Tutoriel Wii

TUTO - Utilisation de BootMii (MàJ 04/01/2013)

par
Source: WiiGen

BootMii est un utilitaire indispensable en cas de brick de votre Wii.

La Team Twiizers a développé cet utilitaire afin de vous permettre la réalisation d'une sauvegarde de votre NAND et de la restaurer en cas de problème.

Suite à l'installation de la Chaîne Homebrew à l'aide de l'utilitaire HackMii Installer, vous avez eu la possibilité d'installer BootMii en boot2 ou en IOS.

Dans le cas d'une installation en boot2, celui-ci se lance au démarrage de votre console Wii. Ce n'est pas le cas lors d'une installation en IOS. En effet, il vous faudra passer par la Chaîne Homebrew puis cliquer sur le bouton HOME de la Wiimote et enfin valider la ligne "Lancer BootMii".

La restauration de la NAND, sauvegardée en IOS, ne doit être faite qu'en dernier recours, car celle-ci peut être fatale pour votre console.

Lorsque vous êtes dans le menu BootMii, votre Wiimote est inactive :

  • Utilisez le bouton POWER pour passer d'une icône à l'autre ;
  • Utilisez le bouton RESET pour valider l'icône en surbrillance.

Mise en garde pour les possesseurs de Wii U :

Ce tutoriel n'est pour le moment compatible avec le mode Wii de la Wii U, suivre ce tutoriel sur la Wii U provoquerait un brick immédiat du mode Wii.

Ni WiiGen ou le groupe MediaGen, ni l'auteur du tutoriel, ni celui des logiciels utilisés ici ne pourront être tenus pour responsables de tout dégât occasionné par les manipulations mentionnées dans ce tutoriel.

 

Aperçu :

  

Page 1                                                 Page 2

Les icônes :

Permet d'aller au Menu Wii ;

Permet d'exécuter la Chaîne Homebrew ;

Permet de lire et d'exécuter certaines applications :

Permet de passer à la page 2 ;

Lance la sauvegarde de la NAND ;

Lance la restauration de la NAND ;

Donne des informations : crédits, SysMenu... :

Sert à revenir sur la page 1.

Commenter 31 commentaires

Nobunagashi
Petite question :
j'ai installé BootMii et fait le backup de la NAND. Ça me pompe de devoir passer par BootMii à chaque fois que j'allume ma Wii (généralement à distance avec ma Wiimote...) et aimerais donc supprimer cette étape.

Si j'ai bien compris, l'utilitaire de la dernière page permet de le faire, mais en cas de brick, comment démarrer sur Bootmii alors ?
Citer
William F.
Salut,
En fait, il suffit de renommer le dossier "bootmii", si les fichiers de boot (armboot.bin dans un premier temps qui fait passer la Wii de l'ARM au PPC, puis ppcboot.elf qui lance vraiment bootmii) ne sont pas présent, alors le boot2 est exécuté, la Wii démarre donc directement sur le Systemmenu.
Ce renommage peut être fait sur PC ou avec l'utilitaire pour la Wii.
En cas de brick, il suffit de rendre au dossier son nom original, à savoir "bootmii" .
Citer
Arioch171
Nobunagashi Wrote:Petite question :
j'ai installé BootMii et fait le backup de la NAND. Ça me pompe de devoir passer par BootMii à chaque fois que j'allume ma Wii (généralement à distance avec ma Wiimote...) et aimerais donc supprimer cette étape.


Tu peux définir un choix par défaut, si tu ne fais rien dans les 5 secondes après le démarrage de bootmii alors le menu wii s'affiche.
Citer
roukxwel
Arioch171 Wrote:
Nobunagashi Wrote:Petite question :
j'ai installé BootMii et fait le backup de la NAND. Ça me pompe de devoir passer par BootMii à chaque fois que j'allume ma Wii (généralement à distance avec ma Wiimote...) et aimerais donc supprimer cette étape.


Tu peux définir un choix par défaut, si tu ne fais rien dans les 5 secondes après le démarrage de bootmii alors le menu wii s'affiche.

ou plus simple tu renomme le dossier Bootmii en ce que tu veut
Mince Caus de la deja dit
Citer
wiicrazy
bonjour moi quand je veu lancer bootmii via le homebrewchannel dans le menu home vu ke je suis en bootmii as ios et bin sa ne fait rien juste un ecran noir et la lumiere de la fente pour les cd qui clignote quelqu'un pourait il m'aider svp...merci
Citer
madxav
La sauvegarde du NAND est-elle longue ? Voilà 20 minutes qu'elle est comme figée, que le même block (en seconde ligne) est blanc et que ça n'avance plus...

Edit: J'ai arrêté la sauvegarde du NAND et changer de SD Card. Ca fonctionne maintenant...
Citer