PREVIEW - Rise of the Tomb Raider : nous avons exploré une tombe, quand Tomb Raider redevient Tomb Raider
Rise of the Tomb Raider : Comment nous en mettre plein la vue ? Facile, en pénétrant dans un tout nouveau lieu à explorer.
Si dans le premier opus le joueur avait l'impression de s'amuser à un simple jeu d'action avec un poil d'aventure, dans Rise of the Tomb Raider, ce dernier pénètre dans un monde à explorer de A à Z. Les développeurs nous avaient prévus, il y aura plus d’énigmes à résoudre. Eh bien, nous pouvons confirmer ces dires puisque la Tombe du Prophète est un lieu garni de pièges, de traquenards et de mystères en tout genre.
Rise of the Tomb Raider redevient un Tomb Raider appétissant.
Des scènes QTE sont présentes pour dynamiser le tout, ainsi que certaines phases d'action qui laissent sans voix. Le chapitre se termine avec un tombeau qui s’écroule dans tous les sens avec, aux alentours, des mercenaires sans pitié qui en veulent à la peau de la craquante demoiselle. Un moment fort en émotion s'enclenche où nous nous devions de courir, de trouver une issue tout en trucidant les vilains garnements qui nous tiraient dessus. Pour être clair, le joueur retient sa respiration, le cœur bat à cent à l'heure, l'immersion est totale et prenante, chapeau bas.
PREVIEW - Rise of the Tomb Raider : nous y avons joué pendant plus de deux heures !
Commenter 6 commentaires
Par contre, vous auriez pu mettre l'article ailleurs que dans "Test PS4"!
Les joueurs PC et PS4 auront peut êtres de la peine a attendre fin 2016.
Sauf que malgré cela la version qui a été testée est forcément la version Xbox One vue l'exclusiviter bien que temporaire de cette version en 2015.
Il sera disponible sur PC dès le début d'année 2016.
Pour ma part, je suis assez dubitatif sur ce nouvel opus, et je vais, surement, passer mon chemin comme pour le reboot.
Avec Halo 5 vais avoir de quoi faire
Et en plus quand je lit que le premier opus était vue comme un jeu d action alors que je l ai adoré !!!
La vous venez de décider c est Day one
Merci Kabuto rider