TEST - Luigi's Mansion 2 : Casper n'a qu'à bien se tenir
Luigi's Mansion 2 : La chasse est ouverte.
Mystère et boule de (chewing) gum. Alors que le professeur K. Tastroff était tranquillement en train de travailler sur ses nouvelles inventions, les fantômes, naguère gentils, ont commencé à devenir agressifs. Après enquête, il s’avère que la Lune Noire, garante du comportement inoffensif des bestioles, a disparu. Le savant fou fait donc appel à son vieil ami Luigi pour faire le sale boulot à sa place, un aspirateur en guise de compagnon. Ni une, ni deux, le frère de Mario s’exécute, et le voilà parti pour une nouvelle aventure.
Techniquement, c’est du solide
Toujours côté son, il faut souligner le travail d’orfèvre réalisé sur la restitution des bruits (une prouesse galvanisée par le fait qu’il s’agit d’une console portable). Ils sont accompagnés par la même musique que le premier opus sorti sur Gamecube, le parfait hommage en somme. Bien sûr, les graphismes ne sont pas en reste, Luigi’s Mansion 2 s’offrant le luxe d’être quasiment aussi beau que son illustre aîné (modélisation au poil, patte enfantine, fluidité parfaite). La 3D sublime le tout, avec une magnifique impression de profondeur et une poignée d’effets de jaillissement (rares, mais efficaces). Techniquement, c’est du solide.
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