PREVIEW - World Series of Poker : les réseaux sociaux au cœur du poker
Electronic Arts mise tout sur Facebook.
Invités par Electronic Arts dans le 9e arrondissement de Paris pour essayer quelques-uns de ses plus grands jeux de la fin 2012, nous avons eu la surprise de découvrir un corner dédié aux nouveautés iOS. Après avoir essayé Need for Speed: Most Wanted qui est hallucinant, nous avons découvert la prochaine application World Series of Poker développée pour les appareils mobiles d'Apple.
Conçue en association avec Caesar's Interactive Entertainment, WSOP propose de nous mettre dans la peau d'un joueur des World Series of Poker pour gagner des bagues et bracelets virtuels, des tables VIP et même un statut de pro. De nombreux joueurs professionnels ont aidé à rendre le jeu le plus réaliste possible afin que nous puissions prouver notre habileté dans deux modes de jeu : le célèbre Texas Hold'em et le Omaha. Mis à part que WSOP est optimisée pour l'écran Retina du nouvel iPad, la principale nouveauté est du côté de Facebook. En effet, l'application est faite pour jouer en ligne avec les joueurs du monde entier, mais aussi avec l'ensemble de nos contacts du réseau social. Il est donc possible à tout moment de trouver des adversaires à plumer afin de monter en niveau et de partager ses succès sur son mur. Bien entendu, il est toujours possible de flamber en achetant toute sorte d'objets inutiles (donc indispensables), tels que des boissons, cigares, yachts, bijoux et autres bling-blingueries pour prouver qui est le boss.
Il semble qu'Electronic Arts ait voulu mettre le paquet afin que son World Series of Poker soit l'application de poker ultime pour les fans de ce jeu de cartes, elle n'est pour le moment disponible sur Facebook qu'aux États-Unis et arrivera prochainement sous nos latitudes. Après avoir pu tester WSOP sur iPad, il nous tarde que l'application arrive sur l'App Store. All-in !