TEST - Hatoful Boyfriend : une histoire visuelle qui nous prend pour des pigeons ?
Hatoful Boyfriend : St. PigeoNation’s Institute vous ouvre ses portes.
C'est le début de l'année pour les étudiants de la St. PigeoNation's Institute, et voilà une jeune fille pleine d'espoir qui entre en deuxième année avec son meilleur ami - ou sa meilleure amie, le sexe des pigeons étant plutôt difficile à deviner - Hiyoko, un pigeon biset. L'objectif, réussir son année, se faire des amis, entrer dans un club, mais surtout rencontrer le grand amour. Un beau programme.
Hatoful Boyfriend nous rappelle qu'il vient directement du Japon.
Heureusement, lors de la première rencontre avec un nouveau personnage pigeon, un écran le présente, avec à ses côtés son équivalent humain, histoire que les joueurs voulant mettre un véritable visage sur un nom ne soient pas trop déboussolés. Ici encore, Hatoful Boyfriend nous rappelle qu'il vient directement du Japon, avec des personnages fins, loufoques et étranges, comme les Asiatiques savent si bien le faire.
Côté musique, l'aspect très kitch d'un simulateur de relation amoureuse se fait très bien sentir, et même un peu trop. Nous avons donc droit à des pistes longues, répétitives et qui respirent la niaiserie de par la simplicité de leur composition et le ton léger qui en ressort. En bref, une bande originale parfaite pour le titre, tant cela ne fait que conforter l'idée que Hatoful Boyfriend ne se prend vraiment pas au sérieux.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !