Actualité

2015 : les 100 jeux vidéo à surveiller, et les autres aussi

par

Faisons le point sur les projets déjà annoncés qui rythmeront l'année.

  • Just Cause 3 (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Avalanche Studios / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 2015

Rico reprend du service, sur son archipel méditerranéen d'origine, désormais entre les mains d'un méchant dictateur. Toujours accompagné de son fidèle grappin et d'un arsenal explosif, il devra tout faire pour libérer les siens de leurs chaînes, avec classe et folie, forcément.

  • Kill Strain (PS4)

Développeur : Sony San Diego / Éditeur : SCE / Date de sortie : 2015

Une équipe de mutants, et une autre composée de mercenaires capables d'être transformés à tout moment, le free-to-play exclusif à la PS4 jouera sur l'affrontement de camps asymétriques. En l'absence de plus d'informations, il ne faudra qu'espérer que le projet aille dans la bonne direction.

  • King’s Quest (PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360/PC)

Développeurs : Sierra Games et The Odd Gentlemen / Éditeur : Sierra Games / Date de sortie : automne 2015

De retour dans une aventure inédite, le jeune Roi Graham délaissera quelque peu le point and click pour une quête plus portée vers l'aventure et les séquences de plateforme. L'histoire qu'il conte à sa fille Gwendolyn sera sublimée par une esthétique originale et des animations fluides, pour un rendu digne d'un conte familial.

  • Kingdom Hearts III (PS4/Xbox One)

Développeur : Square Enix / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : N.C.

Autant se l'avouer, nous ne savons encore presque rien de ce Kingdom Hearts III, si ce n'est qu'il bénéficiera d'un nouveau moteur de jeu et d'animations plus limpides que jamais. Et pourtant, l'attente qui règne autour du projet est immense pour tous les fans.

  • Kirby and the Rainbow Paintbrush (Wii U)

Développeur : Nintendo / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015

Dans un univers de pâte à modeler, Kirby et ses amis Waddle Dee doivent coopérer pour se déjouer de leurs ennemis et du décor. Notre pinceau magique, à utiliser avec le GamePad, nous servira lui à guider la petite troupe dans leurs aventures.

  • Let it Die (PS4)

Développeur : Grasshopper Manufacture Inc. / Éditeur : Deep Silver / Date de sortie : 2015

C'est l'histoire d'un homme qui se réveille en caleçon dans un décor fermé rempli de personnages menaçants, et qui doit utiliser de faibles outils qu'il possède au départ pour monter en puissance et survivre. Là est le concept du free-to-play de Grasshopper, où le comportement de nos adversaires sera calqué sur celui des joueurs de la communauté. Tout un programme.

  • Life is Strange (PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360/PC)

Développeur : Dontnod / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 30 janvier 2015 pour le premier épisode

Dans cette aventure épisodique, nous incarnerons Max, une jeune fille qui va user de son don pour remonter le temps afin d'enquêter sur la disparition de sa meilleure amie. Chacune de nos actions sera susceptible d'influer sur la suite de notre parcours, pour une narration évolutive originale.

  • Mad Max (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Avalanche Studios / Éditeur : Warner Bros. Games / Date de sortie : 2015

Comme dans les longs-métrages, dans ce Mad Max, il sera surtout question de bagnoles, de sable et de violence. Tout en survivant aux assauts des locaux, nous devrons coopérer avec Chumbucket pour faire de notre Magnum Opus le meilleur bolide du coin, tout en recherchant le mythique The Interceptor, un véhicule de légende.

  • Mario Maker (Wii U)

Développeur : Nintendo / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015

À mi-chemin entre l'outil créatif et l'expérience ludique communautaire, Mario Maker nous invite d'un côté à créer des niveaux avec des éléments issus de nombreux épisodes de la saga Super Mario, et de l'autre à essayer ceux des autres joueurs. Les amoureux du plombier de tout âge risquent d'y trouver leur compte.

  • Mario Party 10 (Wii U)

Développeur : Nintendo / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015

La recette est désormais connue : un plateau, jusqu'à quatre joueurs et des mini-jeux à la pelle, le but étant d'accumuler un maximum de points et d'être le meilleur à la fin de la partie. La présence des amiibo et d'un cinquième joueur perturbateur avec le GamePad devrait apporter un peu de dynamisme à la série.

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

tirano53
Pour les neptunia, meme pas besoin de mettre le Victory VII dans la catégorie "Ceux dont nous pouvons espérer la localisation", puisqu'on sais que TOUT les neptunia vont être localisé.
(et vous avez oublié Neptunia U qui à été annoncé il y a quelque temps pour US et EU en début 2015 ^^)
Citer
tirano53
RAYZORX09 Wrote:Je suis content que vous n'ayez pas oublié Monster Hunter, pas mal de bon multiplateformes et beaucoup de grosses exclues du côté de Sony et Nintendo. Cette année s'annonce prolifique.

Aaahhh.... Monster Hunter... je l'aurai attendu de pied ferme si la série était pas partie depuis le post-Unite dans une course au casual. Et quand je vois la qualité du 3U j'ai de gros doutes sur la qualité du soft.
Parce que finir le jeu avec une armure r3 en 250h... c'est plus monster hunter ça...
...
God Eater 2 Rage Burst!
Citer
Auxance M.
Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p
Citer
tirano53
White Cloud Wrote:Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p


A mais en bon petit fanboy neptunia, si je les vois pas tous, c'est la crise de nerf
Citer