Test Wii

TEST - Wii U - Nintendo Land : notre avis complet

par

Nintendo Land : Nouveau Wii Sports ou party game complet ? La réponse dans notre test.

Si nous faisions rapidement le tour de Wii Sports vu le peu de jeux proposés, Nintendo Land propose quant à lui une diversité plus grande afin de contenter un maximum de joueurs et nous apprend à assimiler toutes les fonctionnalités que la Wii U et son GamePad peuvent nous proposer.

Les douze attractions nous transportent dans tous les grands univers des sagas Nintendo, dont les musiques et les bruitages replongeront les plus vieux d'entre nous dans les jeux de notre enfance, tandis que les nouveaux se plairont à les découvrir de façon amusante. Les graphismes simples, mais colorés, restent plaisants à l'œil sans pousser la puissance de la machine à son maximum...

Monita venant tout le temps nous expliquer à chaque partie la façon de jouer à chaque jeu. Heureusement, nous pouvons passer ces tutoriels et afficher l'intégral des attractions sur une seule page, afin de les sélectionner sans passer trop de temps dans la place.

Si certains minijeux perdent rapidement leur intérêt, d'autres nous donnent envie de progresser et sont plus propices à de bonnes soirées sur un canapé entre amis ou en famille, car le multijoueur n'est qu'en local... Le prix élevé du jeu, vendu seul à 60 euros, en freinera plus d'un, il vaut donc mieux bénéficier du pack Premium pour en profiter pleinement. Il reste cependant un titre à posséder pour apprendre à utiliser la console et la montrer à nos proches.

Les plus
  • Un apprentissage amusant du GamePad
  • Le nombre et la variété des attractions
  • Les musiques et bruits d'antan
  • Une prise en main rapide et intuitive
Les moins
  • Monita qui tape rapidement sur les nerfs
  • Le prix
  • Le gyroscope pour gérer la caméra dans la Place
  • Pas de mode online
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
15
20
Jouabilité
15
20
Durée de vie
16
20
Verdict
14
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !