Tutoriel PC

TUTO RTX Voice : voici comment activer la nouvelle technologie de NVIDIA sans carte RTX

par

À travers une simple manipulation, il est possible d'utiliser la nouvelle technologie audio sur les cartes graphiques GeForce GTX.

Pour suivre ce tutoriel, il vous faudra un PC sous Windows 7 ou plus avec les droits administrateurs, être équipé d'une carte graphique GTX de la série 900 ou plus, puis télécharger et installer un éditeur de texte comme Notepad++ ainsi que RTX Voice sur le site de NVIDIA.

  • Lorsque vous allez lancer l'installation de RTX Voice, vous recevrez le message d'alerte ci-dessous vous signalant que votre carte graphique n'est pas compatible avec ce plugin :

  • Pas de panique, c'est tout à fait normal. Fermez la fenêtre d'installation puis rendez-vous dans le dossier C:\temp\NVRTXVoice\NvAFX de votre ordinateur. Vous devriez trouver un fichier nommé RTXVoice.nvi.
  • Ouvrez ce fichier avec Notepad++ puis cherchez les balises se nommant constraints. Supprimez ces deux balises ainsi que la ligne contenue dans ces derniers puis enregistrez le fichier.

 

  • Rendez-vous ensuite dans C:\temp\NVRTXVoice puis exécutez le fichier setup.exe pour commencer l'installation de RTX Voice.

 

  • Une fois l'installation terminée, le plugin se lance et vous pourrez à votre guise activer ou non ce dernier pour le son entrant (votre micro) et/ou pour le son sortant (les micros de vos interlocuteurs).

N'oubliez pas que cette fonctionnalité utilise une partie de la puissance de votre ordinateur et nous vous conseillons de ne pas activer cette fonctionnalité si vous êtes trop limite, au risque de chutes du framerate en pleine partie.

Kévin Hatterer
Rédacteur
Passionné d'esport et de nouvelle technologie depuis plus de 10 ans, j'aime regarder le ciel pour observer la galaxie. Manger, c'est bon.
Me suivre :

Commenter 3 commentaires

DplanetHD
Merci pour le tuto !

Installé et testé sur un PC muni d'une toute petite MSI GTX 1650 Gaming X 4G à 200€, cela fonctionne impec !

C'est très impressionnant comme capacité à éliminer des sources parasites même fortes...

Et ceci également en sortie !
Oui, si la source (sonore) est déjà avec des bruits gênants, on peut les faire disparaître à la lecture !
Très étonnant, et super efficace aussi dans ce cas.

Bravo Nvidia, encore un super progrès avec l'IA, après celui apporté récemment avec le DLSS 2.0...
Citer