PREVIEW - NieR: Automata - L'Action-RPG Shoot & Beat'em All de Square Enix qui claque
NieR: Automata : La nouvelle production de Square Enix a su nous émoustiller de prime abord. Du déjanté et du bourrin dans les environs, chaud devant !
Square Enix a confié l'une de ses licences sympathiques, NieR, à un studio de développement complètement fou, PlatinumGames. NieR: Automata est un titre qui verra le jour en 2017, en attendant sa venue dans nos rayons, nous avons pu tâter de cette nouvelle aventure qui, ne tournons pas autour du pot, est complètement survitaminée. De la folie en vue ? Oui, sans l'ombre d'un doute.
Pas le temps de souffler, pas le temps de respirer, NieR: Automata fait saliver...
NieR: Automata a une prise en main très rentre-dedans. Nous retrouvons cette magie signée PlatinumGames qui amuse comme il se doit, à savoir un aspect très Bayonetta de prime abord où il est possible d'esquiver/contre-attaquer des offensives ennemies à un moment précis. Le but ? Les mettre à terre avec aisance. En fait, pour résumer ce nouveau titre, nous avons un Beat'em all mélangé à un RPG (cumul de points d’expérience pour monter en niveau, etc.), mais pas que. La caméra change par moment d'angle et impose des vue en 2D, proposant des phases dignes d'un Metal Slug, ou en vue de dessus, apportant alors des moments Shoot'em up complètement psychédéliques et jouissifs. Car oui, en plus de donner quelques coups de lame par-ci, par-là, le joueur a la possibilité de tirer des rafales de balles sur un opposant.