Test PC
Synced Off Planet

PREVIEW de SYNCED: Off-Planet, Tencent entre dans la cour des grands

par

Le nouveau TPS du géant chinois pourrait avoir une carte à jouer.

Ce n'est pas tous les jours que Tencent nous honore d'un nouveau titre développé par ses petites mains, ou du moins celles de ses studios. Rien que pour cela, SYNCED: Off-Planet est un évènement en soi. C'est toutefois sa formule de PvPvE qui mérite le plus que nous nous attardions dessus.

La suite, ce devrait être des batailles plutôt épiques entre une cinquantaine de joueurs.

GAMEGUGU Gamepad
0 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.

Ce terme barbare signifie en fait que 16 équipes de 3 joueurs pourront se réunir dans un même niveau pour s'affronter, mais aussi que ces mêmes joueurs devront survivre face aux Nanos, des hordes de cyborgs qui rappellent fortement des zombies dans leurs comportements. Notre session aurait pu être online et intense vu le nombre de joueurs présents sur place, mais les développeurs ont préféré nous montrer du solo ce qui n'est clairement pas recommandé pour profiter de l'expérience du jeu.

En effet, SYNCED: Off-Planet apparaît hors ligne comme un titre relativement classique à bien des égards notamment dans ses mécaniques de TPS. L'IA n'est pas brillante et les gunfights sont bons sans être incroyables. L'aspect « survie » que les développeurs ont évoqué durant la présentation est lui aussi réduit à sa plus simple expression dans le sens où il faut juste survivre à de grosses vagues de créatures métalliques, sans vraiment avoir d'outils adaptés ou un quelconque menu de craft, comme peut le suggérer le genre.

Synced Off Planet Synced Off Planet

La petite fonctionnalité originale propre au titre est finalement le hacking sous forme de prise de contrôle d'une unité centrale permettant de diriger les Nanos. Sous nos ordres, ces derniers peuvent être redirigés vers des joueurs adverses pour nous donner un avantage stratégique. De quoi aider à sécuriser l'emplacement de la navette qui a été l'objectif final de notre personnage, ainsi que son salut.

Nos premières impressions : bon.

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

SYNCED: Off-Planet ne s'est malheureusement pas montré sous son meilleur jour, mais le premier contact a tout de même était courtois et sympathique, tout en nous mettant en confiance pour la suite. Et la suite, justement, ce devrait être des batailles plutôt épiques entre une cinquantaine de joueurs et des centaines de Nanos prêts à être reprogrammés. Cela devrait faire oublier la relative simplicité du gameplay et les améliorations qui pourraient être apportées à l'ensemble du jeu. 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !