TEST - Gravity Rush 2 : une suite renversante qui fait tourner la tête ?
Gravity Rush 2 : La ravissante Kat quitte la PlayStation Vita et s'invite sur PlayStation 4. Alors ?
Kat est de retour avec son pouvoir particulier lui permettant de s'envoler dans les airs, de courir sur les murs et de virevolter dans tous les sens. L'attrait principal de cette production est donc de pouvoir se déplacer où nous le souhaitons, quand nous le voulons, dans des cités immenses et féeriques.
La caméra est vraiment la bête noire de cette production.
La caméra est vraiment la bête noire de cette production. Cette dernière s'emballe rapidement et est calamiteuse lorsque notre personnage se retrouve dans des zones étroites. Le joueur doit essayer de jouer sur la sensibilité du joystick droit pour replacer correctement un angle et presser le fameux bouton pour recadrer la vue au bon endroit. Une certaine nausée se fait ressentir au bout d'un certain temps... Alors quoi ? Il faut un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser la demoiselle, une fois ce cap passé, une sensation de liberté et de légèreté se fait ressentir.
Commenter 9 commentaires
Vivement le 3
Déjà dans ma bibliothèque, on retrouve d'emblée le plaisir de tomber avec Kat dans cet univers sans dessus-dessous. Hormis l'histoire qui ne fait pas preuve d'une mise en scène extraordinaire, quoiqu'un peu plus poussée que le premier opus, le gameplay me reste plaisant et comme le test le dit : bon sang, que c'est beau !
J'attends d'avancer l'histoire, mais je crois que je suis de nouveau sous le charme
Sans pour autant attendre un 3, celui ci comble déjà mes attentes, en bref.
D'ailleurs, j'y retourne
Pour avoir fait le premier, après une quinzaine de minutes l'habitude est prise! C'est même bien plus sympa au final qu'un tomb raider ou uncharted ou là les défauts de caméra te font tomber dans le vide parce que la caméra a décidé de se recentrer pendant un saut...
Je trouve que ça mérite un 15 voire un 14 (déjà dans le premier).
Le gameplay est la force et l'élément principale de ce jeu comme pour le précédent, l'univers du jeu est complètement articulé autour du celui ci et c'est bel et bien le gameplay qui donne son originalité au jeu et fait sa force.
Je ne pense pas que des problèmes de caméra devrait faire perdre des points au gameplay car comme tout pour le remaster, on s'y habitue finalement très vite malgré la différence avec la Ps vita.
J'ai pas compris le délire du gameplay, sur la demo j'ai eu 0 soucis au niveau de la prise en main, et avec le gyroscope de la manette c'est le top pour les déplacements et les coup de pieds gravitationnel (je connais plus le nom
Je voulais finir le 1 avant, mais je crois que je ne vais pas avoir la patience d'attendre…
Est-il en hdr ?
En tous cas je conseil ce jeux et bien-sur de faire le Premier avant
Ah, super ! Merci de l'info ! C'était ma principale interrogation quant à cette suite. Y'a plus qu'à !