TEST - LEGO Le Seigneur des Anneaux : le retour du bric-à-brac
LEGO Le Seigneur des Anneaux : Le Précieux est arrivé... Que vaut-il ?
Côté gameplay, Traveler’s Tales s’est une nouvelle fois reposé sur ses acquis. Le mélange - destruction, reconstruction, exploration et énigmes simplistes – est toujours le même ; tandis que les aptitudes des différents personnages sont recyclées, dans la majorité des cas. Ainsi, la faculté des Hobbits à se faufiler partout n’est pas nouvelle ; les pouvoirs de Gandalf sont directement hérités de ceux des Jedi/Sith de Star Wars ; le double-saut des Elfes a déjà été vu auparavant ; les fouilles d’Aragorn – version rôdeur – rappellent celle de Jack Sparrow dans LEGO Pirates des Caraïbes. De fait, hormis quelques compétences inédites à défaut d’être marquantes (pêcher, faire du feu, planter, etc.) il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes de surprises.
Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes de surprises.
Malheureusement, quelques soucis de gameplay sont toujours à noter. En guide spirituel, les phases de plateformes se posent en principaux candidats. Les sauts sont toujours aussi difficiles à jauger et il faut souvent plusieurs tentatives pour passer un obstacle quémandant des acrobaties. Par ailleurs, les combats au corps-à-corps sont très longs et, par extension, répétitifs. Quatre coups d’épée pour qu’un Uruk-hai ou un gobelin vole en éclats, c’est beaucoup. Après, la puissance de l’arc de Legolas n'est à nulle autre pareille - à bon entendeur… Aussi, nous pardonnerons - ou non - les bugs disséminés çà et là, rendant alors certaines actions illogiques (donner un objet à quelqu'un en se tenant à trois kilomètres de sa position, en lieu et place d'être à côté...).
Commenter 14 commentaires
Tu n'aurais pas survolé, tu aurais la réponse ^^
Tu peut me le dire ?
non ^^
Pourquoi pas sauf que j'ai pas le jeu en PSvita mais en 3DS ou PS3.
Allez on va être gentil la réponse se trouve entre la page 1 a 5 ;)
Et un MaGiXieN ne dévoile jamais ses secrets, il connait la réponse puisqu’il est magicien ( OK désolé MaGiXieN c'était faible , c'est plus fort que moi ) ;)
Quelle drôle d'idée...