PREVIEW - Gran Turismo Sport : un premier jet encore en rodage ?
Gran Turismo Sport : Nous avons pu essayer une démo de Grand Turismo Sport et, malheureusement, que ce soit au volant ou à la manette, le charme n'a pas vraiment opéré.
Après toutes ces promesses et explications, l'envie de se lancer dans la course était à son paroxysme et, malheureusement, la déception a été, globalement, de mise. Dès les premières minutes, il a été clair que techniquement, Gran Turismo Sport est en dessous de la concurrence et c'est bien dommage. Il y a même la panoplie complète avec de la baisse de framerate (plus ou moins forte selon les circuits), du tearing, du clipping et de l'aliasing. Il est vrai que, sur PS4, entre Project Cars, Assetto Corsa voire DriveClub, la barre graphique est placée très haut et nous aurions aimé que GTS soit au niveau. La vue intérieure – cette fois existante pour toutes les voitures – est jolie, mais une possibilité de réglage de siège serait appréciée et une vue sans volant aussi. Soyons clair, le jeu n'est pas laid, loin de là, et le comparatif entre Gran Turismo 6 et Gran Turismo Sport est clairement là pour montrer qu'il y a eu une très belle évolution entre les deux opus, mais le moteur ne semble pas encore optimisé et va demander encore pas mal de travail à Polyphony Digital. Cela dit, même s'il ne reste que six mois avant la sortie du jeu, il y a quand même l'espoir de voir tout cela être corrigé.
Gran Turismo Sport repose sur de vraies bonnes idées, mais, pour l'instant en tous les cas, il bute sur une réalisation technique datée qui doit absolument être revue d'ici la sortie.
Côté sonore, le jeu n'est pas à la fête non plus avec des bruits de moteur loin d'être réalistes selon les modèles de voitures choisis et des crissements de pneus qui, s'ils interviennent au bon moment, se ressemblent tous sans s'adapter réellement à ce qui se passe réellement sur la piste. Cela aussi devrait être amélioré.
À noter que le mode photo du jeu est absolument incroyable et il est clair que les réseaux sociaux seront inondés de clichés tous aussi beaux les uns que les autres. Le principe est bête comme choux, mais très efficace : il existe plein de spots différents où il est possible de placer une ou plusieurs voitures avant de choisir un effet et d'en faire un cliché. Un must dont Kazunori Yamauchi semble très fier et, sur ce coup-là, il peut.
Commenter 7 commentaires
Espérons qu'ils rectifient le tir avant sa sortie…
Après est-ce que ça en fera un mauvais jeu? Non, mais on ne pourra être que déçu tant l'espoir d'un vrai bon GT sur PS4 s'éloigne de plus en plus....
Point rédhibitoire pour ma part , parce que les précédents étaient déjà plus qu'abordables et que d'autres part aujourd'hui il y a une plus grande concurrence dans les jeux et que le fait de le rendre plus facile n'est pas forcément un bon point . Enfin je parle pour ceux qui cherchent de la difficulté .
En plus , il serait axé multijoueurs , j'espère pour eux que les serveurs sont en béton , je n'ai pas de très bons souvenirs des multi en courses auto
Du coup je préfère rester sur les autres jeux qui feront peut être mieux leur boulot au niveau jouabilité par rapport à ce GTS .
Si ça s'avère vraiment une réalité le fait qu'ils aient rendu le jeu plus accessible et plus facile , je trouve que le fait de faire des compétitions multi "haut de gammes" n'est pas en adéquation . Vouloir faire de grandes compétitions mais rendre le jeu plus facile , je vois comme un soucis . Ce n'est que mon point de vue ceci dit ^^
Pas de weekend de courses comme dans une vraie simulation déjà c'est éliminatoire dans mon cas...
Vraiment dommage, ils ont du potentiel avec les GT mais à chaque fois ça tire à coté pour moi.
Make my day boy ^^