TEST Animal Crossing: New Horizons Nintendo Switch 2 Edition, retour au calme sur une île encore plus belle
Un nouveau coucher de soleil, plus net que jamais, se profile sur l’île.
Quand les Joy-Con se prennent pour une souris
La grande nouveauté côté gameplay vient des commandes en mode souris grâce au Joy-Con 2 droit. Décorer les intérieurs devient plus précis, plus intuitif, presque addictif. Déplacer un meuble, ajuster un objet ou créer des motifs personnalisés gagne en fluidité, et cette approche change réellement la manière d’aménager son île. Même la rédaction de messages pour le panneau d’annonces à la main apporte une touche étonnamment plaisante.
Un vrai terrain de jeu social !
Côté nouveautés, cette édition fait le plein. L’ouverture de l’hôtel tenu par la famille Amiral apporte une vraie bouffée d’air frais. Décorer des chambres à thème, proposer des tenues aux touristes, débloquer de nouveaux meubles et vêtements via la boutique de souvenirs ; le contenu est généreux et parfaitement intégré à la boucle de jeu. L’aspect créatif est encore renforcé, avec une vraie sensation de gestion et de personnalisation poussée.
Les collaborations ajoutent enfin une touche nostalgique bienvenue, avec des objets Nintendo, des consoles jouables dans le jeu, et la compatibilité amiibo de franchises comme The Legend of Zelda et Splatoon. Le multijoueur prend aussi de l’ampleur, avec jusqu’à 12 joueurs en ligne (rien que ça) si chacun possède la version Switch 2, et l’intégration de CameraPlay pour voir les réactions des amis à l’écran. Un vrai terrain de jeu social !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !