TEST THE HOUSE OF THE DEAD 2: Remake, un retour sanglant d’un mythe de SEGA ?
Les zombies sont de retour, et ils n’ont pas pris une ride… Quoi que…
Un cercueil un peu léger
Le jeu propose une campagne avec un mode Arcade et un mode Original, quelques entraînements et un Boss Rush. Alors oui, c’est sympa, mais pas de quoi tenir en haleine plus de quelques soirées. Le manque de variété et surtout l’absence du mode Horde plombent la rejouabilité. Les fans y reviendront par nostalgie, mais les nouveaux risquent de décrocher vite.
Ce remake de The House of the Dead 2 est comme un vieux zombie.... Amusant à retrouver, mais qui tombe vite en morceaux. La folie d’antan est conservée, les boss ont de quoi titiller, et l’ambiance nanardesque est préservée. Mais à côté de ça, l’absence de vraies nouveautés, des choix discutables sur les armes, une technique trop inégale et l’absence de support d’un light gun empêchent ce retour de briller comme il aurait pu.
En d’autres termes, nous avons affaire à un titre réservé avant tout aux fans hardcore de SEGA et aux nostalgiques des salles d’arcade (oui, y en avait partout en France à une époque) et de la Dreamcast. Pour les autres, mieux vaut patienter ou se rabattre sur le remake du premier épisode, plus solide et généreux.
Testé sur PC et Switch.
Achetez THE HOUSE OF THE DEAD 2: Remake sur Gamesplanet à 22,49€.
- L’ambiance nanardesque préservée, délirant
- Les sensations d’antan, toujours fun
- Les boss, toujours aussi loufoques
- Graphismes inégaux et décors ternes
- Pas de support officiel pour des light guns
- Absence du mode Horde
- Bande-son oubliable
Commenter 2 commentaires
Du moment qu'on a un jeu ou le nom de microïds apparaît malheureusement...