TEST Manette Pro Controller pour Switch 2 : Nintendo ne joue plus
Le constructeur améliore sa manette en rajoutant des boutons et des fonctionnalités, mais tout n’est pas parfait.
Une Pro qui entre dans la cour des grands
Dès le lancement de la Switch 1 en 2017, les Joy-Con étaient pointés du doigt pour leur petite taille, rendant les longues sessions en solo ou les soirées entre amis parfois fastidieuses, selon les jeux lancés. Le constructeur avait alors proposé la Pro Controller, une manette sans fil classique, mais efficace. 2025, rebelote avec la Switch 2 et une nouvelle manette Pro, qui gagne deux boutons et 20 € sur le prix affiché. Nous avons passé de longues journées en sa compagnie, voici notre test de la manette Pro Controller pour Switch 2.
La manette est clairement premium, bien plus que le précédent modèle.
En plus de l’aspect esthétique, Nintendo a apporté quelques modifications au niveau des boutons. La disposition reste la même, tout est facilement accessible, même les boutons - et +, c’est un vrai confort par rapport aux Joy-Con 2. Nous avons évidemment droit à un nouveau bouton dédié au GameChat, la nouvelle fonctionnalité sociale de la Switch 2. Un bouton situé en bas au centre de la manette. Il se fait discret, impossible de le confondre avec une autre touche et il faut vraiment y aller pour appuyer dessus involontairement.
Mais surtout, Nintendo a rendu l’activation des touches ABXY bien plus silencieuse, c’est un vrai plaisir de marteler les touches sans avoir un « clic » de plastique. Le rebond est toujours aussi bon, il n’y a rien à redire à ce sujet. Nous retrouvons également une vraie croix directionnelle, encore absente des Joy-Con 2. Pour les amateurs de jeux de combat, c’est un vrai plaisir de profiter d’une croix directionnelle et rien que pour elle, l’achat d’une manette Pro est justifié. Cependant, les fans de jeux de course vont pester, car Nintendo n’a toujours pas embarqué de gâchettes analogiques sur sa manette Pro, il faut se contenter d’une activation instantanée sur les touches ZL et ZR, c’est vraiment dommage, surtout à une époque où la DualSense de la PS5 impressionne avec ses gâchettes adaptatives.
Rédacteur - Testeur Clint008 |
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !