PREVIEW Stellar Blade : une folie à venir sur PS5
Il nous tarde de mettre la main sur la version définitive. Ça va exploser !
Sensualité et volupté
Stellar Blade est une production SHIFT UP qui arrive en exclusivité sur PlayStation 5. En attendant la venue de cette nouvelle aventure, nous avons pu poser nos mains sur une version d’essai qui a de quoi émoustiller. En effet, et pour la première fois, nous avons eu droit à un vrai aperçu du gameplay et de l’univers. De quoi faire saliver ? Ne tournons pas autour du pot, la réponse est « oui ».
Electrique, brutal et sauvage.
Stellar Blade, c’est quoi concrètement ? Dans l’âme, c’est un Beat’em All. Nous suivons un couloir où nous pouvons, de temps à autre, explorer des petits endroits, tout en massacrant des créatures en tout genre. Sur notre route, nous récupérons de la monnaie, mais aussi différents ustensiles qui permettent de booster les compétences de notre héroïne dans des zones de repos. C’est éclectique, brutale et sauvage. Nous ne pouvons nous empêcher de penser à la franchise Bayonetta, puisque cela reprend le même type de gameplay, à savoir la possibilité d’exécuter diverses offensives dévastatrices, de contre-attaquer ou encore d’esquiver (au bon moment) pour surprendre l’adversaire et lui infliger un maximum de dégâts. Sans surprise, les commandes changent au fil de l’aventure puisque nous pouvons débloquer de nouvelles capacités via des arbres de compétence.
Du côté de la bande-son, nos esgourdes ont pu se délecter de douces mélopées, très girly à l’image de l’héroïne. Les notes s’accélèrent lorsque l’action devient intense, c’est un plaisir à écouter. En outre, nous avons mis le jeu dans la langue de Molière, pour le moment, nous sommes plus que convaincus. Les comédiens français ont fait de l’excellent travail, les intonations sont parfaites, c’est au poil pour nous immerger comme il se doit ; adieu les sous-titres !
Nos premières impressions : Vivement !
Après ces quelques minutes passées avec Stellar Blade, nous n’avons qu’une hâte, c’est d’y retourner. Et pour cause, l’univers totalement décalé et assumé a su nous convaincre sans difficulté. Maintenant, bien que nous soyons sous le charme de la ravissante Eve, nous avons quelques craintes concernant la suite. De la monotonie à venir ? La progression sera-t-elle la même tout au long de cette nouvelle expérience, ou y aura-t-il des phases intenses et variées pour marquer les esprits et éviter l’ennui ? En attendant, le studio a su capter notre attention, vivement !
Vous pouvez précommander Stellar Blade sur :