et entraînant, rappelant, une fois encore, les longs métrages qui cartonnent au cinéma.
Commenter 4 commentaires
mais je peux l'ouvrir que a nöel (dat face x) )
mais j'ai la figurine iron patriot et les dlc x)