TEST - Wonder Boy: The Dragon’s Trap - Quand la nostalgie prend aux tripes
Wonder Boy: The Dragon's Trap : Ne tournons pas autour du pot, la rédaction est sous le charme, dur de ne pas succomber à cette adaptation de Wonder Boy.
Un petit groupe d'irréductibles Gaulois, connu sous le nom de Lizardcube, s'est lancé un défi, celui de reprendre une vieille production et de la remettre au goût du jour. Ainsi, une sorte de Remastered survitaminé de Wonder Boy: The Dragon’s Trap a vu le jour sur les machines de Microsoft, de Sony Interactive Entertainment, de Nintendo et sur Steam. Nous nous sommes lancés dans cette (ancienne) aventure épique, la folie s'est emparée de nous...
La direction artistique est dantesque.
Et pour cause, visuellement parlant, le titre a vraiment de quoi charmer, le joueur a l'impression de prendre le contrôle d'un personnage plongé dans un dessin animé coloré et pétillant. Le rendu est à tomber à la renverse, la fluidité est au rendez-vous, les divers effets de lumière sont impressionnants, c'est complètement dingue. De plus, la direction artistique est dantesque, les arrière-plans sont fabuleux, nous avons là des psychopathes du pixel qui ont modélisé un monde à leur image, un monde féerique qui envoûte dès les premières secondes. Mais attendez, ce n'est pas tout !
En effet, les développeurs proposent également une image en 8-bit. Nul besoin de se rendre dans les options pour changer les graphismes, il suffit de tapoter sur une gâchette pour basculer d'un rendu à un autre, c'est instantané ; même chose pour la bande-son qui, au passage, explose les esgourdent avec des tons très poétiques et prenants. Pour faire chavirer les notes en mode « rétro », une pression sur une touche suffit. Du coup, l'aventurier s'amuse à jongler entre ces deux univers en cours de partie.
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Les graphismes sont magnifiques et je demande a voir enfin plutôt à entendre les musiques.