PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la démo
Nioh : Nous n'avons pas manqué de jouer quelques heures au Dark Souls-like développé par Team Ninja. Aperçu prometteur.
En termes de progression, nous avançons donc dans Nioh comme dans un Dark Souls : un peu à l'aveuglette, en priant pour que le prochain checkpoint soit le plus près possible. Même si le level design ne semble pas atteindre les chefs d'oeuvre labyrinthiques en provenance de chez From Software, il y a quand même de quoi faire pour se perdre et dénicher des secrets. A noter aussi la présence de multiples tombes de joueurs tombés au combat, dont il faut chasser les esprits pour récupérer du loot intéressant. D'ailleurs, le loot est le nerf de la guerre de Nioh. Au cours de ses pérégrinations, le héros à la chevelure argent en ramasse des tonnes et des tonnes. Il y a une explication à cela : la moindre pièce d'équipement se brise très, très vite. Trop à en faire pleuvoir des allers/retours incessants avec l'inventaire.
Team Ninja a apporté le savoir-faire de ses beat them all.
La progression est immense dans Nioh. Outre l'éternelle course à l'expérience (n'oubliez pas de la récupérer sur vos cadavres), l'action-RPG s'appuie sur des compétences à débloquer au fur et à mesure, octroyant aussi bien des capacités actives (des enchaînements) que passives (un boost de vie, par exemple). Signalons enfin l'opportunité de choisir un gardien esprit, une sorte de super mode hérité des beat them all basé sur une jauge à remplir pour déclencher un petit surplus de puissance en fonction de votre choix de départ (il est possible d'en changer en passant par les autels servant de checkpoint).
En conclusion, ses premiers pas dans Nioh ont confirmé qu'il était un ersatz japonisant de Dark Souls. Nous pourrions presque croire à une pâle copie, mais Team Ninja a apporté le savoir-faire de ses beat them all. A l'heure actuelle, l'expérience n'atteint pas les cimes sur lesquelles trone From Software, la faute, d'abord, à quelques déséquilibres. Il y a largement de quoi les rectifier d'ici au lancement.
Commenter 8 commentaires
L'intérêt d'un style si punitif ?
Et pour finir plus de 10 ans de gestation, on peut s'attendre à plus joli, non ?
Bon cela dit, mieux vaut tester pour se faire un avis, elle sur le psn la demo ?
A mon avis je vais avoir le droit àà une maj, mais bon va bien falloir,car je suis en réflexion savoir si je fais Uc4 oupas, donc mon frimware doit être old school
Bon le côté punitif, ça me rappel mes sessions sur Ninja Gaiden... Bon dieu que ce jeu était dur
Oui il est dispo jusqu'au 5 mai je crois ? (ne m'en voulez pas si je donne une mauvaise date je dis ça de mémoire)
Bon en tout cas je me souviendrai de ma première mort xD
Ho de l'eau ! je vais explorer les abords... PLOUF *mort*
Exactement ce qui m'ait arrivé
C'est vraiment vicieux comme jeu, cela dit, j'accroche
Le 5 en plus c'est overwatch en bêta, c'est synchro
Puis j'apprécie l'ambiance aussi <3
@theG@mer : Donc oui la "Alpha Démo" comme il l'appelle est disponible jusqu'au 5 mai après il ne sera plus possible d'y jouer ^^
Une petite vidéo faite par moi ou je montre un peu tout du jeu ... allez vers la fin si vous voulez du boss