TEST - The Swords of Ditto : le rogue-like à la sauce The Legend of Zelda: A Link to the Past
The Swords of Ditto : Swords of Ditto c’est un peu comme si Zelda se la jouait Dark Souls, mais à chaque fois dans un nouveau monde…
Si chaque monde est différent au fil des cycles, les personnages importants traversent les âges sans une ride. C'est une vraie ménagerie qui propose divers services (moyennant finances), ou des quêtes fixes qui se répètent indéfiniment. Maman pingouin demande à ce que nous retrouvions ses mômes qui ont foutu le camp (comme un certain Mario 64...), tandis que le morse propose d'ouvrir des caisses échouées sur la plage de Ditto. Parmi les 7 individus disséminés aléatoirement dans le monde, la divinité de la baleine est primordiale. Cette créature est la source de tout ce qui se passe à Ditto, si vous croisez quoi que ce soit en rapport avec cet animal ne passez pas votre chemin… Malheureusement la mise à jour Timeless a supprimé bon nombres d’entre eux, ce qui retire une bonne dose de contenu dans l’aventure...
Vous pouvez tomber sur certains objets sans savoir à quoi ils servent, à vous de comprendre leur utilité.
Dégâts améliorés, poison dévastateur ou encore mana sur-consommé sont de la partie. À vous d'adapter votre façon de jouer, en fonction des évènements. De nombreux niveaux sont également truffés de pièges et de puzzles. De quoi se bouger un peu la matière grise, mais sans trop de mal pour les neurones pour autant. La version Timeless limite à un seul bonus ou malus par donjon, ce qui facilite la tâche.
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