TEST - Star Command : la guerre des étoiles se joue désormais sur mobiles
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Jeu de stratégie véritablement complexe, Star Command demande énormément de réactivité au joueur. Alternant entre des phases d'upgrade, de voyage, de discussion et de combat, il s'avère être un titre varié dans ses possibilités. Certaines limites viennent toutefois porter un bémol à cette envolée lyrique.
L'aventure commence réellement avec la première bataille.
Un peu lent à se mettre en place au début avec des combats qui manquent de tempo, le gameplay finit par s'accélérer fortement et donne réellement envie d'y revenir, avant de tomber malheureusement dans la monotonie du répétitif. Génial dans le principe, il manque malheureusement de ce petit quelque chose qui permet d'y revenir inlassablement encore et encore. Pour autant, le jeu se laisse finir sans trop de réticence, mais lorsqu'arrive la possibilité de recommencer avec un vaisseau plus grand et une difficulté accrue, la question se pose alors avec raison.
Par ailleurs, si les premières minutes du jeu sont encadrées, la découverte de certaines possibilités est entièrement laissée à la discrétion du joueur et donc de sa curiosité. Pensez bien à explorer tous les menus pour être sûr d'avoir toutes les armes en mains pour avancer !
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