Test PC

TEST- The Incredible Adventures of Van Helsing III : la conclusion de la trilogie que tout le monde attend ?

par

Le célèbre Van Helsing revient une dernière fois chasser les monstres de Borgovie. Un bon hack'n slash en vue ?

Étonnamment, The Incredible Adventures of Van Helsing III ne possède pas de mode solo à proprement parler, le mode de base étant le coopératif. Un terme trompeur, la coopération étant justifiée par la présence de Katarina, contrôlée par l'intelligence artificielle.

La durée de vie n'est pas du tout au niveau d'un jeu de rôle hack'n slash.

L'autre mode solo est le Scénario, et encore une fois, le mot semble mal choisi. Il s'agit en fait d'une succession de courtes missions avec un seul objectif à accomplir, l'originalité étant que le joueur peut modifier la difficulté au début pour gagner encore plus d'expérience, mais se voit alors occtroyé des malus importants, comme l'absence de Katarina ou l'impossibilité de mourir plus de trois fois. Un mode sympathique qui permet de faire quelques parties dans un court laps de temps.

Heureusement, il existe de vrais modes multijoueur, en PvE et PvP. Outre le mode coopératif classique, permettant de faire l'aventure avec un ami, il est possible de s'affronter directement dans des arènes contre d'autres joueurs. Mais, car il semble y avoir toujours un mais, les serveurs ne sont pas vraiment au point, et même après avoir attendu plus de cinq minutes, il nous a été impossible de trouver un autre joueur avec qui s'amuser en ligne.

Au final, seul le mode principal vaut vraiment le coup d'être joué, malgré ses nombreux défauts, mais la durée de vie n'est pas du tout au niveau d'un jeu de rôle hack'n slash, l'aventure se terminant en sept heures environ avec la difficulté de base. Comptez deux à trois heures de plus pour terminer les quêtes secondaires, mais rien de vient augmenter drastiquement la durée de vie, si ce n'est la présence, dans le mode solo, d'un mode Tower Defense amusant et qui pourrait occuper les amateurs quelques heures de plus, malgré encore une fois la redondance flagrante.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !